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scenario d’intro
Wozoi

le 30.10.2011
à 18:20

  
bonjour,
Je suis en quête de bonnes idées pour un scénario d’introduction à une campagne Miskatonic.

cahier des charges: Profiter de chaque scene pour couvrir un des points de règles majeurs afin que chacun se familiarise avec l’esprit des règles V6. (Recherche, Combat, Interaction sociale, Combat/Santé). Environnement et Poursuite à débattre.

Scenario: Pas de mythe c’est une intro, arrivée à Miskatonic et Arkham.

Pour ca ils sont convoqués à la semaine d’intégration qui les verra réuni par le hasard dans un groupe d’intégration (8 personnes) dont les activités jalonnent toute la semaine.

Resort scenaristique: Cette introduction à pour but de mettre en toile de fond un Detective de la police d’Arkham. Arthur Clockwork. Ce détective revèche sera un agent des MI-GO qui n’aura strictement rien à voir avec la campagne, mais je compte l’utliser suspicieux et mesquin pour ouspiller et épier mes étudiants.

Par contre ce cher "Arty" à son propre agenda couvrir les agissements de certains de agents de ses maitres au sein même de l’université. -> cette trame sera exploitée dans l’épilogue où les joueurs seront de recrues de la toute nouvelle agence Delta Green et leur enquête permettra de passer en revu leur campagne les morts, les succès, les folies, tout en mettant hors jeu une menace et ainsi boucler la boucle.

Toujours est il qu’il faut lancer cette campagne.

Donc les perso seront issus du même groupe d’intégration : Eugène Sawyer (PNJ) sera l’etudiant en mécanique de 5iem année chargé de leur faire la visite toute la semaine.

Eugène à supris des agents des MI-GO malmener son maitre, puis finira par être kidnappé, implanté et remis en circulation.

pour chaque perso, je voudrai trouver un évènement au cours de la semaine dn rapport avec Eugène et ses ennuis, Sans leur permettre de comprendre ce qui se passe.

Ils participeront à la battue et retrouveront eugène.

En conclusion: ils iront tous déposer au commissariat (annodin) et au moment de quiter la paisible Police station ils reconnaissent tous Eugène Clockwork qui lui entre un prisonnier menoté à la main.

Donc je solicite votre aider à trouver 5 situations pour les joueurs qui puisse les faire vouloir chercher Eugène Clockwork.

Merci de votre aide,

Y U M Y U M

Adramalech

le 30.10.2011
à 21:23

  
Tu cherche du pulp ou de l'investigation occulte?
Wozoi

le 31.10.2011
à 15:04

  
La campagne sera investigation occulte.
elle commence en septembre 26 afin qu’ils aient accès à la Orne library avant que les livres interdits soient en accès restreint. Ils consulteront le Necronomicon au cours du troisieme scenario en presence d’Harmitage (trail of Yig) fin 1927 debut 1928 et seront donc aussi expérimenté que Harmitage et consort quand viendra le temps de trouver des alliers chez les adultes...

Mais pour l’heure de l’intro pas de mythe que des questions et pas de pistes sérieuses, mais la satisfaction d’avoir retrouvé Eugène en chair et en os sans pour autant savoir/comprendre ce qui a bien pu se passer mais avec la certitude que ce flic, Arthur Clockwork, est impliqué de prêt ou de loin.

Voilà.

Pour info les perso étudiants seront fait avec EDU x12 (au lieu de 10) et INT x10 (au lieu de 8)

Y U M Y U M

Aziraphale

le 31.10.2011
à 15:30

  
dans le genre scénario se déroulant dans l'université, il en existe un avec comme synopsis "un étudiant continue les travaux d'Herbert West le réanimator' mais je ne sais plus dans quel supplément (et j'ai pas les miens sous la main)
ça n'est pas un scénario d'intro (bien qu'avec peu de mythe si je me souviens bien… juste des réanimations de morts) mais ça se déroule parmi les étudiants de l'unversité

Cthulhu noster qui es in maaribus

Bibibye

le 31.10.2011
à 19:36

  
Le scénario dont tu parles est celui du supplément "L'université Miskatonic" de SD. Même s'il est assez bien foutu pour une intro à un groupe d'étudiants, je suis pas sûr que ce soit ce que recherche Wozoi. Serait-il possible d'avoir plus d'info à propos du groupe? Qu'est ce que tes PJs étudient? Quels sont les lieux qu'ils seraient suceptibles de fréquenter?
Si j'ai bien compris, le but est de les amener à se poser des questions sur Eugène.
Dri

le 31.10.2011
à 20:49

  
J'ai fait jouer le scénar en question, il se trouve effectivement dans le supplément Miskatonic. Il n'est pas très dur à maîtriser et laisse une grande liberté d'action pour ce qui est de l'interaction avec le corps étudiant et enseignant. L'enquête comporte peu de Mythe, seulement une expérience diabolique qui leur fera voir quelques morts-vivants. Il est bien conçu et comporte un final spectaculaire, mon équipe de joueurs s'est bien amusée et je considère le scénar comme bien écrit. Pour Miskatonic, c'est une intro tout à fait valable.
Wozoi

le 31.10.2011
à 23:17

  
Bonsoir,
Effectivement ce n‘est pas ce que je cherche.
\
Pour l’intant les joueur n’ont pas encore créé leur personnage la fiche d’inscription de l’université leur ait parvenu cet après midi.

