Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

PNJ Polymorphes....
Flagg

le 11.05.2011
à 15:31

  
Bien le bonjour a tous amis Gardiens.
J'aimerais dans un scénario inclure un pnj polymorphe et que celui-ci lors d'un combat avec un pj lui emprunte son apparence.
Comme cela lorsque les compagnons du pj le rejoignent pour l'aider, ils se retrouvent face à un dilemme! Qui est le bon?

J'ai pensé pour jouer cela échanger "virtuellement" nos personnages. C'est à dire que moi je représente le pj et le pj récupère mon "imposteur" pendant le choix des pjs pour savoir qui est qui.

Parceque j'imagine bien des petits malins se dirent :"bin le MJ a forcément le méchant qui a cloné le gentil! Alors tirons sur le personnage du MJ!"

Je trouve cela vicieux et hate de le tester!
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils pour améliorer la confusion du vrai et du faux?

Merci.
Yakuru

le 11.05.2011
à 16:50

  
L'échange de persos me parait une mauvaise idée, je doute que le joueur ne le prenne bien de sciemment tenter de tuer son propre personnage... Ni même s'il va accepter.
En outre, suffirait que le joueur dise que son personnage fasse une action particulière ("je lève la main droite!") ou prononce des paroles particulières pour que tous les joueurs soient au courant de qui contrôle qui.

Attention, j'ai dit "les joueurs" et pas "les PJ". Mais la situation me semble délicate à gérer, je ne pense pas que le groupe de joueur le prenne bien de devoir tirer / frapper l'un des deux sachant "hors jeu" qui est le bon ou le méchant.

Sinon il suffirait que le joueur concerné te dise au creux de l'oreille (ou sur un papier) ce que son personnage fait ou dit. Concrètement, pendant la durée de la scène, le joueur en question n'aura pas le droit de déclamer à voix haute les actions ou les paroles de son PJ aux autres, mais seulement au MJ.

Ce qui veut dire que c'est toi, le MJ, qui va décrire les actions ou les exclamations du PJ ET de sa copie, de manière à ce que les autres n'y voient que du feu. Ca me parait un bon compromis : le joueur garde sa liberté d'action (c'est lui qui controle le PJ) et les autres ne peuvent pas déterminer qui est qui.

Conseils généraux pour MJ (Delta Green, D&D Ravenloft) : http://gardiendesarcanes.blogspot.com

Flagg

le 11.05.2011
à 17:04

  
Merci c'est une tres bonne idée, normalement le scénare se fait fin juin je te dirais si ca a marché.
Skullito

le 11.05.2011
à 17:28

  
Salut,

Pour plus de confusion je pense qu'il faut que les joueurs soient parfaitement conscients qu'ils peuvent se tromper. Donc je dirais clairement que l'un de vous (toi ou le joueur en question) va représenter l'original d'un côté et la copie de l'autre, et que vous allez tirer au sort entre vous maintenant pour le savoir.

Ceci dit, quels sont les moyens qu'ont les autres de savoir qui est qui ?
Par exemple si la copie est seulement physique le doute ne tiendra que le temps que l'original puisse exprimer une chose que lui seul peut connaitre.
Si le clone copie aussi les souvenirs c'est à mon avis plus intéressant.

Enfin réfléchis-y parce que moi face à cette situation le dilemme (d'ailleurs s'en est pas un) ne se posera pas longtemps : je neutralise le combat le plus vite possible.

C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard)

Skullito

le 11.05.2011
à 17:31

  
Je viens de voir le message de Yakuru qui pointe un élément pertinent.
Donc autre variante : toi et le joueurs ont les même capacités, le même perso, et chacun essaye d'éliminer l'autre. Sauf que ni toi ni le joueur ne sait qui joue qui (tirage au sort en aveugle) tant que le combat dure.

C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard)

Vonv

le 12.05.2011
à 10:55

  
Lis le scénar la Malédiction de Chaugnar Faugn

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .