Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

intro au scénar 1890 "les yeux d'un étranger"
Intrus

le 01.10.2014
à 08:19

  
'Hello à tous.

Dans le cadre d'une campagne que je met en place en 1890 dans laquelle les joueurs travaillent pour Mycroft Holmes afin de remplacer son frère lors de sa chute dans les chutes du Reichenbach en avril 1891, je vais mettre en place le scénario "les yeux d'un étranger " issu du recueil "les sacrements du mal".

Souhaitant jouer à fond la carte du roleplay, je vais mettre en place la soirée (Mycroft leur dira d'y aller à leur place et de surveille un certain colonel Moran) ainsi que la petite séance de spiritisme permettant de transmuter une nouvelle fois le Yekub dans le corps de Bidwell... Séance que je vais sûrement mettre en scène également... (Il va me falloir écrire une petite litanie aussi).

Donc je venais à la pêche au conseils et je pose la question à dix milles livres sterling : comment vous y êtes vous pris vous aussi ?

Merci d'avance les gens...
Intrus

le 04.10.2014
à 15:12

  
Juste un conseil ou deux pour rester propre et digne derrière mon écranch chilvous plaiche... Merchich...
Carter

le 04.10.2014
à 19:00

  
Hello,
Pour avoir masterisé ce scénario y'a maintenant pas mal d'années, j'avais utilisé pour la séance de spiritisme le morceaux Saveoursoulissa de la BO du film Ravenous qui permettait une montée crescendo de la tension sur un peu plus de 8mn.
Intrus

le 04.10.2014
à 21:05

  
Ah cool merci, en plus j'ai la BO. Je comptais lancer la musique de Young Sherlock Holmes durant la cérémonie mais je la trouvais un peu trop "procession" à mon goût je vais me jeter sur la référence.

Et comment s'est déroulé la soirée pour toi ? Tes joueurs ont-ils rencontré des célébrités ? Et la séance de spiritisme ?
Carter

le 05.10.2014
à 21:57

  
J'avais profité de la soirée pour introduire des PNJ d' un futur scénario à mes joueurs dont notamment le "grand méchant". La soirée était idéale pour introduire certains cancans et ragots.
Je n'ai pas souvenir d'avoir introduit de célébrités lors de la soirée mais c'est vrai que c'est le genre d'évènements qui s'y prête.
Pour la séance de spiritisme je m'étais énormément appuyé sur le morceau de la BO de Ravenous. Les joueurs s'attendaient à ce qu'il se trame quelque chose pendant la séance... alors qu'en fait ils ne remarquent rien. Je répétais ma litanie sur les esprits et Yekub en boucle...
Shubby

le 19.10.2014
à 10:04

  
Pas joué. Juste fait les 2 Kevin Ross.
A la lecture : bof mais peut-être qu'à jouer il est bon ?
Ca m'intéresse :)

"Nous verrons plus tard."

Intrus

le 20.10.2014
à 15:17

  
Et bien j'ai commencé le scénar "les yeux d'un étranger" et bah pour l'instant c'est très bien. J'ai récupéré beaucoup de photos d'extérieurs, les joueurs ont été amenés dans un mystérieux fiacre et mené à Camden House, le mois de septembre.

Mycroft Holmes, qui est arrivé plus tard, leur a remis un dossier sur un mystérieux colonel supposé être lié à un baron du crime récemment porté disparu.

Le colonel Moran, homme dangereux s'il en est et ayant échappé à toutes les surveillances de Scotland Yard, soupçonné, de par ses liens avec les Clubs de cartes de la capitale (ça plus le fait que son nom soit sur la liste des invités), de se rendre à la soirée organisée par l'homme d'affaires John Bidwell.

Leur mission est simple : identifier les personnes avec lesquelles Moran aura des conversations soutenues dans la soirée afin de remettre en place des pistes de surveillance. L'homme est dangereux et il ne faut surtout pas entrer en contact direct avec lui . Ca me permet de développer la soirée et de noyer le poisson quant au véritable commencement du scénar...

Parti de ce constat ils se sont entraînés aux cartes dans un pub proche de Baker Street. Et ensuite en sont venus les préparatifs pour la soirée, qui, au final, n'est même pas encore arrivée... Quatre heures de jeux pour en arriver là...

Mais à mon avis, ils seront surpris de partir surveiller un type et finir dans une chasse à l'alien en plein Londres.

L'accroche de ce scénar est vraiment très bonne mais il est vrai que la fin doit être remaniée pour rester dans le feutrer... On va éviter l'ouverture du portail et la sortie du Yekubien... Un peu hard pour un scénar d'intro.

Pour le moment je suis bien content, ils ont vraiment accroché à l'ambiance pour une époque qui, au final est assez dure à mettre en place et un peu rebutante pour des gens qui sont restés dans le D&D et n'ont guère l'habitude des ambiances feutrées des salons londoniens.

Je vous recommande d'ailleurs la lecture du roman de René Reouven : "Elémentaire mon cher Holmes" pour les descriptions de Londres de l'époque précises immersives et puis pour le compte-rendu documenté et circonstancié de l'affaire de Jack l'Eventreur, en rapport avec le scénar. Bref du bon, beaucoup de travail mais ça vaut largement le coup...
Shubby

le 21.10.2014
à 14:42

  
Jack est aussi bien cité dans le dernier.
On peut faire du Gaslight sans Sherlock ni Jack via l'ambiance Chapeau melon & bottes de cuir, je pense.

"Nous verrons plus tard."


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .