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Cas d'école pour MJ
Chevalier dup.

le 21.08.2003
à 11:23

  

(Chevalier Dupin)


Bonjour la troupe!

Petite colle posée par un de mes joueurs
Je leur fait jouer "La Maison Maudite" du Livre de Base. Après avoir découvert les livres qui composent le journal intime de Corbitt, l'un de mes joueurs veut lire la fin du journal pour tout découvrir...Malin le pt'it gars
Vu que la partie avait commencé depuis 1h et qu'ils n'étaient pas dans le bain NI dans l'atmosphère, ça sentait la fin prématuré du scénario...
J'aimerai avoir vos recettes miracles pour résoudre ce genre de problème avant de vous donner la mienne, histoire de les voir venir de loin, c'est p'tits salopiaux!!!!!

En Garde Monsieur le Poulpe !

Monarkc

le 21.08.2003
à 13:35

  
Alors ça c'est le genre de situation dans laquelle le gardien doit ramer pour maintenir son bateau hors de l'eau.

Il y a souvent un ptit malin qui trouve la faille d'un scénario ou simplement une façon expéditive de conclure ce dernier.

On ne peut en vouloir à personne d'être malin et c'est le travail d'un investigateur que de chercher les indices et les solutions avant de se foutre dans la merde ou encore mieux de l'éviter...

Lorsque l'on conçoit un scénario, c'est le genre de problèmes qu'il faut prévoir. Dans l'Appel notre travail de Gardien nous force souvent à réagir rapidement.

Les 3 qualités esentielles minimales pour un bon gardien selon moi sont:

1) Savoir communiquer (arriver à faire vivre des émotions, descriptions évocatrices, PnJ vivants et colorés)
2)Improvisation (incluant rapidité de réaction)
3)Organisation (préparation, gestion du temps de jeu)

Une connaissance minimale des règles est aussi souhaitable quoique dans l'Appel c'est secondaire.

La difficulté principale est de demeurer dans le domaine de la suggestion et non d'imposer le chemin aux joueurs qui très tôt peuvent se rendre compte que le gardien les manipule.

Je me suis pas mal écarté du sujet initial, désolé.

Dans le cas présenté plus haut:

Cela prends 3 jours pour lire les tomes du journal de Corbitt. Rien n'empêche ce dernier selon moi de prendre controle de celui qui trouve les tomes. Corbitt à le pouvoir de controler une personne pourquoi ne pas se servir de cela pour régler le sort du journal...

J'ai hâte de voir les autres suggestions...

Le génie de l'incompris se confond souvent à la folie, certaines connaissances entrainent la démence!

Irma

le 21.08.2003
à 14:24

  
Y'a pas d'interdit à rallonger les notes de Corbitt :
elles sont écrites en vieille langue, pas très propre (manuscrites).
Tu peux lui indiquer qu fur et à mesure que l'ouvrage est tellement "hors norme" que sa santé mentale pourrait être mise à rude épreuve...

Tu fais estimer ce temps à ton joueur et s'il insiste tu l'isoles du groupe, que tu essaies de le faire jouer à part. il finira bien par en avoir marre, lorsque tu lui demanderas tous les x temps, si il continue sa lecture, il devrait en avoir marre d'être isolé... et recoller au groupe sera peut-être pour lui salvateur !

Sinon, t'es sûr qu'il connait pas déjà le scénar ?

Que les Dholes lui grattent le fondement
Irma

Que les Dholes vous grattent le Fondement !

Chevalier dup.

le 21.08.2003
à 16:01

  

(Chevalier Dupin)


Non, pensez-vous donc!!!
Je suis retors et machiavélique à souhait!
J'ai changé tous les noms (PNJ, lieux, groupes), le plan de la maison et l'histoire se passe en France. Bon évidemment, j'ai gardé le logo de la secte, mais mon joueur en question a débuté à l'AdC avec moi
Pour l'instant, je constate avec plaisir que j'ai pris des décisions communes...
vivement la suite.

En Garde Monsieur le Poulpe !

Kroc le bô

le 22.08.2003
à 10:19

  
Tu peux aussi changer un peu le journal. Ainsi tu annonces à ton joueur qu'arrivé à la fin de sa lecture il s'apercoit que les dernières pages ont été arrachées...mais où peuvent elles être cachées? qui les a enlevées? pourquoi? et une hop un sous-scénario pointe le bout de son nez

Une R'lyeh pression s'iouplait!

Denn

le 22.08.2003
à 11:18

  
Effectivement, l'isoler du groupe, lui donner de temps en temps un apercu du contenu (des infos non essentielles au scenar), lui donner des complications (des passages dans des langues exotiques par ex.)

Si il ne se lasse pas et bien je pense que si les autres joueurs ne sont pas trop mauvais, ils auront résolu l'histoire avant la fin de sa lecture.

Il pourra confirmer et eclaircir l'ensemble à la fin

Fox

le 22.08.2003
à 12:56

  
L'idée de notre ami le Bô est assez bonne je trouve

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Chevalier dup.

le 22.08.2003
à 13:15

  

(Chevalier Dupin)


Comme dirait nos amis quebécois : EFFECTIVEMENT

Je suis parti du postulat que sorciers et sectateurs sont fous et ne se comportent pas comme tout le monde

En clair, le journal intime est écrit en paragraphes désordonnés sur les 3 tomes, avec différentes tailles & couleurs pour compliquer la tâche. Ce sont des esprits dérangés vénérant des déités non-euclidiennes...

Il a déja eu droit à son rêve dans la maison, poursuivit par une "présence aux yeux rouges" , avec une belle griffure au réveil...qu'il a caché à ses compagnons

J'attends avec impatience l'expédition finale avec mon candidat à la possession

Merci pour vos idées, elles me seront bien utiles!!!

En Garde Monsieur le Poulpe !

Brainkiller

le 22.08.2003
à 21:24

  
autre solution plus éconmique en temps, mais un peu moins adcessque ... le livre est un bombe qui s'neclenche à l'ouverture de la page ... 153.
merci qui?
Mj-12

le 23.08.2003
à 11:17

  
Je ne me souviens plus du scénar du livre de base,

Mais si Corbit est devenu fou, la fin peu être complétement inintelligible , les infos importantes compétement éparpillées au milieu de propos incohérents, avec des références au chapitres précédents

Bref, comme pour un grimoire, il faut se plonger dans une étude et pas seulement aller à la description du sort

Mentir est un devoir


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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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