Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

No man's land
Kroc le bô

le 22.05.2003
à 16:14

  
il me semble que quelqu'un en a parlé il y'a peu mais je trouve plus la discussion alors voilà:

Quelqu'un a t'il les références d'un CD de bruitages de guerre ou s'est il bricolé sa collection de mp3.
C'est pour la sonorisation de "No Man's Land"

@+

Une R'lyeh pression s'iouplait!

Danto

le 22.05.2003
à 16:38

  
Si mes souvenirs sont exacts, ce sujet a été abordé dans la ML de Cthulhu. Quant aux bruitages, ils se trouvent sur un site, mais je ne me souviens plus de l'adresse. Vas voir dans les archives de la ML, tu trouveras certainement.

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Kerguelen

le 22.05.2003
à 20:24

  
Tu nous donnes l'adresse si tu trouves ?
Vonv

le 23.05.2003
à 08:48

  
Et hop : http://membres.lycos.fr/san/
Kerguelen

le 23.05.2003
à 09:48

  
Youpi, merci
Dav' le scola.

le 29.05.2003
à 10:52

  

(Dav' le scolastique)


essaye sur i-mesh, par exemple, avec le mot clé "war"... y'a du bruit de canon, de char, d'avion et tout l'apocalypse qui t'attend...

Gobelinmalin

le 26.09.2008
à 09:37

  
Salut j'ai prévu de maitriser le sénar no man's land sur la fin de la première guerre mondiale, si des personnes l'ont déjà fais jouer je suis preneur de conseils. Ca fait quelques temps que je n'ai pas maitriser alors toute aide sur ce sénar est bien venue. Merci d'avance. gobelinmalin
Woulf

le 29.09.2008
à 16:14

  
no man's land
'tention car y en a 2 avec le même nom.

Tu causes de celui-ci ou de celui-là ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

Mrsel

le 04.10.2008
à 08:30

  
Si tu as un ami qui a acheté un des jeux "Combat Mission", les pistes de son sont excellentes pour les ambiances de guerre. Il y a une dizaine de pistes avec un bruit de fond (vent, pluie, etc.) et des explosions irrégulières.
Bon, il est vrai que les explosions sont celles d'armement de la deuxième guerre mondiale...
Obsidyan

le 02.09.2012
à 17:25

  
Bonjour,

Je déterre ce topic non pas pour trouver de la musique pour ce scénario mais pour connaitre vos éventuelles modifications sur celui-ci. Et puis pour éviter d'en faire un nouveau (de topic).

En effet, je ne l'ai jamais joué et je trouve l'ambiance très intéressante à mettre en place. Toutefois, l'intrigue n'est pas des plus folichonnes. Vu qu'il est ancien, j'imagine que des vieux briscards l'ont déjà remanié plusieurs fois. Je souhaiterais donc avoir vos avis et conseil.

PS : Je souhaite également faire une adaptation de Innsmouth en France et j'avais lu un excellent topic expliquant comment l'intégrer en Bretagne mais je n'arrive pas à le retrouver. Si quelqu'un pouvait m'aider :)

Merci d'avance ami toceur !
Demarigny

le 02.09.2012
à 18:49

  
Comme signalé par Woulf à l'époque, il existe deux opus qui portent ce nom. Tu veux des conseils sur la campagne officielle, ou bien sur le scénario Casus ?

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Skullito

le 02.09.2012
à 19:47

  
Pour le sujet innsmouth->bretagne c'est peut-être
celui-ci ?

C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard)

Obsidyan

le 02.09.2012
à 21:43

  
Pour Demarigny : je parle de l'officiel, je ne me permettrais pas de critiquer le scénar de Lhomme qui est beaucoup plus sympathique.

Skullito : oui c'est bien celui là merci. Comme un ... je n'ai pas pensé à taper Bretagne... Faut dire qu'hier on a terminé de jouer à 5 h du mat alors je suis pas très frais :)
Obsidyan

le 02.09.2012
à 21:45

  
Je trouve le scénar officiel un peu trop dirigiste et pas franchement innovant dans la trame. Une idée ?

Merci d'avance les poulpes !
Kreum

le 03.09.2012
à 11:40

  
Je l'ai masterisé en 2003, de mémoire je n'avais rien modifié de très important...
Ça c'était fort bien passé et je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé l'intrigue trop dirigiste...
Il me semble que c'est surtout un scénar d'ambiance et que c'est ce qu'il faut soigner en priorité.

Ça ne t'aide pas, hein ? ;)
Obsidyan

le 03.09.2012
à 17:53

  
Heu ben bof
Obsidyan

le 05.09.2012
à 10:11

  
En fait, je cherche surtout des idées de modification afin que le scénario propose plusieurs situations possible et/ou pour le rallonger un peu.

Bon après si vous avez des conseils (supplémentaires au supplément) pour mieux poser l'ambiance, je suis preneur aussi.

Et vu que je suis un feignant si vous avez des ADJ maisons à proposer... ben je prends
Dweller on th.

le 19.09.2012
à 18:40

  

(Dweller on the Threshold)


Honnetement, je rejoins Kreum, je ne suis pas sur qu'il necessite d'être modifié. Je l'ai fait jouer il y a de celà 8 ans et mes joueurs en parlent encore avec des tremolos dans la voix en considerant qu'il s'agit là de leur meilleure experience de JdR (et cela fait 25 ans qu'on fait rouler les dés)
Il est des scenars qui ne paient pas de mine à la lecture et qui se révèlent en jeu....No Man's Land en fait partie...
Tout est effectivement dans l'ambiance. C'est un film de guerre, du moins en reprend-il bon nombre de codes. Il commence in media res, ne laissant pas les joueurs tergiverser et à partir de là, c'est un long voyage au bout de l'enfer. Fidèle au genre, il pousse naturellement les personnages à cette solidarité très spéciale que ne connaissent vraiment surement que ceux qui ont fait la guerre...et cela fonctionne à merveille autour de la table.
Coté sonorisation, j'avais tout simplement mis le DVD de la scene du débarquement d'Il Faut Sauver Le Soldat Ryan (sans l'image)...immersion instantanée, les joueurs étaient à fond.
De plus, j'avais la chance d'avoir un joueur ayant réellement été sergent dans l'armée (bien qu'antimilitariste aujourd'hui), je lui ai donc confié ce rôle et il a aussitôt coaché "ses hommes"
De très grands moments....

