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Nécromancien... de l'orthographe
Sarlacc

le 07.03.2011
à 00:25

  
mon dieu l'orthographe !

Je fais vivre le scénario Nuit Blanche que jai trouvé sur le site. Celui qui appelle les mangeuses d'espace c'est un necromancien. Un de mes joueurs m'a justement annoncé son intention de "devenir" nécromancien avant même d'avoir découvert la cave du nécromancien. J'aimerais avoir des conseils pour initier mon joueur à le devenir et en même temps me donner une piste à suivre. Merci de vos conseils.

Bye et merci !!!!

Premier conseil: apprends à écrire nécromancien, ça sortira moins du spectre ! La prochaine fois, c'est poubelle le message.

Karkoo le tout puissant Salacc

Papynyarly

le 07.03.2011
à 05:03

  
Salut!

Les frontières entre la nécromancie et le Mythe sont plutôt vague dans l'appel... Même en ayant fais jouer ce scénario plusieurs fois, je ne me souviens pas vraiment si la nécromancie est réellement indiquée. Dans tout les cas, vu les Goules se trouvant dans le puits, permettre au joueur en question de récupérer un livre du "repaire" du "nécromancien", serait-tout indiqué... Peut-être le Culte des Goules, histoire de rester en contexte...
Desparite

le 07.03.2011
à 10:57

  
C'est une idée abominablement délirante pour un joueur.

Un réflexe probablement hérité d'autre jeux où devenir nécromant c'est perçu avec considération comme "Bad Motherfucker".

D'entrée de jeu, je retirerais quelques points de SAN à son personnage pour refléter la folie qui germe dans son esprit.

Pour la suite, je pense que je procèderais en touches successives de plus en plus dérangeantes pour traiter la chose dans les tons du genre.

Au début :
c'est cool, tu lis le culte des goules en mangeant du pop-corn. Tu te sens puissant et génialement goth !

Ensuite :
c'est bizarre, il faudrait que tu ailles chercher un nouveau corps pour vérifier la théorie de Bramazov lue dans l'"innomable bréviaire". Il est 3h du matin, le manche de ta dernière pelle est toujours cassé...

Plus tard :
c'est nul, tu es certain de t'être endormi dans ta chambre, mais tu t'es encore réveillé dans la fosse à cadavres creusée dans ta cave, vautrés sur les corps à demi dévorés : un agréable sentiment de plénitude !

Y rajouter des Illusions visuelles et optiques abominables à mesure que le perso plonge dans la folie.
De quoi faire regretter son choix au joueur (même si ce n'est pas le but visé).

(re)lit Herbert West, réanimateur, la nouvelle de Lovecraft, tu y trouveras une base excellente.

Pour le final, je ferais disparaître son perso dans des circonstances très inquiétantes pour le faire revenir en PNJ harceleur/stalker plus tard. Un régal pour les autres joueurs !
Aziraphale

le 07.03.2011
à 13:49

  
A fond avec Desparite !

je rajouterai de lire l'affaire Charles Dexter Ward… primo parce qu'elle est bien, secundo parce que ça a un rapport avec la sorcellerie / la mort façon Lovecraft
Ce PJ a t il eu l'idée lui même ou ne serait-ce pas cet aieul dont il a le portrait dans sa chambre d'enfant ???

Cthulhu noster qui es in maaribus

Yorick

le 07.03.2011
à 15:52

  
Déjà faudrait savoir combien de points de SAN restent au personnage dont le joueur à émis cette idée.

Un PJ ne devrait avoir de tels projets qu'avec une SAN déjà bien entamée dans le cas contraire c'est le joueur qui émet un souhait de carrière pour son personnage mais rien n'oblige à lui donner satisfaction.

Sinon Desparite à très bien décrit la manière dont un personnage qui emprunte cette voie devrait évoluer.

Pourquoi un joueur à-t-il une idée pareille. Si c'est dans un délire de recherche de puissance explique clairement à ton joueur qu'au moment ou il aura fait de son perso un necromancien satisfaisant tu vas en faire un PNJ.
Déjà y'a peut de chance qu'il soit très chaud pour bichonner son petit nécro pendant plusieures parties pour se le faire confisquer à la fin.

Si tu as la chance d'avoir un joueur que cela amuse de jouer la déchéance qui conduit un homme à dévenir un nécro, et qu'il est assez mature pour rendre se moment plaisant pour toi et les autres joueurs ça peut être jouable. (J'emploi le mot mature faute sur le moment de trouver un terme plus aproprié mais il ne me satisfait pas pleinement). Je pense quand même que ce genre de chose ne devrait se décider que tard dans la carrière d'un PJ et que cela devrait être envisagé au regard de ce qu'il à "vécu". Il faut aussi penser au fait d'avoir un tel Pj à une table de jeu, est-ce que ça apporte un plus réel à l'ambiance ou est-ce que l'on glisse vers "Evil Dead3".

Et aussi rien n' oblige a expliquer à un joueur comment faire de son personnage un nécromancien. Il n'y a pas d'Ecole de Nécromancie Apliquée dans le monde de Cthulhu. Le plus simple serait de laisser le joueur livré à lui-même avec son perso et de le laisser faire ses essais avec ses petits grimoires (qu'il faut déjà trouver).
Il risque de falloir beaucoup de personnages qui deviendront fous ou seront dévorés par des choses étranges avant que le joueur n'obtienne son nécromancien. On peut parier que sa patience sera à bout bien avant et qu'il s'amusera avec d'autre concepts de PJ plus "raisonnable".

Bref je ne vois pas bien ce que les joueurs ou les Gardiens peuvent avoir a gagner avec ce genre de perso à une table.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.


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