|
|
Chtulhu médiéval | ||
Yakurule 10.01.2013 | Jusqu'à présent, n'ayant maitrisé cthulhu qu'en époque contemporaine (Delta Green), je me posais des questions quand à son utilisation dans un décor médiéval-fantastique. A l'origine, je souhaitais faire une nouvelle campagne de D&D (enfin Pathfinder) dans une ambiance glauque et sombre, avec principalement du médiéval dans l'univers de Ravenloft, mais avec sensiblement peu de magie et peu de fantastique, même par rapport à mes standards (même à D&D j'utilise peu de magie). Avec un peu de recul, je trouvais le système de jeu de D&D 3.5 trop bourrin et trop axé sur des règles et des compétences que je n'utiliserais jamais. Ma quesiton est la suivante: avez vous déjà utilisé la mouture de règles V6 de cthulhu pour faire jouer une campagne médiéval-fantastique dans ce genre? Qu'est ce que ca rend en termes de combats? J'aimerais que ca soit un peu "pulp" au niveau des combats (les persos ne seront pas des péons armés d'une fourche quoi). Les combats ne sont-ils pas trop "violents" et brefs? Conseils généraux pour MJ (Delta Green, D&D Ravenloft) : http://gardiendesarcanes.blogspot.com | |
Farfallesle 10.01.2013 | Mich' | |
Blackshield77le 10.01.2013 | - http://www.legrog.org/jeux/cthulhu-dark-ages Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs... | |
Dweller on th.le 10.01.2013 | (Dweller on the Threshold)Une tres bonne alternative si tu veux une simulation plus tactique et fine du combat que celle de la V6 est de te tourner vers Legend qui n'est rien de moins que la version modernisée de Runequest, lui même à l'origine du BRP et donc de l'Appel de Cthulhu. Le systeme est assez letal mais gère tres bien le combat de mêlée medieval, avec notamment l'idée d'effets de combat (attaque localisée, dommages maximisés, rentrer dans la garde..) que le joueur peut appliquer par degré d'écart de reussite (attaque speciale vs parade = un degré, speciale vs parade ratée = 2 ecarts...). C'est du tout bon. Pour "pulpiser" il suffit d'integrer (si cela n'y est pas deja, d'ailleurs) les points d'aplomb/d'heroisme... Je t'encourage à y jeter un coup d'oeil, d'autant qu'en VO j'avais acheté le pdf pour une poignée de dollars (en l'occurrence moins de 5) "Cthulhu An Mil" / "Cthulhu Dark Age" venant ajouter la couche specifiquement historique/mythe de Cthulhu... Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com | |
Vilkle 10.01.2013 | l'ombre est sur nous... | |
Falloutle 11.01.2013 | Mais pour rester dans le pur Cthulhu, Cthulhu Dark Age est très bon! ^^ BH | |
Demarignyle 11.01.2013 | La VF est d'ailleurs gratuitement téléchargeable ici, en haut de page Que Yog-Sothoth Vous Téléporte ! | |
Demarignyle 11.01.2013 | Que Yog-Sothoth Vous Téléporte ! | |
Taro_d_zbelle 11.01.2013 | ||
Yakurule 12.01.2013 | Je crois que je vais me tourner sur Legend ou Runequest (si toutefois j'arrive à mettre la main dessus...) ne serait-ce que pour voir ce qui a été fait question combats à l'arme blanche. Chtulhu An Mil, ya un chapitre sympa question ambiance et vie quotidienne. Merci pour les liens! Au final j'hésite encore beaucoup à doter mes joueurs de pouvoirs magiques, j'imagine que Runequest dispose d'un éventail de pouvoirs plus "accessibles" et moins catastrophiques (pour le lanceur) que dans Cthulhu An Mil... (de toute façon tel que je les connais, va y avoir encore 2 voleurs, 2 guerriers et 2 barbares...) Conseils généraux pour MJ (Delta Green, D&D Ravenloft) : http://gardiendesarcanes.blogspot.com | |
Demarignyle 08.02.2013 | Que Yog-Sothoth Vous Téléporte ! | |