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Campagne "Nightamre Agency" | ||
Rogojinele 28.06.2002 | Je voudrais savoir s'il y a qqun qui a deja maitrisé cette campagne? Je compte m'y mettre mais j'aimerais avoir l'avis d'une personne avisée sur certains points! @+ Rogojine | |
Foxle 28.06.2002 | Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Rogojinele 29.06.2002 | En fait, apres avoir lu la campagne, je trouve qu'il y a de bonnes idées mais qu'en regle general, les scénarios sont soit tres pauvres au niveau intrigue (par exemple le premier scenar) soit tres linéaires. Est ce que ça a été ton cas? Si oui, l'as tu fait joué tel quel ou as tu fait beaucoup de modifs? Et au niveau de la mortalité, comment ça s'est passé? J'ai du mal à le prevoir sur cette campagne (d'autant plus que c'est la premiere fois que je maitrise une campagne de Chtulhu). | |
Miliele 29.06.2002 | Je l'ai joué en tant que joueuse donc je ne pourrais pas te repondre sur le caloagne en elle-même mais je peux juste te dire que notre MJ avait utilisé d'autre scenar aussi .... Cthulhuquement votre Milie | |
Foxle 29.06.2002 | Pour la mortalité, elle fut assez raissonnable dans l'ensemble mais tout dépend des réactions de tes joueurs (cf. fondations par exemple) Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Foxle 29.06.2002 | Besoin d'autres infos? Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Rogojinele 01.07.2002 | Bon, j'ai fait jouer le premier scenario hier. Ca s'est plutot bien passé, bien que j'ai du modifier un peu ledit scenario (exit l'intro abracadabrantesque où Onihira devoile son rêve bidon, modifs sur T.R Cayne pour le rendre un peu plus consistant etc.). Je trouve juste un peu dommage que le background de la sorciere ne soit pas un peu plus détaillé mais c'est un detail. En tout cas, j'ai bien fait flippé un de mes joueurs qui a fait un bond de 3m au dessus de sa chaise . Faut dire que j'avais bien preparé l'ambiance:bougies, fond sonore de Silent Hill 2 sur PS2 (je vous le recommande à tous ceux qui y ont joué ça marche hyper bien), description de cadavres emprunté dans les bouquins de James Ellroy (le Dalhia Noir, le Grand Nulle Part)... Maintenant que le decor est planté et que les persos se connaissent, je vais pouvoir m'atteller à tout ce qui tourne autour de la future agence de detective. @+ | |
Dodgerle 01.07.2002 | Dodger Cell.D Que Cyaegha vous fasse de l'oeil. | |
Foxle 01.07.2002 | Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Nonole 26.07.2002 | Je m'apprète à commencer Nightmare à la rentrée. J'ai décidé de changer les persos seules les professions sont imposées à mes joueurs. Tous sont en train de préparer leurs persos avec soins. Seulemment voilà : Personne n'a répondu à la question concernant la mortalité, parce que je me vois pas faire crever l'ancien flic dès le premier scénar, j'exagère mais c'est réellement un problème. Comment doser les risques pour ne pas faire mourir un PJ en lui faisant peur quand même ? A combien de point de vie un PJ devient inoffensif ? bon pour l'hosto ? | |
Miliele 27.07.2002 | Alors pour notre taux de mortalité, on a eu un mort lors du 3eme ou 4eme scenar, et un autre qui a disparu on ne sait où (quelle idée de boire des trucs bleus trouvés dans un cachette dans une maison hantée ! ! ! ). Tu peux même faire peur à un pj sans qu'il n'ai rien à craindre. Je me rappele que l'une de mes plus belles frayeurs avait pour cause un bête chien caché derriere une porte. J'ai eu tellement peur que je suis tombée de ma chaise lorsque le chien a surgit devant moi. Maintenant je pense que tu verras par toi-même jusqu'à où tu peux aller pour faire peur à un pj sans pour autant lui arracher un bras. C'est juste une question d'ambiance.... Que Cthulhu vous fasse faire de beaux reves .... Milie | |
Nonole 03.10.2002 | J'en suis au début : J'ai carrément zappé le premier scénar que je ne trouve pas indispensable, j'ai juste gonflé les backgrounds des PJs pour qu'ils se connaissent tous. Ah oui, j'ai aussi tranposé toute l'histoire à Arkham, ça fait du boulot mais avec "les mystères d'Arkham", je m'en sors bien, QUESTION : Pour le scénar "la cure", j'hésite à couper le scénar en deux scéances de 4 heures, serait-ce judicieux ou inutile ? Combien de temps ont duré vos parties ? Merci | |
Arsurusle 13.06.2003 | On a passé le temps qu'il fallait pour développer les relations entre les PJs, monter l'agence et lui donner une âme, un esprit d'équipe. Seul hic : je viens de finir le 3ème scénario et je me retrouve avec 2 morts. Patrick de St Yves et Chuck ont succombé lors de la rencontre avec le Chtonien Je suis emmerdé car ces persos sont importants pour les intrigues suivantes (sans trop retravailler le tout). Si certains d'entre vous ont eu ce problème, comment l'ont-ils géré ? | |