donc mon projet c est de dire au cours de la semaine d’integration je vais glisser des scenes pour passer en revu les règles principales.

un jeu de piste entre équipe sera le pretexte numéro un il me permettra de les ballader dans Arkham et l’université pour leur faire découvrir l’aire de jeu.

Puis en cours de semaine L’eugène va s attirer des ennuies mais je ne veux absolument pas que les joueurs resolve cette intrigue.
Par contre je veux que chacun séparement ai un doute une bribe qui incriminerai Arthur Clockwork. et que ca leur soit révélé quand ils sortiront de l’hotel de police et croiseront Arty un prisonnier à la main.

Wozoi

Y U M Y U M

Aziraphale

le 01.11.2011
à 09:20

  
j'avais bien compris que c'était pas ce que tu cherchais je proposais plus un scénario pour la suite … et dont tu pouvais introduire certains PNJ dès ton scénario d'intro.
des scenes pour passer en revu les règles principales.
beurk ça pue le niveau 1 de jeu vidéo … n'importe quel scénario bien équilibré te permettra de faire découvrir "l'essentiel des règles"

Cthulhu noster qui es in maaribus

Wozoi

le 01.11.2011
à 11:30

  
Puis que tu en parle voila le plan de la campagne:

Dead of nights (undead)
Freak show (Deep one)
Trail of yig (Yig / peuple serpent)
A little knowledge (undead)
No man’s land
(flashback d’un prof) (Liogor + undead)
The hills rise wild (Psychopathe / dieu mineur)
Regiment of dreads (Dark magick)
The condemned (Witch craft)
The watcher in the valley (Liogor)
The thing at the threshold (Campaign)


et l’épilogue avec d’autre perso de Delta green qui mette hors d’action Clockworks qui aura été un perso recurrent de la campagne et qui aura des dossier sur leur fait et gestes ce qui permettra de faire un retour sur tout ce qu on aura joué.

wozoi

Y U M Y U M

Wozoi

le 06.11.2011
à 18:11

  
Voici dans les grandes lignes où j’en suis:

VUE DES PJ
Les PJ arrivent pour la semaine d’intégration,
Un jeu de piste est organisé pour mettre en compétition les différents groupes de nouveaux. (5 - 6 questions)

Le mardi dans l’Arkham Adviser ils découvriront un article sur un comabriolage d’un labo de science appliqué.

Le mercredi dans la nuit ceux qui seront dans la rue à 23h30 entendront un très forte détonnation lointaine et dans la foulée la ville sera plongée dans l’obscurité

Le jeudi matin ils devaient visiter la Orne library, mais Sawyer ne vient pas au rendez vous et sont à la porte de la mythique bibliothèque (faut pas déflorer de suite).
S’ils cherchent à le retrouver, personne ne l’aura vu depuis la veille. Il n’aura pas dormi chez lui depuis le lundi.Par un moyen où un autre ils pourraient découvrir qu’il est membre d’une fraternité et qu’il a passé du temps dans les sous sol (voir plus bas).de là un pourrait découvrir un entrepot et Idéalement il faudrait qu’ils le fouillent avant qu’ils soit totalement nettoyé de ce qu’ils y auront vu.le lendemain soir de sa disparition les autorités organiseront une battue dans les environs et les PJ le retrouveront mais amnésique.

Pour finir, ils iront au commissariat déposer ce qu’ils savent et lorsqu’ils sortiront ensemble il croiseront sur les marches Clockwork un suspect à la main et là chacun d’un se remémorera un souvenir différent qui rattache Clockwork à Sawyer....

EN VRAI
leur guide Eugène Sawyer rentre en 5iem année d’ingénierie mécanique, Hamlin Hayes est son responsable de Thèse mais aussi un agent des Mi-Go.
En épiant son futur tuteur il a localisé un entrepot dans l’est de la ville (rivertown) dans lequel Hayes construit une machine improbable.

-> Eugène décide de la détruire, le dimanche soir il s’introduit dans l’entrepot mais les matières qui composent ce Fraculator à Rayons Verts sont trop resistantes. Il essaye de bruler l’entrepot lui même mais il semble comme ignifugé.
Il revient donc avec une remorqueuse "empruntée" à un des 2 garagistes et vole une pièce imposante qui lui semble essentielle.

