Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Setting + Campagne
Lordsamael

le 16.03.2011
à 13:28

  
Bonjour les poulpes !!!

En V6 existe t'il un supplément Setting + Campagne

j'entends par la une ville / région et des scénarios reliés entre eux et pas quelques scénarios dans ce cadre

Merci !!!
Carter

le 16.03.2011
à 13:53

  
Salut, je dirais que le supplément Dunwich correspond à tes attentes. Tu as une présentation du cadre et un scénar qui va lancer tes joueurs à investiguer en ville. La difficulté réside dans le fait que c'est le Gardien qui va devoir taffer un peu pour utiliser le matos du bouquin pour le jeu.

Plus d'infos ici .
Aziraphale

le 16.03.2011
à 16:24

  
je compte acheter Innsmouth … et je me demandais s'il y avait moyen d'entreméler les scénarios (ou au moins certains) pour en faire une sorte de campagne ?

Cthulhu noster qui es in maaribus

Fallout

le 17.03.2011
à 10:11

  
Aziraphale: Comme c'est une ré-édition des anciens scénars, je peux te l'affirmer que tu peux lier les scénars d'Innsmouth entre eux, faire d'abord jouer ceux de "Before the fall", suivi de "L'évasion" et terminer par le raid sur Innsmouth. Si au final il te reste l'un au l'autre investigateur en vie, tu enchaînes par la création de Delta Green et tu shift en AdC 1990! ^^ Enjoy!

BH

Aziraphale

le 17.03.2011
à 15:02

  
Merci Fallout mais je me suis mal exprimé :
peut-on mélanger les scénarios notamment les before the fall ? au lieu de faire un simple enchaînement de scénarios avec comme point commun Innsmouth ?
Mon idée serait de faire apparaître les différentes histoires comme étant un ignoble complot de l'ordre ésotérique de Dagon visant à (je sais pas… faire revenir Cthulhu ? au pif ?!)
et nécessitant donc le raid su Inns.
Par contre bien vu : mon idée est effectivement de faire jouer la création de DG (mais pas de shifter… seulement de jouer à "Cthulhu Division P"

Quant à la perte de Pj en cours de route, j'ai l'habitude de jouer en "chronique" … j'ai donc des PNJ qui permettent la continuité même en cas de mort de tous les membres du groupe.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Lordsamael

le 17.03.2011
à 15:29

  
a propos Innsmouth c'est bien du 1920-1930 ?
j'ai une doute vu que vous parlez de DG
Jahili

le 17.03.2011
à 15:34

  
De mémoire, le raid est le résultat d'une suspicion de plus en plus importante des autorités envers les habitants d'Innsmouth. Les Pjs sont embarqués dans le raid pour leur bonne connaissance de la ville.
Tu pourrais peut-être faire des pjs des taupes des services de renseignement, guettant la moindre occasion de se renseigner sur la ville. Le premier scénario de before he fall est une bonne introduction car les pjs peuvent enquêter pour différentes raisons. C'est un bon moyen de les faire se rencontrer. Après ça ils peuvent être contacté homme en noir... Quitte à faire du complot une fausse piste complète (les services secrets à l'époque ça devait être pittoresque...) et jouer sur la paranoïa.
Si tu comptes faire du complot une réalité, tu pourras facilement semer des indices dans chaque scénario.
Carter

le 17.03.2011
à 16:13

  
Lordsamael a dit...
a propos Innsmouth c'est bien du 1920-1930 ?
j'ai une doute vu que vous parlez de DG
Oui c'est bien du 1920-1930.
C'est juste que suite au raid d'Innsmouth, DG (initialement nommé la Division P) est créée.
Aziraphale

le 17.03.2011
à 18:19

  
je pense que j'y verrai plus clair quand j'aurai acheter le supplément
mais si quelqu'un est intéressé par le projet…

Cthulhu noster qui es in maaribus

Fallout

le 18.03.2011
à 08:27

  
Alors pour info, les scénarios de Before the fall n'ont pas de réel énchaînements entre eux, ils ont juste comme point commun la ville d'Innsmouth. Pour les lier entre eux par un autre moyen, genre l'ordre ésotérique, il va falloir bosser un peu si tu veux vraiement faire jouer ces scénars qui sont de qualité inégale.
Mais si tu es un gardien assez expérimenté et à l'aise, rien que la description de la ville et de ses habitants vont te permettre d'ébaucher tes propres scénars.
De plus, s'ils ont laissé le chapitre "Germes d'horreur", ce sont des sypnosis de scénars sur Innsmouth bien intéressants du genre "Tales of Terror" et classés en 3 catégories: 1) non connaissance de la ville, 2) connaissance moyenne des secrets de la ville et 3) après le raid.

BH

Aziraphale

le 18.03.2011
à 09:35

  
merci Fallout

Cthulhu noster qui es in maaribus

Dweller on th.

le 21.03.2011
à 21:53

  

(Dweller on the Threshold)


A noter pour la petite histoire que le supplément français de SansDetours, "Innsmouth" contient justement un scénario inédit avec un clin d'oeil appuyé a la création de Delta Green, se déroulant après le gros scénario du raid...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Aziraphale

le 22.03.2011
à 10:05

  
Dweller on the Threshold a dit...
A noter pour la petite histoire que le supplément français de SansDetours, "Innsmouth" contient justement un scénario inédit avec un clin d'oeil appuyé a la création de Delta Green, se déroulant après le gros scénario du raid...
ohlala ça c'est de la bonne news !

Cthulhu noster qui es in maaribus


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .