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Tites questions sur "La Maison Maudite" ...
Kiom

le 04.09.2003
à 11:02

  
Hello tout le monde,

je reprend le jeu de rôle après plus de 6 ans d'inactivité et je me lance sur l'AdC en tant que gardien. Tentacules.net est d'ailleurs un formidable moteur pour la motivation .... si j'avais eu le net à l'époque où j'ai commencé

Aussi j'aurais bien aimé avoir des retours pour ceux qui ont joués "La maison maudite" : c t bien ? la partie a pas été trop courte ? vous avez fait beaucoup de modifs sur le scénar ? etc ...
Enfin, comme j'ai des grand débutants dans les joueurs et que je ne suis moi-même pas encore convaincu des mes talents de gardien, je voulais être rassuré

Merchi !
Walter closed

le 04.09.2003
à 17:19

  
Salut Kiom !

J'ai moi aussi fait jouer la Maison Maudite comme scénario d'introduction et sérieusement mes joueurs ont bien aimé.. L'un d'entre eux était juste un peu dégouté d'avoir fait un vol plané par la fenetre dans la maison et d'avoir succombé à ses blessures !!

Sinon ça m'a pris 3 bonnes heures mais le gros problème est que les joueurs ne se sentent pas nécessairement obligés de faire des recherches sur cette maison avant d'aller la visiter..

Bon si d'autres conseils me reviennent j'écrirais un autre post..

Que les Grands Anciens te Protègent !

Walter Closed
Vonv

le 04.09.2003
à 18:05

  
Ce serait pas les joueurs des Masques qui cherchent po ?

Pour la partie en elle-même : si ce sont des fans des maison hantée, tu vas t'éclater. Fais bien monter la sauce, décris à fond. Prépare chaque pièce avec tapis, ce qu'il y a d'accroché aux murs, odeurs, couleurs dans la pénombre...

Et surtout te fais pas avoir s'ils veulent rentrer trop tôt ! Fous leur une bonne frousse et fais les revenir avec la peur au ventre...

Et un petit orage ? Et puis si tuveux, sorts la maison de la ville (proche banlieue) -> sous l'orage avec la route peu sûre que tu leur as décrit au départ... vaudrait mieux dormir ici nan !
Brainkiller

le 04.09.2003
à 20:55

  
putain ce scénar à deux francs six sous à un succés phénoménal !!! au moins une nouvelle réfèrence par semaine !!! comme quoi on n'a pas besoin d'écrire les masques pour être célèbre, un ch'ti truc gentiment fait suffit ...
Chevalier dup.

le 04.09.2003
à 22:04

  

(Chevalier Dupin)


Salut la compagnie!

Je fais jouer ce scénario à une équipe de 3 joueurs, mais je l'ai délocalisée en France. Nous entamons Dimanche la deuxième partie, après 6 heures de jeux.

Ils ont visité rapidement la maison, avec des moments effrayants (sensations, chair de poule, bruits anodins).

Par contre (expérience oblige), ils enquêtent sur l'histoire de la maison. Nous allons reprendre après la visite des ruines de l'Eglise de la Sagesse Etoilée, où ils ont croisé des membres revenus pour le Liber Ivonis...Ca a été saignant

L'un des moments qui m'a le plus rassuré (en tant que GdA), c'est lorsqu'un des joueurs a voulu aller faire une seconde visite SEUL dans la maison...La réaction des 2 autres était génial de simplicité et de peur latente.

Pour ma part, j'ai rajouté une histoire de racket par la pègre avec le promotteur, sur la paille, ainsi que des ouvriers internés. La pègre va s'interresser aux "amis" de leur "ami" , histoire.

J'ai prévu le retour des derniers occupants internés et des ouvriers, qui répondront à l'appel de Corbitt pour la confrontation finale...

J'espère que mes joueurs ne sont pas là...

En Garde Monsieur le Poulpe !

Kiom

le 05.09.2003
à 10:32

  
Oki merci pour ces réponses.

C'est vrai qu'au premier abord le scénario comporte pas mal de failles, si on décide de le jouer tel quel : si les joueurs décident par exemple de visiter la maison dès le début et de fouiller correctement, ils finiront par tomber sur la cave.
Il faut donc mettre tout ça à sa sauce pour déjà, éviter qu'ils visitent la demeure sans en savoir assez, et le cas échéant, qu'ils ne découvrent la cave (donc obligé d'en faire un max côté "phénoménes étranges").
Enfin, pour un premier scénar, c'est aussi un moyen pour le gardien débutant de voir qu'un scénar ne se suffit presque jamais à lui même, et qu'il doit toujours compté sur son imagination.

S'ils décident de visiter dès le début et si malgré leur peur et leur éventuelle chance ils veulent fouiller, je pensais condamner (ou au moins camoufler) la cave. Comme ça, ils seront obligés de se renseigner pour connaître la cause des phénoménes et donc revenir avec leurs déductions. Normalement, ils sont pas censés avoir envie de fouiller s'ils ont la frousse de leur vie menfin j'aime bien être prévoyant

Le coup de l'orage, j'avais pas pensé ; c bien, ça installe une pénombre très utile

Sinon tes idées sont sympatiques Chevalier Dup. mais perso, je crois que je vais me limiter pour la première

Bon, je la fais jouer à 3 joueurs dans peu de temps, on verra bien

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