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Protections diverses
Taro_d_zbel

le 17.01.2013
à 14:43

  
Hello !

Un de mes joueurs un peu peureux souhaite (1925) se faire bricoler un justaucorps de cuir avec quelques pièce de métal sur le devant. Il voudrait que ça couvre comme un gilet d'escrime.

Comment le géreriez vous en termes de jeu ?
Vonv

le 17.01.2013
à 14:51

  
Dex -5 ?
Taro_d_zbel

le 17.01.2013
à 15:26

  
Hohoho c'est pas un peu extrême ça ? La carrac - 5 ? Je pensais réduire effectivement tous les jets nécessitant la dex de 10%. A réfléchir

En terme de protection vous accorderiez quoi ? 1 point, 2 ?
Batouille

le 24.01.2013
à 13:17

  
10 points :) et je me fais le même lol

batouille

Yorick

le 24.01.2013
à 13:44

  
En terme de protection je crois qu'une veste en cuir offre une protection d'1 point et les vêtemements spéciaux de protection militaires vont jusqu'a des 3-5 points.

Je crois que je ferais un truc comme ça (Vision personnelle): Pour commencer je ferait faire un jet de bricolage au créateur. En fonction de la qualité de sa réussite:
Réussite critique:
3 points d'armure pas de malus
Réussite exceptionelle:
3 points d'armure - 10 aux compétences physiques
Réussite normale
2 points d'armure - 10 aux compétences physiques
Echec:
1 point d'armure -20 aux compétences physiques
Echec critique
0 points d'armure - 20 aux compétences

(Je considère qu'en cas d'échec le vêtement en cuir offre sa protection mais que le bricolage est une gène qui n'accorde que des malus, en cas d'échec critique le bricolage à en plus enlevé au cuir son effet protecteur). (Je considère aussi que cette armure peut influer sur toutes les compétences physiques, y compris celle liés à la Force de part son poids)

Un tel vêtement peut aussi donner lieu à une localisation des dégats, mais à moins que tu ne le fasse déjà je trouve que cela alourdit le jeu pour pas grand chose.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Taro_d_zbel

le 24.01.2013
à 15:04

  
@Batouille : lequel des joueurs sachant que ce n'est pas toi ;)

@Yorick : oui j'ai été eut être un peu dur en ne lui accordant qu'un point mais pas de pénalité. La localisation des dégâts alourdi trop le Ju je trouve aussi.
Yorick

le 24.01.2013
à 15:51

  
Et bien j'ai suivi la logique suivante: à partir du moment où c'est un bricolage, cette "armure" ne peut prétendre à égaler en performance un gilet en kevlar ou veste de protection militaire et doit forcément procurer une sentation de gène dans les mouvements, mais elle devrait surpasser une veste en cuir.

Si son créateur se déchire il peut éventuellement réaliser un objet de très belle facture et très performant, mais ce sera d'une certaine manière un "chef d'oeuvre" qu'il ne sera pas certain de pouvoir reproduire en l'égalant.

Après si le créateur est un PNJ il est lourd faire lancer les dés, de plus s'il réalise un chef d'oeuvre il sera certainement tenté de le conserver et de réaliser un second exemplaire pour son commanditaire. Tu pourrais donc attribuer par défaut des caractéristiques à l'armure (2 points et -10% ça m'à l'air honnête).

@ Batouille: Ok on te donne l'armure mais ton prochain adversaire se nomme Asenath Waite... bonne chance....

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Taro_d_zbel

le 24.01.2013
à 22:09

  
En fait c'est ce que j'ai accordé au joueur, soit une protection cuir classique a 1 point soit 2 points et 10% de reduc. Il a fait le dessin et s'est adressé a un tailleur de Boston pour faire réaliser son dessin.

Le joueur a choisit de rester a un point de protection dans pénalité.
Taro_d_zbel

le 25.01.2013
à 00:26

  
Yorick a dit...


@ Batouille: Ok on te donne l'armure mais ton prochain adversaire se nomme Asenath Waite... bonne chance....
Hey mais je percute seulement sur ta phrase. Figures toi qu'un des persos de la team dont Batouille fait partie voulait justement les entraîner chez Derby .. Et sa sinistre femme donc

Même que ces galopins ne voulaient plus aller au rendez-vous de la chambre 410 !!!

Did you know that ?
Batouille

le 26.01.2013
à 03:39

  
Sans facon, Asenath Whaite, s'épile pas ! j'aime pas quand ca pique.

D'ailleurs j'ai refusé de le rencontrer il a des tendances étrange le vieux crouton...

batouille

Yorick

le 26.01.2013
à 13:39

  
Tiens donc, visite cher les Derby-Waite.... quelle bonne idée... cette délicieuse et fascinante Asenath pourait certainement offrir "d'intéressantes" expériences à des investigateurs....

Et puis je ne vois pas où est le problème avec la chambre 410.... c'est la marque d'une piètre éducation que de ne pas se rendre à un rendez-vous.... (Yorick, Gardien sadique et pousse au crime...).

Revenons au sujet, le choix du joueur est plus simple, surtout qu'une veste en cuir peut se porter en quasi toutes circonstance.
Tu lui à laissé la possiblité de tenter quelque chose mais cela n'a pas dévié vers du délirant. Tes joueurs sont raisonnables tu as une bonne équipe.

La private joke sur Asentah est pour illustrer que de toute façon ce n'est pas en se cachant sous une armure que les persos vont devenir beaucoup plus puissants, Cela fait partie de ces choses qui ne doivent pas à mon sens prendre trop de place à l'Appel, le rapport gestion/ efficacité n'est pas très intéressant je trouve. Les joueurs peuvent se faire plaisir avec mais ca ne doit pas prendre trop de place.

(Bon faudra surveiller Batouille il me semble qu'il prend trop à coeur la maxime "Un investigateur pleutre est un investigateur vivant", ce n'est pas ainsi que l'on écrit les meilleurs histoires... elles manquent de sang....)

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Taro_d_zbel

le 26.01.2013
à 14:13

  
Ce qui m'a interpellé c'est que ta privante joke était tellement d'actualité que je me suis demzndé si tu ne connaissais pas un de mes joueurs. Eux en revanche, hormis Batouille ne connaissent pas cette brave Asenath hehehehe !

J'ai effectivement pas mal de chance avec mon groupe de joueurs, ils fonctionnent bien et me procure un plaisir sans cesse renouvelé. Raisonnables .. Pas toujours, j'ai un déglingué des armes complètement paranoïaque dont j'avoue pousser au vice assez souvent. Son personnage ancien militaire devenu traficant d'art a pas mal de connaissances dans la pègre je me vois difficilement et logiquement pas lui interdire l'accès a un arsenal. Qu'il n'a jamais l'occasion d'utiliser, ce qui me fait tellement rire ainsi que les autre joueurs.

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