Raffle 13.06.2003 | [SPOILER] En général, je trouve que les scénars sont excellents point de vue roleplaying : si les joueurs entrent dans les personnages, ils sont vraiment amenés à jouer leur rôle (étant donné par exemple que Chuck ou équivalent a dérobé les livres recherchés par un autre PJ, et qu'il va ensuite l'amener à être arrêté — des engueulades en perspective). songez aussi à la différence sociale entre les PJ. Au niveau des scénarios, ils sont plus subtils qu'on ne le croit, en particulier le premier. Mais j'avoue qu'il est difficile de tout comprendre à la première lecture. Je laisse à Vonv une aide de jeu qui propose une chronologie reconstituée. Ça peut aider. Sinon, le premier scénar est bien pour une intro à l'Appel. Il présente l'avantage d'être une initiation en douceur. La voyante est ridicule, mais très drôle à jouer. Il FAUT que les joueurs ne la croient pas. Par ailleurs, cette campagne demande beaucoup de travail pour l'ambiance, les PNJ etc... mais si on le fait, il y a un superbe matériel. Ainsi, La Cure offre des perspectives intéressantes (profonds, laboratoire, personnel fou — les joueurs s'y trompent et cherchent le coupable parmi les curistes...). Je conseille effectivement de faire 2 séances de 4 heures environ (la première peut être plus courte). J'ai également une AJ pour gérer les 30 PNJ du sanatorium... Ce qui est excellent, c'est que cela permet une découverte progressive du mythe. Ainsi, mes joueurs débutants ont pris le permier scénar à la rigolade, au second, ils ont été terrifiés quand ils ont découvert la réalité, et sont ressortis troublés de la rencontre avec les Profonds, dont ils ne savent pas s'il y a un rapport avec les expérimentations. De même, dans Fondations, il faut insister sur l'aspect préhistorique des oeufs, ce qui donne une dimension temporelle. Et ainsi de suite. (Ne pas oublier de donner de l'ambiance au musée. On peut y placer une scène inquiétante, si l'on veut). Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Raffle 13.06.2003 | Personnellement, je vais supprimer Le Chanteur de Néant. Mes joueurs ne vont pas aimer. De même pour les deux derniers. Car je vais intégrer L'Evasion d'Innsmouth (que j'ai envie de combiner avec Yacht, Raffiot et Liqueur d'algue). Enfin, pour le problème de la survie de PJ, c'est délicat. Il FAUT en effet qu'ils survivent. Ceci dit, on peut prévoir des PNJ susceptibles de les remplacer au cas où (amis du Pr Calaghan, etc). Concernant la mort de Chuck, c'est effectivement un problème, mais ici qui est un choix de scénario : s'il meurt, l'agence disparaît. D'où l'idée d'en faire un homme de fer, sur son fauteuil roulant. Si cette perspective vous effraie, vous pouvez (ce qui résoud tous les problèmes) créer progressivement des PNJ-PJ secondaires, qui seront affiliés à l'agence (mais quand elle sera prospère...). Ainsi, vous confierez les missions dangereuses à ces PJ, plutôt qu'aux PJ principaux. Cela peut permettre de garder Chuck en pleine forme (physique, du moins) si vous préférez. Concernant le Shoggoth, c'est un problème que je n'ai pas résolu. Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Arsurusle 14.06.2003 | malheureusement c'est trop tard et la mort était vraiment inévitable. Par contre, l'Agence risque de survivre : les autres joueurs ont fait serment qu'ils reprenaient le flambeau en sa mémoire. Dommage que j'ai pas lu ton post avant... les PJs "secondaires", c'est une bonne idée. | |
Loloprole 16.06.2003 | C'est la partie avec des profonds dans une caverne, au-dessous d'un labo, , et l'aide de jeu est une série de photos qui montre une transformation humain/profond J'en aurais besoin dans une prochaine partie Merci les poulpes | |
Loloprole 17.06.2003 | ||
Raffle 12.07.2003 | Soyez indulgent pour l'hypnose, surtout si vous avez moins de 4 joueurs — évitez de prendre Chuck ou son équivalent ! et proposez des jets de POU fréquents pour le libérer et jouez sur le fait que le PJ concerné ignore ce qui lui arrive. De même pour l'échaffaudage, qui doit céder en partie mais laisser les joueurs en vie. Vous pouvez faire partir le Cthonien (sous terre bien sûr) à la mort du sorcier. Ainsi, vous leur donnerez l'impression d'un combat épique et désespéré, parfaitement mémorable. Enfin, si vous sentez que vos joueurs ont l'expérience ET les idées nécessaires pour combattre le monstre, vous pouvez essayer. Mais je suis certains qu'ils garderont un souvenir plus terrifiant du monstre s'il s'en va (un monstre battu est un monstre maîtrisable... on n'est pas dans Donjon ) Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Raffle 14.07.2003 | http://www.tentacules.net/toc/scen/paru_fiche.php?id=82 (à présent classé dans les campagnes) (je continuerai à mesure que j'avance dans la campagne) Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Mollyle 10.08.2003 | Personnellement j'ai laissé libre choix à mes joueurs de leurs noms, backgrounds et métiers et ai fait des intros séparées. Résultat : j'ai des personnalités très différentes et très marrantes (exemple : une gamine de rue de 14 ans !!!) Effectivement, certains scénars manquent, selon moi, d'épaisseur. Mais c'est là tout le talent du MJ d'improviser ou d'épaissir en rajoutant des PNJ ou en s'inspirant de nouvelles lovecraftiennes... On peut rajouter des fausses pistes aussi... Personnellement, je m'éclate ! (Et pourtant je suis Gardien : comme quoi on peut être gardien et s'éclater autant que les Pjs !) En ce moment, j'ai du mal à réunir mes joueurs mais j'ai hâte de continuer ! | |
Foxle 10.08.2003 | Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Didierle 05.09.2003 | ||
Fable 05.09.2003 | Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle ! | |
Didierle 05.09.2003 | Tu as acheté le CéDéRoM ? | |
Fable 05.09.2003 | Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle ! | |