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Obsidyan

le 19.09.2012
à 23:10

  
Je conseille la lecture de "quatre soldats français" de Jean Vautrin qui m'a donné de très bonnes idées pour agrémenter le scénar de scènes réelles.

Je vais partir sur le scénar de base en l'adaptant un peu. Je souhaite faire vivre cela mais du côté français.

Pour la musique j'ai trouvé plusieurs sites de bruitages qui donnent une bonne atmosphère de guerre aussi.

Merci pour les conseils.
Kreum

le 20.09.2012
à 09:10

  
Ah maintenant que j'y pense : il faut absolument te trouver un accessoire pour simuler le détecteur de je-sais-plus-quoi.

J'avais une vieille lampe de sel (un truc rose et moche) que j'avais posée sur la table. Aux moments propices, je l'allumais discrètement (l'interrupteur était planqué sous la table) sans prévenir, par petites impulsions. Les joueurs ont mis du temps à le voir et ça a donné quelques bons moments.
Obsidyan

le 20.09.2012
à 13:49

  
le détecteur de Lloigor !
La flamberge

le 21.09.2012
à 22:14

  
Obsidyan : Le scénario de mr Lhomme est effectivement un petit bijou. Il m'a fortement influencé pour l'écriture de "Waelcyrge", entre autre.
Pour ce qui est de la musique, tu peux sans problème mettre des gwerziou
bretonnes, vu le lourd tribut que la Bretagne a versé pour défendre la France. si vous n'êtes pas d'ici, il vous suffit d'aller au mémorial de Sainte Anne d'Auray pour comprendre.
Car comme dit ma grand mère : "Quel breton n'y a pas été ?"

Sant Mikael get e valanseu a bouez ar gwir hag ar gaou

Kreum

le 22.09.2012
à 00:47

  
La Flamberge a dit...(...)
Car comme dit ma grand mère : "Quel breton n'y a pas été ?"
Moi ?
Je ne dois pas être breton depuis assez longtemps... (j'ai déjà bien entamé ma deuxième décennie sur place, cela dit)
La flamberge

le 22.09.2012
à 14:16

  
Il n'est pas trop tard. Une visite édifiante à tout point de vue

Sant Mikael get e valanseu a bouez ar gwir hag ar gaou

La flamberge

le 22.09.2012
à 15:41

  
Je mesure aujourd'hui combien mes créations précédentes sur la Bretagne et mes interventions sur le topic dédié au sujet (sous le pseudo Ithilion), sont hors de propos, maladroites voire stupides.
Je vous prie de ne pas en tenir compte

Sant Mikael get e valanseu a bouez ar gwir hag ar gaou

Desparite

le 24.09.2012
à 13:39

  
Kreum a dit...
Ah maintenant que j'y pense : il faut absolument te trouver un accessoire pour simuler le détecteur de je-sais-plus-quoi.
J'ai d'abord chopé un morceau de Quartz clair dans une boutique spécialisée (Nature et Découverte il me semble).

J'ai ensuite bricolé un accessoire avec un spot de couleur bleue que j'ai inséré dans une boîte cylindrique en métal (pour résister à la chaleur de la lampe), que j'ai trouée sur le dessus dans un diamètre inférieur à celui de mon Quartz.

J'ai relié le tout à une prise potentiomètre.

Au moment de sa découverte, j'ai fait passer la pierre à mes joueurs, puis je l'ai disposé sur la boîte, un peu en hauteur, de sorte à ce qu'ils ne captent pas le trou ni le spot à l'intérieur (et ne se saisissent pas accidentellement d'un Quartz dont la température avoisine les 80°C - une pensée au soldat Tot -).

Au moment opportun, il ne me restait plus qu'à actionner discrètement le potentiomètre. Le plus marrant, c'est quand il ne remarquent pas tout de suite la lueur...

Une photo (sombre) de l'accessoire ici

Si ça reste dans le cadre d'un usage strictement privé, je peux aussi vous filer un accès à mon serveur où vous trouverez les pistes de bruitages que j'ai bidouillées pour sonoriser le scénar, scène par scène (certaines en boucles, certaines à diffusion unique). Faites-moi signe en MP.
Obsidyan

le 24.09.2012
à 14:19

  
très sympa ton montage ! Je t'envoie un MP pour ta playlist !
Dasmask

le 08.02.2016
à 21:53

  
Bonsoir à tous,
Je recherche désespérément depuis de longs mois le scénario No Man's Land le scénario traduit par Descartes dans les années 90 qui parle de la Grande Guerre et des guerres de tranchées. Auriez-vous une solution pour que je puisse me procurer ce supplément?
Dr. barnabé .

le 09.02.2016
à 04:09

  

(Dr. Barnabé Patient)


Le scénario est disponible dans sa nouvelle version rééditée du supplément "Le Musée de Lhomme"
texte

Loye

le 09.02.2016
à 06:48

  
Négatif ; ce sont deux scenarios bien différents.
Le livret Descartes traduisait un scenario primé en convention, et qui se déroule dans les tranchées. Rien à voir avec mister Lhomme.
Et moi aussi j'aimerais mettre la main dessus...

A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller, maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .