Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Campagne en huit actes....
Farfalles

le 24.06.2011
à 11:59

  
Amis gardiens, bonjour !

J'essaie de recruter une bande d'aventuriers intrépides pour une campagne en huit séances (de 4 à six heures), pour vous ça n'a peut être l'air de rien, mais pour nous ce ne sera vraiment pas possible de trouver plus de temps et ce sera déjà assez incroyable si on arrive à caler huit dates. Du coup je veut vraiment leur faire une campagne qui arrache...
J'avais pensé aux Fungi du Yoggoth version courte est-ce que quelqu'un a d'autres idées, sachant qu'ils n'aiment pas trop les scénar linéaires et plutôt l'investigation...
Si vous voulez une idée de ce qui leur plait (et ton humoristico-horrifique) vous pouvez voir par ici :
http://agencepoulpe.blogspot.com/

Merci de vos conseils non euclidiens !

Que le grand C. vous étreigne chaleureusement !

Mich'

Yorick

le 24.06.2011
à 15:59

  
Idées en vrac:

Utiliser les scénarios du suplément Arkham et les enchainer façon campagne (peu de boulot et plein de bakground qui simplifie les improvisations).

La campagne Les Oripeaux du Roi qui devrait pouvoir se faire malgrés le timing serré (mais il va falloir garder un sacré rythme).

La campagne le 4eme Cavalier (disponible ici ) qui te laisse la possiblité niveau temps de rajouter 1 ou 2 petits scénarios avant que les choses sérieuses ne commence.

Ou la campagne le Livre des révélations ici . (Même avantage, à savoir celui de laisser un peu de place à l'impro ou à l'inclusion d'autres petits scénarios histoire de souder l'équipe.)

L'essentiel n'étant pas tant que le scénario soit écrit de façon linéaire ou non, mais que les joueurs ne s'appercoivent pas lorsque c'est le cas.

Les Funggi bof. Pas mal de boulot en perspective et le risque d'être tenté de la bacler si le timing est serré, ce qui serait un peu dommage, surtout si tu veux rendre honneur à cette campagne en y ajoutant comme elle le mérite le prélude Day of the Beast (note que le 1er scénario de ce prélude peut enrichir très facilement les 2 campagnes disponible sur TOC) .

Avis personnel (et très subjectif): à ta place j'utiliserai une des 2 mini-campagnes de TOC qui ont l'avantage d'être bien fichues, bien détaillés et suffisament courtes pour satisfaire à la contrainte temporelle. Quitte à te garder un petit scénario sans lien avec l'intrigue principale pour introduire certains PNJs ou faire un interlude en cour de route si vous avez le temps.

Avis raisonnable: jette un oeil à ce que je te propose mais retient la campagne avec laquelle tu te sens le mieux à l'aise, si tu dois prendre des raccourcis dans une intrigue, tu dois maitriser ses tenants et aboutissants sur le bout des tentacules.

Bonne campagne.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Farfalles

le 25.06.2011
à 10:54

  
Merci pour tes conseils. Les Oripeaux, je ne sais pas, je pense que le timing serait vraiment trop sérré et je pense essayer d'en faire une adaptation pour pouvoir la jouer "en agence".
Les deux mini campagnes de casus... c'est vrai qu'elles sont biens, ça fait un moment que je lorgne de ce côté là aussi... bon, le mois de juillet portera conseil, j’emmènerai du poulp sur la plage !

Mich'

Mrsel

le 13.07.2011
à 13:44

  
La campagne des Oripeaux ne tient pas en huit fois six heures (ou alors, tu spoiles les trois-quarts des infos pour aller plus vite), même en sortant les éléments non-essentiels.
Cedzedread

le 18.07.2011
à 18:45

  
Sinon t'as la mini-campagne The Thing at the Threshold, qui est vraiment sympa et pas trop longue, mais pour le coup faudrait que tu l'allonges avec au moins un autre scénar ou une deuxième mini-campagne, car elle risque d'être un peu juste niveau temps.

Bon jeux cthuloïdes !

Si Shub-Niggurath en avait, ce serait mon oncle


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .