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Les Trois Tourments de Tadjourah
Taro_d_zbel

le 04.11.2011
à 09:20

  
Hello !

Quelqu'un envisage-t-il de faire jouer cette mini campagne ? Ou l'a déjà commencée ?

Moi je pense la faire jouer en pause entre le deuxième scénar et le troisième des fungis.

Du coup je rassemble des tas de doc mais est-ce que TOC envisage de proposer un fichier avec les aides de jeu ?
Aziraphale

le 04.11.2011
à 14:41

  
ah beinh TOC est toujours disposer à mettre en ligne des AdJ

Sinon je pense peut-être la faire jouer… mais pour l'instant je suis sur les "Archives interdites" une mini-campagne entre italie, grèce et Palestine… et puis j'ai aussi le supplément "les secrets de Marrakech" … bref. mes joueurs vont rester coller au bassin médittéranéen … à moins que ça les saoule

Cthulhu noster qui es in maaribus

Taro_d_zbel

le 04.11.2011
à 14:56

  

Ha ça ! Moi aussi ça me fait bien envie cette poursuite avec un sombre rejeton dans l'Atlas !
Humphrey b

le 06.11.2011
à 10:18

  
Elle est bien au fait cette mini-campagne ? Je n'ai pas acheté la version anniversaire vu que j'ai déjà la V6 normale, mais ce scénario m'intrigue...
Taro_d_zbel

le 06.11.2011
à 12:36

  
Bin je suis mitigé soudain ..

Autant l'intro et le thème m'a donné extrêmement envie de la faire jouer autant en layant lue ce weekend je suis un peu largué, j'avoue que je ne comprends pas bien le développement de l'histoire et surtout son déroulement ..


Edit: Je vais la terminer et essayer de faire un plan, un canevas de l'aventure, quelque choses de moins décousu que la façon dont c'est exposé.
Taro_d_zbel

le 06.11.2011
à 14:25

  
Tiens, "manger la chair du démon" donne 5 % en Mythe et 3 % en "sorcellerie" .. Kesako sorcellerie ?
Vonv

le 05.12.2011
à 17:37

  
Les plan en top qualité ?
Vous l'avez demandé ?

Toc l'a fait !

Enjoy, sur la page de la parution
Aziraphale

le 05.12.2011
à 18:06

  
Humphrey B a dit...
Elle est bien au fait cette mini-campagne ? Je n'ai pas acheté la version anniversaire vu que j'ai déjà la V6 normale, mais ce scénario m'intrigue...
Si tu parles des Archives interdites : Il y a d'excellentes idées… mais aussi son lot de trucs pas top, de "flou artistique" sur le contenu de certains éléments, de 2 ou 3 anachronismes et des manques quant aux motivations et comportements de certains PNJ (exemple : les PJ interceptent une invitation à une réunion secrète du PNJ 1 au PNJ 2 … aucune mention de la réaction du PNJ 2 (tiens bizarre mon homme de main ne revient pas et du coup je n'ai pas l'heure et le lieu du RDV) ni aucune mention de la réaction le lendemain de la réunion de la part du PNJ 1 (mais pourquoi donc PNJ1 n'est pas venu alors que je l'ai invité ?)

Cthulhu noster qui es in maaribus

Humphrey b

le 05.12.2011
à 20:12

  
Non, je parle des Trois Tourments de Tadjourah... Mais merci quand même !
Taro_d_zbel

le 07.12.2011
à 14:57

  
Vonv a dit...
Les plan en top qualité ?
Vous l'avez demandé ?

Toc l'a fait !

Enjoy, sur la page de la parution
Haa excellent ! Je vais voir ça de suite

Edit: Vu et téléchargé, je vais la faire jouer cte mini-campagne.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir en aides de jeu aussi les photos des différents protagonistes ?
Vonv

le 08.12.2011
à 17:14

  
Pas con, z'ai oublié
Taro_d_zbel

le 09.12.2011
à 15:43

  
Vonv a dit...
Pas con, z'ai oublié
Yeah ! Merci
Taro_d_zbel

le 11.12.2011
à 08:24

  
Tu nous préviens quand elles seront ajoutées ?
Vonv

le 13.12.2011
à 21:19

  
C'est sur la fiche
Taro_d_zbel

le 14.12.2011
à 14:06

  
Cool
Nikronos67

le 13.07.2012
à 22:40

  
Hello à tous!

Je me permets de ressortir ce sujet vieux de quelques mois pour voir si certains d'entre vous on pu jouer ou maîtriser cette mini (ou pas) campagne.

L'ayant seulement lu, je me permets de faire une mini critique:
Au début on a une intrigue intéressante, puis d'un coup on tombe plus dans une sorte d'ébauche de scénario où j'ai l'impression d'avoir beaucoup de boulot... bref tout sauf un scénario simple et abordable pour des joueurs débutants et pleins de choses à gérer pour le MJ!
A la fois très libre (trop?) et complexe (il faut gérer le comportement des différents PNJ (assez bien travaillés) dans les différents lieux souvent trop vagues (la ville de la 1ere partie, le final, etc.)

Quelqu'un l'a t'il déjà fait jouer?
Obsidyan

le 04.08.2012
à 17:12

  
Je suis en train de le faire jouer à mes joueurs sudistes.

En effet, il demande pas mal de travail et de documentation mais une fois l'ambiance posée l'effet est plutôt bon. J'ai modifiée la trame principale en développant sur le culte des goules et la présence d'un Balfour. Cela donne une histoire avec la malédiction, la poursuite des pages d'une version manuscrite du culte et le commerce des armes/esclaves. J'ai aussi mis une grosse scène en scaphandre dans l'épave du paquebot du scénario.

J'ai la chance d'avoir deux joueurs qui ont naturellement choisis d'être des trafiquants d'armes au soudan (militaire + baroudeur). Ils se sont donc naturellement sentis impliqués.

J'ai pas mal d'aides du jeu maison et une playlist si tu veux (assassin creed, prince of persia, l'exorciste le commencement en majorité).

A+
Nikronos67

le 05.08.2012
à 14:08

  
Ah, c'est intéressant tout ça, notamment sur le culte (le scénario n'en parle pas assez), cela donne une motivation plus importante pour les PJs, bonne idée!
En effet j'avais peur que les joueurs passent à côté de l'intrigue par manque de motivation d'aller vers les nomades (et préfèrent rester dans les grandes villes, chercher de l'aide ailleurs, etc.)

Une scène de scaphandre pour le paquebot? C'est à dire? Une cargaison de valeur? Equipe rivale sous l'eau?

Pour les aides de jeu je crois être assez au taquet (musiques et supports), c'est vraiment le fil conducteur qui me laisse perplexe: relier chaque scène...
Obsidyan

le 05.08.2012
à 15:21

  
En fait dans mon scénario, le dernier Balfour a trouvé des pages d'une version manuscrite du culte des goules avec les annotations de son ancêtre. Il recherche donc l'original et les pages manquantes avec l'aide du Major anglais Mc Luglyn. Les pages du manuscrit c'est mes aides de jeu maison. Elles permettent de mieux comprendre l'histoire des trois tourments, de donner des commentaires sur les goules (voir aide de jeu au début du LDB) et de rajouter une petite course aux indices façon pulp. J'y ai apporté aussi des additifs sur Mordiggian (qui intéresse Balfour) et sur Irem et la cité sans nom pour une éventuelle suite.

Bref, le bouquin est caché dans la mosquée et m'a permis de rajouter une belle scène avec un incendie dans la bibliothèque. Accessoirement c'est comme cela que Locard apprend l'existence du disciple à Suakin.

De la même manière, dans le scénario, on ne sait pas trop comment les derviches sont au courant de la légende du disciple tourmenté. J'ai donc décidé qu'ils espionnaient beaucoup plus les PJ dans l'histoire. Pareil, Hassan Amsalu est beaucoup plus puissant.

