Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

G.N.
Kryst

le 22.09.2002
à 20:50

  
Je voudrais poser une question à la grande et respectable TocTeam.
Vous est-il déjà arrivé d'organiser ou de participer à un G.N. Lulhu?
Parce que , personnellement, j'ai déjà participé à un G.N. Vampire Masquerade.
Et je ne me suis jamais autant fait chier qu'en ces occasions. D'ailleurs, je passait mon temps dans la pièce "pause café". C'est pourquoi je me permet de penser qu'un G.N. Lulhu ne peut etre que formidable surtout si c'est organisé par des passionnés comme vous l'etes...
J'ai en effet entendu parler de G.N. organisés dans des maisons d'époque avec orchestres jazz, etc... Mais bon! c'etait 400 balles le week end... C'etait cher pour moi....
Danto

le 22.09.2002
à 22:34

  
Bon, alors c'est pas un GN à proprement parlé, mais c'est une soirée enquête: l'Ivresse des Profondeurs. Si c'est bien organisé, avec de vrais rôlistes à fond dans leur rôle (ou des débutants, mais qui ont au moins deux neurones), ça donne quelque chose de sympa. Je l'ai testé avec des copains et c'était vraiment cool...

Vala.

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Biloute

le 23.09.2002
à 13:14

  
Menteur Danto !
J'y étais et je me suis fait chier comme un rat mort ! Avec des personnes qui passait leur temps à attendre passivement dans la pièce commune sans se prendre la tête d'user de leur quelques points d'action. Il y avait un connard qui passait osn temps dans l'observatoire (l'histoire se passait dans un sous-marin) à nous empêcher de voir le Temple de je-ne-sais quel Grand Ancien parce qu'il était un de leur dévoué. Et imaginez le comble je décovure qui il est et on me dit 5min après que je ne sais plus qui il est ! Bref une très mauvaise soirée masqué par une fausse séance de spiritisme organisé par M. Danto en personne.
Après une soirée aussi ennuyeuse, un suppo et au lit.
Danto

le 23.09.2002
à 13:22

  
Chacun son avis. Moi, je sais que j'ai beaucoup aimé, même si c'est vrai qu'en présence de personnes qui auraient pris leur rôle avec plus de sérieux, ça aurait été carrément génial.

Question de goût.

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Kqman

le 23.09.2002
à 16:45

  
Méchant, le biloute ! Il va essayer d'en organiser un, et puis il viendra re critiquer le boulot des autres..

bon, coté GN (ou enquètes, plutot), j'en ai joué une orientée Cthulhu, et c'est bien quand chacun prend son role à coeur. Ca permet d'excuser la pauvreté des effets spéciaux et autres maquillages et accessoires douteux.

sinon, pour en revenir à ce à quoi tu fais allusion, c'est vrai que ça peux couter bonbon, mais quand il faut louer une villa, des costumes, des accesosires, de la bouffe etc etc etc, plus le boulot de préparation, d'organisation (rédiger scénar, fiches persos, les envoyer, et surtout encadrer la partie), c'est limite supportable pour une personne... donc faut des moyens, donc des frais !!
Kqman

le 23.09.2002
à 16:47

  
Sinon, j'en avait organisé une, sans aucun bouts de poulpe, contemporaine, mixte, une fois avec des jeunes (18-22 ans), une fois avec des plus vieux (22-35 ans), et à chaque fois, tout le monde a aimé. Le truc est de relancer l'attention quand on sent que ça faiblit, et donc de bien suivre les persos pour voir si le ryhtme les assome ou pas..
Danto

le 23.09.2002
à 17:53

  
Oulala!

Je rectifie donc le tir tout de suite (parce que je me rends compte que tout ce bazard peut prêter à confusion): je n'étais pas organisateur dans cette soirée enquête mais joueur, si bien que j'ai dû faire face à ces même joueurs pas motivants dont Biloute dépeint le portrait dans son mail. Seulement, j'ai pris ces obstacles avec ma philosophie habituelle: "c'est pô grave tant qu'on s'amuse!!".
Je ne me sens donc pas blessé par les reproches de Biloute étant donné qu'ils ne me sont absolument pas destinés.
Vala, vala.

