Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

c'est bon j'ai les regles mais.....
Tomtom

le 02.08.2005
à 17:35

  
bah tout simplement jpense que ca doit etre vachement tendu de faire une bonnne partie de AdC, jvoulais savoir juste un dernier truc : vous pouvez me conseiller un pti senario pas trop trop dur a faire jouer (dans la mesure ou j'ai aucune expérience en tant que maitre du jeu ou gardien)???

L'epRiT C'EsT CoMmE LeS PaRaChuTeS, çA MarChE qUe QuaNd C'eSt OuVerT!!

Corwin_74

le 02.08.2005
à 21:27

  
Faut pas stresser, c'est que du bonheur (pour le gardien s'entend)

Il y a plein de scénars sympas pour débuter, mais tout dépend du nombre de joueurs que tu auras.

Le sujet a déjà été abordé, notamment (mais pas seulement) là :
lien web

Que les Dholes vous tripotent !

Vonv

le 04.08.2005
à 00:02

  
Y a des idées ici : lien web
Lordelric

le 07.08.2005
à 23:18

  
Cela me rappelle mes débuts comme gardien des arcanes. A l'époque, je n'avais aucune expérience du jdr en tant que joueur. L'appel de Cthulhu a été la 2ème partie que j'ai maîtrisé, après une 1ère expérience mitigée à Empire Galactique. Et, malgré toutes mes craintes, cela reste un de mes souvenirs les plus mémorables.

La raison principale en a été je pense le scénario que j'avais choisi. C'était Nocturne pour un violon, un scénario d'initiation, le tout premier publié dans la revue Casus Belli, et qu'on trouve aussi sur TOC ici : lien web

La grande force de celui-ci, pour une initiation, c'est sa présentation : toute l'intrigue est décomposée en une sucession d'évènements ou d'informations à trouver par les pj, ce qui fait que l'on peut dérouler l'histoire pas à pas, sans gros risque de débordement ou de se fourvoyer. C'est certe plutôt linéaire, mais dans le cadre d'une initiation, ça passe assez bien. De plus, cela se déroule à Arkham dans les années 20, soit l'ambiance exacte des écrits du maître. Enfin la préparation est relativement minime, juste penser à photocopier le plan de la ville du livre de règle pour fournir au joueur (lors de l'évènement V).

Cerise sur le gâteau, a la fin de l'aventure les joueurs rencontre un pnj qui peut servir d'introduction aux scénarios suivants.

Dans tous les cas, bonne chance pour ta partie et amuse toi bien.
Demonikos

le 11.09.2005
à 11:51

  
Débuter c'est toujours un épreuve, ça se passe parfois mieux que l'on ne le pense.

mais devenir maitre c'est un grand pas, avec des amis cela se passe généralement bien,ils seront compréhensifs.

Toutefois c'est intelligent de s'informer pour éviter les gros pièges. Essaie un one shot - de plus ne te lance pas dans un scenar à implication future. Gère le court terme.

L'expérience te donnera la force, Luke.

Fait confiance aux anciens ils tracent la voie et après fait ton style; le maitre reste la maitre et il a toujours raison.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .