Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Scénar "Par un soir de Tempête"
Carter

le 30.07.2005
à 10:19

  
Salut les Poulpes,

J'aurais l'intention de masteriser ce scénar; et j'aimerais connaitre l' avis des MJs qui l'ont faite jouer, nottament au niveau du final car j'ai l"impression que pour les joueurs c'est très difficile de rester en vie.
Carter

le 29.08.2005
à 09:13

  
Bon, ben personne à tenté l'expérience de ce scénar ayant une ambiance à la "The Thing" ?
Go11um

le 30.08.2005
à 23:07

  
hm salut, c'est un scénario d'une extension du commerce où bien il est trouvable sur TOC? Car ca m'interesserait comme ambiance The Thing :)
Fab

le 30.08.2005
à 23:39

  
C'est un scénar maison de l'ami Fox : lien web

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Fox

le 31.08.2005
à 09:49

  
Pour le final, deux choix:

Soit comme the thing: une fin où les différents protagonistes ne s'en sortent pas.
Soit une fin plus héroïque avec survie des agents: celle que j'ai choisie lors que j'y ai joué. Unen petite entorse aux règles mais une fin particulièrement flippante. Avec l'avion en premier plan en train de décoller après des efforts incroyables de la part des infortunés, en second plan la couleur gagnant au fur et à mesure du terrain jusqu'au moment où l'avion parvient en fait à s'enfuir. Par contre, tous auront des séquelles suite à un contact temportaire avec cette ignoble créature

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Danto

le 31.08.2005
à 10:29

  
Oulaaaaaa, j'arrive un peu tard! Mais bon, je vais quand même donner mon final pour ce scénar qui restera gravé dans ma mémoire comme l'un des meilleurs que j'ai jamais masterisé.

J'ai utilisé une fin un peu similaire à celle exposée par Fox en tordant encore plus le cou aux règles: je suis parti du principe qu'en pleine nuit, la lumière incommodait fortement la créature au point même qu'une forte lumière brutale pourrait presque la blesser et la forcer à battre en retraite. Par ailleurs, j'avais augmenté le nombre de protagonistes dans l'histoire pour faire plus de morts.
Résultat, scène finale: les joueurs sont à bord de l'avion qui vient de décoller (après que l'un d'entre eux ait tenté héroïquement d'attirer la créature ailleurs pour permettre à l'appareil de s'envoler) avec quelques PNJ (dont un seul sait piloter l'avion et un autre, agent de MJ-12). Après avoir tenté tout leur possible pour écarter la créature de l'appareil (qui a d'ailleurs tué quelques PNJ dans la scène, dont le pilote - sic), la solution de la dernière chance: envoyer un message de détresse et faire exploser l'avion en plein vol. Les joueurs arrivent à sauter en parachute (sauvant au passage l'agent de MJ-12 qui deviendra un allié) et l'explosion de l'appareil, alors englobé par la créature, provoque une telle lumière qu'elle fuit au loin. Quelques jours plus tard, une équipe de sauvetage les retrouve, planqués dans un igloo de fortune.
Fin.


Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Carter

le 31.08.2005
à 11:29

  
Merci Fox et Danto pour ces précieuses infos.
Fox

le 31.08.2005
à 18:42

  
Je trouve la fin présentée par Danto particulièrement excellente

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .