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Souffrez petits enfants
Jo73chignin

le 02.04.2013
à 10:53

  
Je vais faire jouer ce week-end Souffrez petit enfant, le premier scénar de Day of the beast.

Pour le moment, je ne le prévoit que dans le cadre d'un One Shot.

Avez-vous des retours d'expérience, conseils sur ce scénar mais surtout avez-vous fait des modifs sur le scénar ?

Merci
Taro_d_zbel

le 02.04.2013
à 13:58

  
Je l'ai joué tel quel moi et ça à bien marché. J'ai pioché dans mes souvenirs de films d'horreur pour y puiser tous les ressorts qui feraient bien fonctionner les scènes.

Point fort qui a bien fonctionné, quand un des persiste est réveillé dans la nuits et qu'il descend à la cave pour y trouver la cuisinière avec une hache .. Il l'a abattu ^^
Olivier111

le 11.09.2014
à 09:18

  
Dans ce 'campain log' sur la partie de The day of the Beast (les Fungi de Yugoth), la gardienne des arcanes relate son expérience avec cette campagne (comprenant ce scénar)

http://www.youtube.com/watch?v=WfiXA1LhjLU

Et plus précisément sur "suffer little children, "

http://www.youtube.com/watch?v=4DjXmb9f3bg
Jeff75006

le 15.09.2014
à 09:33

  
Très bon souvenir en tant que MJ. Je n'ai pas fait d''adaptation majeure au scénario qui se tient bien en tant que tel à mon avis. Mes investigateurs sont passés d'une ambiance un peu potache "colonie de vacances" à un malaise de plus en plus fort, d'abord à travers des sensations physiques (en faisant varier les températures, apparaître des sons étranges...), puis à la quasi panique (expérience avec la cuisinière à la cave, apparitions...). Je leur ai fait jouer les séances de spiritisme en Grandeur Nature : main dans la main autour de la table, dans une quasi obscurité, et moi incarnant Paul (j'aurais aimé avoir un PNJ pour jouer le fantôme...). Amusant, et très bien vécu par les joueurs.
Enfin, il est indispensable de laisser trainer le plus longtemps possible le doute sur qui est l'esprit malin : Katherine, l'un des enfants?... Mes joueurs ont débattu très longtemps et ont eu très peur de faire le mauvais choix, ce qui rajoute à l'angoisse, au moment de "l'exorcisme".
Si tu le fais en One shot, ménage-toi la possibilité de continuer avec la suite de la campagne (bien introduire Paul, sa mère, Robert Carrington etc. et bien souder les joueurs pour qu'ils finissent l'histoire avec un lien fort, avec Paul, et entre eux). Je m'amuse bcp à la faire jouer en ce moment...

Edit : mince, je vois après coup que message initial est vieux. tant pis, si cela peut servir à d'autres!...
Olivier111

le 21.09.2014
à 01:20

  

Je viens de le faire jouer cet après midi.

Très très bon scénar d’enquête et d'ambiance,, décidément.

Les joueurs ont été très touché par l'histoire des enfants, reflétant certains aspects de leur propre famille..

(un dilettante ancien combattant en lutte contre sa famille, son oncle banni par les siens qui est devenu sa conscience, et sa cousine psychiatre spécialisée en pédiatrie qui a laissé tomber sa carrière pour l’empêcher de vriller)

L'ambiance de huit clôt, l’horreur psychologique et l’enquête sont à soigneusement préparer pour être efficace, mais en valent la peine.

Je dirai qu'il faut soigneusement faire attention au rythme des événements, rebondir sur les bonnes ides des joueurs .

les pnjs de ce scénar sont assez truculents- l'impressario ahurissant, la bonne psychopathe, le pasteur incrédule, le médium fils à maman...) et en jouant des différents éléments, le scénar s'enchaine assez aisément.

Les pjs ont tellement aimé qu'ils ont finalement ... racheté la baraque à Carrington (traumatisé malgré la fin heureuse, ce dernier ne voulait plus y mettre les pieds)
Beatbastards

le 21.09.2014
à 10:58

  
Très bon scénar, il a eu le mérite de faire adhérer mes joueurs à l'Appel et surtout ils ont eu PEUR. Le scénar s'est terminé par une panique générale où certains ont sorti leurs flingues, ne sachant plus qui était qui. Après ça ils ont toujours été présent dès que je proposais une partie de l'appel. A faire jouer absolument.
Olivier111

le 24.09.2014
à 21:53

  
Appel aux Frères et sœurs gardiens des arcanes !

Je n'ai plus toutes mes anciennes aides de jeu de la campagne des 'Fungis' (ah, pertes, déménagements et injures du temps)

Qui plus est, je fais jouer le 'nouvel opus' 'Days of the beast', qui comprend 3 nouveaux scénars)

Les aides de jeu rassemblées par le Toc sont excellentes, mais parcellaires


Si vous disposez d'aide de jeu non publiées par cet excellent forum, je suis preneur. Cela m'évitera d'avoir à réinventer l'eau chaude, et me donnera plus de temps pour travailler sur d'autres choses

Je recherche en particulier

- Des plans concernant les 'Black Hills' (second scénarios)
- Un plan des quartiers ou se sont produits les enlèvements à Boston, et un de la maison Cornwallis (4° scénario, La chose dans le puits)
- Un plan du château de Hauptmann... et éventuellement du village ou de la vallée

En échange, je fournirai avec plaisir mes petites aides de jeu perso, (par exemple une présentation du New Hampshire)
Jeff75006

le 25.09.2014
à 09:20

  
Je suis en pleine campagne Day of The Beast, encore à Boston.
Ci-joint le lien vers le forum de campagne où tu trouveras les aides de jeu que je publie en fin d'épisode : texte
Pour l'instant, l'essentiel est tiré de TOC à part:
- les portraits de tous les PNJ
- un plan à la main, fait en cours de partie, de la demeure Tannerhill (bon courage pour le décryptage, mais en croisant avec le texte, tu devrais t'en sortir)
- un document sur la Ghost Dance
- un télégramme

Pour les Blacks Hills, j'avais fait un plan à la main de la mine que j'ai amendé en cours de partie, mais ce n'est pas vraiment scanable en l'état. Tu sauras inventer facilement!
Pour Boston, tu trouveras d'ici quelques semaines le plan de la maison Cornwallis (une fois que nous aurons fini le scénar, mais sans doute à la main, comme la demeure tannerhill). Afin de faciliter la maitrise du scénar, je l'ai circonscrit au quartier de Beacon Hill, ce qui nous permet de jouer sur une carte précise Google Maps, car le quartier n'a pas bougé depuis 1928!, sur laquelle j'ai imaginé les localisation des différents lieux (maison Cornwallis, lieux de découverte de corps, hôtel des persos...). en plus, il y a des dizaines de sites décrivant Beacon Hill (et le "All Heart Cemetary" imaginaire est devenu le véritable Granary Burying Ground de Beacon Hill).
Pas encore arrivé en Transylvanie, mais cela sera posté aussi quand nous y serons.

Mes joueurs semblent s'amuser bcp dans cette campagne, moi aussi, je te souhaite autant de plaisir!
Olivier111

le 25.09.2014
à 12:31

  
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Si tu veux, j'ai récupérée un joli plan de la maison Tannerhill, et j'ai légèrement modifié une image de façades compatibles (le toit n'est pas très 16°, mais j'ai expliqué à mes joueurs que cela résultait des travaux effectués en 1880 par Carrington père

La façade



Le plan

Olivier111

le 25.09.2014
à 12:33

  

Merci beaucoup

Si tu veux, j'ai récupérée un joli plan de la maison Tannerhill, et j'ai légèrement modifié une image de façades compatibles (le toit n'est pas très 16°, mais j'ai expliqué à mes joueurs que cela résultait des travaux effectués en 1880 par Carrington père

La façade

texte

Le plan

texte

Je publierai une petite aide de jeu sur le New Hampshire suand j'aurai le temps
Olivier111

le 25.09.2014
à 12:38

  
Olivier111 a dit...

Merci beaucoup

Si tu veux, j'ai récupérée un joli plan de la maison Tannerhill, et j'ai légèrement modifié une image de façades compatibles (le toit n'est pas très 16°, mais j'ai expliqué à mes joueurs que cela résultait des travaux effectués en 1880 par Carrington père

La façade

texte

Le plan

texte

Je publierai une petite aide de jeu sur le New Hampshire quand j'aurai le temps

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