Pour le bateau, les PJ apprennent l'existence d'une des pages dans le cargo (dans les affaires de Locard) et donc naturellement s'y rendent. De plus, mes deux PJ trafiquants, engagés par mes deux autres PJ, ont eu la bonne idée de cacher des armes dans les caisses et voulaient donc récupérer leurs petites affaires (ça c'était le bonus pour le MJ).

Mes joueurs, après un accord avec les chefs de tribus de Djibouti (Afars, Issa, Issac) et les trafiquants du cru (Aman), se sont rendus sur le fameux bateau. Ils se sont divisés en deux groupes : un sous l'eau et l'autre dans les coursives inclinées du bateau (version concordia). Au final, après de multiples péripéties (poursuite sous l'eau face à une invocation des derviches, scaphandre défaillant et apnée, course poursuite avec l'armée sur l'épave...), ils ont récupérés les indices mais ils sont sur un bateau en train de couler, recherchés par les anglais/français et n'ont pas eu d'autres choix que de se diriger vers le camp nomade en plein désert des chefs de tribus pour survivre.

Je sais c'est assez pulp comme version mais au final on s'amuse bien et c'est l'essentiel.

PS :Je te conseille vraiment les musiques du jeu vidéo assassin creed. Ca a l'air bête mais elles collent vraiment bien pour des passages angoissants.

A+
Nikronos67

le 13.08.2012
à 14:06

  
Merci encore pour ces précisions Obsidyan!

J'ai écouté la (les) BO d'Assassin Creed, pas mal du tout! ;)

La seule différence est que je compte vraiment faire jouer cette campagne sur un aspect "investigation occulte" voire presque "horreur lovecraftienne" (en tout cas pour ce qui est du début).

Je préfère mettre l'aspect pulp de côté, mes joueurs risquant de tomber dans le côté "baston" au fil de la partie...
Je compte rendre l'attaque du début, à Suakin, et les effets de la malédiction assez importants pour faire réagir les investigateurs.
De cette façon, tant qu'ils seront à Suakin puis Djibouti, les investigateurs devraient flipper pour eux et suivront donc Hassan et des nomades...

En réalité je me rends compte que je retourne vers la version brut du scénario!^^
Obsidyan

le 19.08.2012
à 14:00

  
De rien.

Le seul problème avec ce scénar c'est qu'il a quand même des scènes d'action relativement mortelles et que celles ci sont condensées à la fin du scénario. Le tempo investigation-action-frisson est donc mal réparti. Je pense qu'il est plus intéressant de diluer tout ça sur toute la (mini) campagne.

A+
Blopslurp

le 27.06.2013
à 11:52

  
Bonjour,

Merci pour cette discussion très intéressante. Je pense faire cette campagne pour initier des amis qui connaissent mal Cthulhu et pour me faire les dents en tant que MJ.

Je suis intéressé par le matériel qui a été produit, mais je ne trouve aucune page "parution" sur TOC (comme indiqué dans le message au-dessus)
Oui je suis un peu perdu...

Je vous remercie pour votre aide,
bonne journée,
BlopSlurp
Xexes

le 27.06.2013
à 20:44

  
Bonjour,

d'autres mj plus expérimentés te répondront surement mais perso je ne suis pas sur que cette campagne soit idéale pour des débutants

xexes

Blopslurp

le 29.06.2013
à 19:17

  
Bonjour,

En effet, ce scénario risque d'être un peu difficile pour des débutants Cthulhu, moi y compris.
Je vais m'orienter vers autre chose.

Par ailleurs, je ne suis toujours pas parvenu à trouver la "page de parution" évoquée par Vonv.

Bonne soirée,
BlopSlurp
Ladzap

le 30.06.2013
à 00:26

  
Blopslurp, voici la page de parution: lien


Mais normalement, si tu tapes "Les Trois Tourments de Tadjourah" dans le champ recherche en haut à droite de cette page, ça te mène droit vers le scénario.
Blopslurp

le 05.07.2013
à 00:14

  
Super ! Merci beaucoup.
Je ne parvenais pas à trouver cette page sans utiliser le moteur de recherche.
Bonne soirée

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