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Beyond mountains madness: HELP,Please
Christian leh.

le 13.10.2003
à 16:48

  

(Christian lehmann)


Je vais lancer une expédition à la conquête ( tu parles!) des montagnes hallucinées. toute personne ayant l'expérience de la campagne, ou de livres sur les expéditions polaires, musique, aides de jeu, traductions partielles
;-)))))))) ( bonjour la SECT), je suis preneur d'infos et de conseils. merci d'avance à tous
enfin je voulais dire
pardon, plus exactement
putain, ces machins d'internet, c'est trop compliqué pour un vieux rôliste comme moi...
La s.e.c.t.

le 13.10.2003
à 21:52

  
Désolé mais les archives de La S.E.C.T. ne contiennent pas grand chose pour BtMoM. Tout juste quelques dégrossissages des inventaires des pages 429 à 432...
Chevalier dup.

le 13.10.2003
à 22:31

  

(Chevalier Dupin)


J'ai trouvé il y a quelques temps de cela un p'tit sîte, avec quelques trucs:

http://dragon.bavard.free.fr/stm/index

Tu devras sans doute te mettre en relation avec le gars qui gère le site.

Venant juste de l'obtenir sur E-bay, j'ai hâte de profiter de vos commentaires & expériences avant d eme lancer dan sla lecture des 400 et quelques pages...

En Garde Monsieur le Poulpe !

Ronopop

le 14.03.2004
à 12:14

  
toujours besoin d'infos sur beyond??? (je viens de la terminer, ouf!)
Christian

le 03.05.2004
à 12:35

  
oui, je suis toujours preneur. je t'ai envoyé un mail, sans succès... je serais heureux d'avoir des infos ;-))
Fox

le 03.05.2004
à 18:25

  
Moi aussi je serai intérréssé par un max d'aides de jeu traduites

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Shadow

le 03.05.2004
à 20:41

  
Pourquoi ne pas mettre ça en ligne sur Toc dans les rubriques correspondantes ?
Comme ça, pour un scénar ou une campagne, juste avant de jouer, on passe sur la page et hop on récupère les aides !
En rajoutant en même temps les liens sur des sites spécialisé sur le sujet.

Ce n'est qu'une suggestion...

La nuit, tous les shoggoths sont gris...

Ronopop

le 01.06.2004
à 20:22

  
Salut Christian (et les zôtres!!!)! Pas le temps, pouf pouf! Je suis en retard, je ne fais que passer, poufpouf!

Euh...pour les aides de jeu traduites...bon...
je vais faire ça par petits bouts, alors!!!
(c'est bon, y a pas de joueurs qui nous espionnent, là?)

1. les aides de jeu, je ne peux pas faire grand chose, j'ai eu la chance d'avoir des joueurs bilingues (certains d'entre eux, du moins...)
Là où c'est la merde, c'est pour les listes de matos embarqués sur le gabrielle, dont les pjs doivent faire l'inventaire au debut de l'intro...
Un conseil : il y a des trucs très techniques là-dedans, laissez tomber! Usez en juste pour l'ambiance générale. Mes joueurs se sont focalisés sur la dynamite, du coup ils sont devenus paranos et ont inspecté tous les caissons toutes les trois minutes!!!

2. Un truc qui a bien marché, si vous aimez l'ambiance un peu "plup" (c'est du pulp version cthulhu!!!), c'est de la jouer très films des années trente dans les premiers scénars, jusqu'au départ en mer en fait. Moi j'ai essayé de mettre de l'humour, des pnjs hauts en couleur, ça a bien marché, et ces scénars sont mieux passés que les suivants (l'arrivée dans la banquise, le débarquement, que mes pjs ont trouvé trop longs et chiants...)

fin de la première partie... si tu as des questions précises, ou autre chose, fais le moi savoir!
Fox

le 02.06.2004
à 13:05

  
Bon j'ai lu la campagne... pas jusqu'au bout car je crains effectivement la partie banquise.
Comment as tu fait vivre toute la partie préparation?

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Ronopop

le 02.06.2004
à 17:53

  
comme je l'ai dit, à la manière "pulp", de l'action, des situations parfois un peu rocambolesques, de l'humour dans les visites médicales (j'avais un maitre chien venant d'alaska qui a du se faire arracher trois dents- c'était le minimum!- par le dentiste). Et surtout en intercalant ces petites situations dans les relations entre pjs... J'ai eu deux persos qui se taquinaient (dont mon maitre chien alaskan), et ça a fini en pugilat... Quitte à ce que ça ne soit pas toujours vraisemblable, accentue si tu peux le côté "héroique" des actions, pour une fois! C'est le départ, l'excitation, les joueurs auront le temps de récupérer en plusieurs semaines de traversée! Privilégie les actions d'éclat (pour l'incendie, par exemple, ou l'assaut du hangar)! Je crois que le rire doit être présent dans cette partie, il sera temps plus tard de leur foutre les chocottes...
Ronopop

le 02.06.2004
à 17:58

  
j'ai aussi préparé le terrain en leur envoyant par mail des coupures de journaux avant le début et entre les séances, avec des articles concernant à la fois la préparation et les embûches qu'ils essuyaient (ça les rendait importants...), et des situations n'ayant rien à voir, avec leurs vrais noms, ou des références à d'autres scénars de cthulhu ou même d'autres jeux réactualisés.

Pour dire, à la fin, un des persos a écrit un livre sur l'expédition, où il racontait tout, et le joueur (qui fréquente ce site, d'ailleurs, il se reconnaîtra...), m'a composé la couverture en couleur, et tout et tout...
depuis, je réutilise ce procédé dans toutes les circonstances où je le peux (ça marche bien avec retrofutur et les pneumatiques...)

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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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