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nocturne pour un violon ?

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Yorick

le 10.12.2012
à 09:55

  
Bon retour, ça hume bon la bonne partie.

Concernant les points de règle du style Amnésie.

3 types de gestion:

- Faire sortir le joueur en question et prendre le contrôle de son perso: acceptable en cours d'enquête, frustrant pour des scènes finales.

- Laisser le joueur assister à toute la scène en lui demandant de se taire mais prendre le contrôle de son perso: difficile pour le joueur qui n'est pas toujours d'accord sur certaines actions (ce qui peut être source de débats briseurs d'ambiance)

- Laisser le joueur jouer son perso et lui demander ensuite ne ne pas tenir compte de ce qui viens de sa passer par la suite pour l'interprétation de son personnage: nécessite un joueur mature et/ou expérimenté.

J'utilise de préférence la 3eme solution, nous sommes aujourd'hui une table de vieux briscards mais au début nous nous aidions souvent les uns les autres en nous rappelant ce que nous étions sencé connaitre et ignorer. Il ne faut pas hésiter à forcer un peu son talent afin de s'améliorer.

Bonne idée d'enchainer les scénarios mais prépares-toi a avoir bientôt des pertes parmis les PJs.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Batouille

le 10.12.2012
à 10:01

  
Bonjour Blackjack et Yorick

Concernant le canapé c'était pas loin...nonnnn c'est pas vrai
Pour l’amnésie c'est sur que je le ferais plus, je vais prendre l'option trois de Yorick... Elle était vraiment déçu et la vécu comme une punition... pas cool au final

Pour les pertes PJ à pars ma femme ils sont déjà tous morts à Innsmouth

batouille

Aziraphale

le 10.12.2012
à 10:30

  
Ah c'est cool que ton scénario ait bien marché.
C'est vrai que faire sortir un joueur pour une scène finale c'est dur.
Tu peux aussi tenté des trucs genre : je prends en charge ton perso 2 actions sur 3… tu as une action où tu peux agir à ta guise … soit en allant dans le sens de ce que j'ai moi-même joué … soit en jouant un moment "de lucidité".
au final, le joueur ne devra retenir que ce que lui a fait comme action.
ça donne une mémoire à trou … comme quand t'es trop bourré et que tu ne retiens que quelques images d'une soirée

Cthulhu noster qui es in maaribus

Batouille

le 10.12.2012
à 10:34

  
Je suis jamais bourré, j'ai une résistance hors du commun :)
j'aime aussi ton option, je prends note... je me dis de toute façon que j'apprends de mes erreurs.

batouille

Aziraphale

le 10.12.2012
à 10:39

  
j'aime bien le fait que ton prochain scénario soit relié à celui-ci avec tes joueurs qui ont fait un rapprochement entre le soleil noir et le truc tombé du ciel.
je connais pas le scénario dont tu parles mais si tu peux, modifie le afin de faire apparaître des éléments en commun.
Par exemple, tel indice appartient à l'homme qu'ils ont tué précipitamment …
… où tel bouquin parle d'un puissant artefact prenant la forme d'un instrument de violon
ça donne un fil rouge qui va renforcé l'implication de tes joueurs, surtout s'ils ont l'impression qu'ils auraient pu arrêter toute cette histoire plus tôt et qu'ils sont responsable de certaines choses.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Batouille

le 10.12.2012
à 10:49

  
C'est jouable de le modifier pour faire le lien, j'ai deux semaines devant moi pour modeler tout ça... Prochaine partie le 21/12/12 tout le monde vas claquer à ma table c'est la fin du monde non ? Azatoth débarque

batouille

Yorick

le 10.12.2012
à 12:05

  
Je connais aussi prochain scénario et il est très dangereux.

Il a un coté "Shining" très angoissant. Pour faire le lien entre les 2 un PNJ (du style LE PNJ du scénario) pourrait aussi se transformer en vers à un moment... Ca rappèlerait de bon souvenir à celui qui était concé dessous dans "Nocturne"...

Potassses un peut les règles sur la manière de gerer des perso perdu dans un environement étranger, elles te seront sans doute utiles.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Aziraphale

le 10.12.2012
à 12:34

  
Yorick a dit...
Pour faire le lien entre les 2 un PNJ (du style LE PNJ du scénario) pourrait aussi se transformer en vers à un moment... Ca rappèlerait de bon souvenir à celui qui était coincé dessous dans "Nocturne"...
.
ah ouai pas mal ça !
pauvres joueurs

Cthulhu noster qui es in maaribus

Vonv

le 11.12.2012
à 13:53

  
Rien à voir ou presque, puisque je suis en train de cataloguer tout les casus bellis avec l'intégralité de leur contenu, ce scénar est le premier paru pour l'Appel paru dans Casus 17 fin 1983, il y a même un article décrivant l'Appel par Denis Gerfaud
Yorick

le 11.12.2012
à 16:34

  
Mais au contraire c'est très utile comme info.

Cela explique la présentation particulière et assez déroutante de ce scénario.

Sacré boulot que de cataloguer tous les Casus. Respect

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Batouille

le 11.12.2012
à 16:39

  
casus bellis que de souvenirs
Pour les parisiens le descartes métro pasteur dans le 15 eme. C'était un temple... toujours un pincement au coeur en entrant dedans. souvenirs souvenirs :) il existe plus

batouille

Blackjack

le 11.12.2012
à 21:27

  
Peux pas dire ... J'ai 22 ans.

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