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Nightmare Agency : premier scénar trop court...
Intrus

le 08.01.2013
à 23:40

  
Je dois maîtriser le premier scénar de Nightmare Agency (avec les personnages d'origine et quelques remplaçants, notamment pour Agatha Jones... Impossible de trouver une foutue joueuse dans ce bled de merde qu'est Grenoble...). J'ai juste un seul hic : "l’École Buissonnière" me paraît un peu trop court pour tenir en haleine mes investigateurs tout dimanche après midi....

Donc si vous aviez une ou deux idées, ou un ou deux témoignages histoire de faire marcher les moulins de mon petit cerveau pour rendre les choses un peu plus longues.

J'ai quelques pistes comme développer les Bootleggers, la recherche au cadastre, et la confrontation avec Cayne/Billington; mais ça fait toujours un peu short...

Tous les tuyaux sont les bienvenus. Merci.
Shubby

le 17.01.2013
à 21:45

  
Souvenirs ! (soupir...). Ma campagne fétiche.

J'avais pris mon temps pour présenter chaque perso aux joueurs. Après tout, les backgrounds sont blindés alors autant en profiter ! Et chacun a son entrée en scène, ce qui veut dire tête à tête avé le mj, donc les autres à la cuisine à bouffer des chips en attendant leur tour. C’est plus immersif… mais ça prend du temps.

Je leur avais lu les introductions, aussi. Elles sont toutes géniales et excellemment bien écrites. Comme chaque transition, d’ailleurs.

Le scénar suivant, "La cure" et ses géniales aides de jeu, accapare une bonne et loooongue soirée : ne même pas essayer d'enchaîner les deux ! A mon avis. Surtout que si n’as qu’une « après-midi » (argh ! Ferme au moins les volets !), le temps va passer fissa.

Bien s'amuser avec Ohinira Wang, c'est un perso génial à interpréter et se « scènes » sont assez funs. Le scénar parait court mais, comme toujours, fais confiance à tes joueurs pour que ça parte en sucette. Tu seras bien content d'avoir du temps pour improviser ça et là. C'est souvent le cas, du reste, avec les "faux" petits scénarios. Ils fonctionnent souvent mieux que les machins tarabiscotés qu’on s’éclate à écrire / gonfler.

Cette campagne a le défaut de ses qualités : ses personnages. L'auteur a écrit pour eux, ça se sent, et si tu cherches à changer de perso en cours de route ou dès le départ, le jeu va un peu perdre de son piment. Les interactions sont bien vues et les caractères proposés finalement très complémentaires. Donc : ne pas les tuer , autant que faire ce peut. Davantage que ds une autre campagne.

Un regret que j’avais : sans joueuse à dispo (une rareté et c’est normal, c’est un trip plutôt masculin le JdR) j’avais changé Agatha en homme. Steve Jones. A ma grande surprise, son interprète aurait préféré incarner la femme ! On pensera ce que l’on pensera mais peut-être ne pas fermer cette porte. Gaffe globalement à filer les bons persos aux bons joueurs (le plus distingué/intello à Jason, le plus bourrin à Chuck, le plus « minutieux » à Patrick… le plus ouvert à Agatha ? Etc. Ca peut se faire tout seul aussi si les choix se font tranquillous entre eux. De toute façon tu feras comme tu le sens 

 J'ai quelques pistes comme développer les Bootleggers, la recherche au cadastre, et la confrontation avec Cayne/Billington; mais ça fait toujours un peu short...

T’as carrément raison. Peut-être ne les garder sous le coude qu’en renfort si besoin. Ne pas oublier qu’un passage intense du jeu, sensé ne durer que quelques minutes, peut s’étirer bien comme il faut entre quatre murs devant une table cernée par quelques joueurs en transe :)

Tu m’as fait ressortir mon vieux supplément aux feuilles toutes décollées dis donc ! Nostalgie ! De la belle œuvre tout ça.

Nota : la suite a un goût de cendre. Les 20’s sont derrière, le temps a passé pour les joueurs ( ça se sent) : pas gégène. Très bien écrit, toujours, mais l’importance donnée à ces mêmes persos, censés donc être tjrs en

"Nous verrons plus tard."

Shubby

le 17.01.2013
à 21:46

  
vie ( !) casse un peu le truc. Ca ne fonctionne plus. La magie est derrière. Extraire qq bons scénars pour autre chose, why not. Un peu le bad trip d’un écrivain qui, je crois, devrait l’être à 100% pour le coup. Je ne sais pas ce qu’ils sont devenus ces gars là. Des p’tits génies 

"Nous verrons plus tard."

Intrus

le 10.02.2013
à 20:31

  
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai été malheureusement obligé de différer (malgré l'intro jouée) le premier scénar pour cause d'incendie dans ma maison (salon et chambre inutilisables, obligé de vivre dehors le temps des travaux) donc pour l'heure le jdr n'est pas vraiment une priorité... Par contre Shubby, je suis trés intéressé par tes infos, j'aimerai savoir comment tout cela s'est finit pour tes perso (premier et deuxième scénar) et voir un peu si tu as d'autres idées sous le coude. Merci pour ton aide...

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