Le lundi soir il cambriole le labo de Abbott pour voler de quoi confectionner une bombe.

Le mardi soir il confectionne sa bombe

Le mercredi soir il déplace la pièce jusqu’à une carrière abandonnée du Nord Est d’Arkham. Il place sa bombe et la déclenche l’explosion creuse en énorme cratère et détruit la pièce qui provoque une décharge électromagnétique qui plonge arkham dans le noir.
Malheureusement, le même soir Clockwork qui traque Sawyer depuis le lundi matin le capture et le livre au Mi-go qui vont le garde 2 jours entier avant de le relâcher reconditionné/implanté.
C’est cruel il a ruiné leur plan mais l’aura payé de son libre arbitre. au vacance de Toussaint Sawyer décrochera un bourse et ira étudier en Europe...

Voilà reste à faire le jeu de piste et finaliser les "témoignages" que chaque pj aura pour identifier Clockwork

Y U M Y U M

Dunwich

le 07.11.2011
à 13:04

  
Quelqu'un a essayé le scénario présent dans le nouvel écran de L'Appel ? Et savoir si il peut être réservé à des gardiens ou à des joueurs débutants ? Merci.
Wozoi

le 21.11.2011
à 17:41

  
Témoignages :

1. Lundi après midi: Sawyer vaguement inquiet cet homme fume au coin de la rue et disparait.
[Lili Wilcox]
2. Mardi après midi : Labo de science Pr Abbott, Clockwork s’extrait du bureau malgré les scellés
[Agata Devers]
3. Mercredi après midi, au toilette de l’exibit museum Sawyer sort, le pj entre et quand il se lave les main voit Clockwork sortir furibard d’un box et se précipiter vers la sortie.
[Daniel Barrett]
4. Mercredi après midi, alors que Sawyer précipite la fin de journée et par précipitamment, Clockwork sorti des toilettes quelques minutes plus tard le repère et lui emboite le pas.
[Cathleen O'Reilly]
5. Vendredi nuit: Entend des portières, un bruit de moteur et vois passer Clockwork qui fume au volant.
[John Dickinson]

Jeu de piste :

Combien d’Arkhamites sont mort durant la guerre de sécession ?

Reste 4 questions à trouver sur Arkham.

sinon concernant le scenar, les joueurs sur la trace d’eugène passeront par la cave où il a confectionné la bombe, visiteront l’entrepot vidé/nettoyé avant de retoruver eugène fou.
En conclusion eugène sera conduit à l’asyle.

Ca me semble un bon préambule, l’emploi du temps de la semaine d’intégration est trop long pour le poster ici il a bien avancé.,

Y U M Y U M

Glandurinel

le 21.11.2011
à 20:39

  
Même si on s'est un peu éloigné du sujet, j'ai eu quelques difficultés avec le scenar du bouquin Miskatonic, avec deux groupes, qui ont pas pris assez d'initiative.

- Le premier était un one-shoot, les joueurs ont eu du mal à prendre les initiative (malgrès quelques rolistes confirmés) et ont un peu hésité à aller voir Asenath Waite

- Le second était le début d'une campagne, donc il y avait un autre truc en toile de fond (en gros, superposition d'une autre intrigue, qui aurait pu être étalé sur plusieurs scenar).
Au final, ils se sont totalement planté sur le scenar d'origine, patogeant tres vite. Y avait pas vraiment de débouchés de ce qu'ils avaient, donc, ils se sont concentrés sur le secondaire. De fait, ils sont devenu proche d'Armitage (bon, qui recemment a perdu quasi toute sa SAN...) et la campagne est devenu bien plus pulp.
Recemment, l'un des PJ a eu le malheur de faire un voyage dans le temps, les dimensions et l'espace, et aux contrés du rève.
Le pauvre, il a signé le livre noir d'Azatoth...


Tout ça pour dire que je trouve assez délicat de "pousser" les initatives des PJ si ils vont pas voir Waite ou les bohémiens...
Wozoi

le 12.12.2011
à 22:17

  
Scenar d’intro bouclé:

Emploi du temps semaine d’intégration:
Lundi
8:00 – Accueil des internes
9:30 - Accueil du président Harvey Wainscott
10:30 – Accueil du doyen des étudiants
11:30 – Pique-nique devant Locksley hall
13:30 – Groupe d’intégration
14:00 – Visite du campus
18:00 - Glaces party
22:00 – Couvre-feu

Mardi
7:30 Petit déjeuner
9:00 Visite des collèges (Art et Littérature, Droit/Commerce)
12:00 – déjeuner Cantine
14:00 – Visite des collèges (Science, Médecine)
17:00 - temps libre
22:00 – Couvre-feu

Mercredi
7 :30 – Petit déjeuner
8:30 – Parcours individuel des matières
12 :00 Déjeuner de l’association des jeunes diplômés de l’université
14:00 – Visite du Musée de l’université
16:30 – Temps libre
22:00 – Couvre-feu



Jeudi
9:00 – Inscription à la Bibliothèque Orne
12:00 – Musical et brunch au Garden café
16 :00 – Match de gala BADGERS – EAGLES
18:00 – Temps libre
22:00 – Couvre-feu

Vendredi
7:30 – Petit déjeuner
9:00 – Associations Etudiantes
12:30 – Barbecue au bord de la rivière
14:00 inscription aux matières du premier semestre
17:00 – temps libre
22:00 – Couvre feu

Emploi du temps d’Eugène Sawyer
Dimanche soir: Vole le Fraculateur à rayon vert...et le cache dans la carriere abandonnée au nord.
Lundi soir: Cambriole le Labo du doyen Abbott
et dors dans le sous sol de sa confrerie au lieu de sa chambre dans powder mill street.
Mardi soir:L confectionne la bombe toujours dans le sous sol de sa fraternité
Mercredi après midi: Bacle la visite du Musée de l’université, met KO clockwork dnas les chiotte et part précipitament sans donner le questionnaire
Mercredi soir:fait peter le fraculateur mais est capturé par Clockwork
Vendredi nuit: Est retrouvé fou dans la foret où la police à lancée la battue

POUR les PJ
de lundi à jeudi matin on les balades selon le programme ca permet d’annoncer entre autre l’expedition de 1930, la future construction du college d’art et litterature les contraintes disciplinaire et des les orienter sur le campus et Arkham.
Mercredi soir l’étudiant/e interne le plus studieux voit les autre avec un questionnaire de jeu.

Questionnaire:
• Quand fut fondé le premier journal de la ville ?
Arkham Gazette - 1806
-> aller au siege des 2 journaux pour demander

• Combien d’Arkhamites sont mort durant la guerre de sécession ?
○ Guide d’Arkham (version joueurs) parle du christchurch Cemetery memorial
Aller voir et compter 27 noms.
• Quel est le batiment le plus ancien de l’université et quand fut il construit ?
Locklsey hall 1779
-> le dire le premier jour pendant la visite du Campus par Eugene
• Combien y a-t-il d’habitant à Arkham?
22562 au recencement de juin 1926
-> Mairie.

Eugène ne vient pas le jeudi matin, donc ils ne peuvent pas visiter/ s’inscrire Orne librarie
Le vendredi soir battue les pj le retrouvent fou.
Samedi matin ils font leur deposition au commisariat:
Tournez - SVP

Y U M Y U M

Wozoi

le 12.12.2011
à 22:19

  
au commissariat ils apprènent que Eugène a été interné à l’asyle et en sortant du commissariat ils croisent un flic qui monte les escaliers un suspect au bras leur regards se croisent et là ils se rappellent:


LILI - Tu te rappelle, lundi vers 16h30 sur la fin de la visite du campus tu a subrepticement vu une inquiétude sur le visage d’Eugène, par-dessus ton épaule, à la limite du jardin de l’université voir cet homme surveiller sawyer la second suivante il avait disparu comme l’inquiétude du visage de votre guide.

AGATA - Tu te rappelle mardi après-midi, u moment où vous entrez dans le labo de science, avoir vu sortir du laboratoire cambriolé cet homme furibond.

DANIEL & LOUIS - Vous deux, mercredi après midi avant de sortir du musée avez fait un tour au toilette, alors que vous vous laviez les mains en silence , vous avez vu cet homme sortir d’un toilette que vous pensiez vide, se tenant la machoire et rajustant sa cravate et s’engouffrer vers la sortie.

CATHLEEN - Toujours mercredi après-midi, au terme de la visite du musée expédiée par Eugène tu es resté quelque minute à scruter la facade, tu as vu eugène remonter West street d’un pas rapide et regarder par-dessus son épaule et cet homme le suivait.

JOHN - Vendredi soir, il t’as semblé entendre un conversation lointaine, un claquement de portière puis tu as vu cet homme à la lumière de sa clope au volant d’une voiture qui remontait la piste seulement quelques minutes avant que vous retrouviez Eugènes.


et après avoir dit ca, vous fermez l’écran et vous vous leur dites bienvenu à Arkham

EDIT: après l’avoir fait jouer les investigateurs savent seulement que quelque chose de louche et de grave s’est produit (bombe disparition,...)
La morale de l’histoire c’est que luteer seul contre le mythe conduit irrémédiablement à l’asyle ( bien qu’on puisse arriver à la meme issue en groupe à méditer)
Mon PNJ ouspilleur à rejoint la toile de fond.

Y U M Y U M


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