Don't worry! Be happy!

PS: désolé pour la confusion!

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Kqman

le 24.09.2002
à 10:40

  
Alors quand Biloute (mais où va t'il pecher ses pseudos, lui ?? ) dit :

,

ça veut dire que :

la soirée (mauvaise) a été masquée par une scéance de spiritisme organisée par Danto,

et non que :

c'était une soirée masquée (déguisée, bal masqué, quoi) et mauvaise organisée par Danto et contenant une scéance de spiritisme !!!

Grosse confusion.... pardon à Biloute,
j'ai cru que tu sur Danto !!!
Mea coulpa !!
Kqman

le 24.09.2002
à 10:42

  
tiens, j'ai un bout de texte qui a sauté..à la place de ma virgule solitaire, lire :

très mauvaise soirée masqué par une fausse séance de spiritisme organisé par M. Danto en personne.
Biloute

le 24.09.2002
à 11:16

  
L'histoire était simple lors de cette soirée enquête (qui n'est ne rien une GN) il y avait un tiers de novice (dont Danto faisait parti), un tiers de désespéré parce qu'il ne se passair rien (dont je faisais partie) et un tiers de con (qui gachait tou) et derrière ça il y avait mon frère qui organisait la soirée enquête. Si je refaisais jouer la même soirée enquête à Danto, il se souviendrait pourquoi on a tant aimer cellede dieu est mort. Et contrairement à ce que l'on croit. Cela ne coute pas chère d'organiser une soirée enquête (et non une GN).
Et pour répondre à KQMan (dont moi je ne juge pas son pseudo ), j'ai essayé de mettre sur pied une sorte de GN mais elle fut abandonné à cause d'un homme indisponible ... Danto ! On écrivait tout de toute pièce et on m'a lâché. Et là aussi je ne juge pas Danto.
Kqman

le 24.09.2002
à 14:13

  
Je ne juge pas ton pseudo, on rigole !! Par définition, un pseudo est éminement perso, puisqu'il s'agit d'un surnol qu'on se donne, alors qu'un surnom ne peut être donné que par quelqu'un d'autre (chais pas si c'est très clair )..

Désolé pour ton frère, mais vraisemblablement, la maitrise de la soirée lui a échappé, autant pour la selection des joueurs que pour l'animation de la soirée ..

Quant à abandonner une soirée enquète suite à desistement, je compatis : j'en avait fait une sur mesure pour...11 personnes ! chaque role était écrit sur la personnalité de mes amis, et il n'a jamais été possible de les réunir tous... je l'ai donc fait jouer (2 fois) par d'autres personnes, en prenant soin de garder compatible les nouveaux caractères avec les initiaux, et ça s'est bien passé..
Kqman

le 24.09.2002
à 14:17

  
Mais tu voudras bien m'excuser, cher biloute, j'ai voulu défendre Danto qui, je trouvais, à travers ma mauvaise interprétation de ta réponse, en prenait plein la poire....

Sinon, moi non plus, je ne juge pas, je taquine...

Remarque, je ne vais pas t'en vouloir, j'ai décroché moi aussi la Winchester un peu vite sur ce coup là !!
Jarak

le 24.09.2002
à 16:12

  
Moi j'ai deja fait et même organisé des GN cthulhu ca s'est toujours très bien passé d'ailleur j ai mem fait un site mais je prefere pas donné l'addresse car je suis en pleine guerre avec ce site. Mais un bon GN se passe toujours très bien, s'il est bien organisé. Vive les GN Cthulhu
Jeff

le 26.09.2002
à 12:09

  
Ouaip, enfin le plus ur c'est de trouver le gars qui est d'accord pour jouer le polype volant ... Désolé, j'sais c pas très bon...
Jeff

le 26.09.2002
à 12:09

  
A la plce de ur lire dur pour ce qui ne maitrisent pas pleinement l'écriture de mu.
Darius

le 29.09.2002
à 12:13

  
je voudrais rectifier un truc dans le 1er post ce "GN" vampire devait surment être un semi-reel ce qui n'a rien a voir avec un GN (j'insiste !). J'ai joué et aidé a la realisation d'un de quelques GN basé Cthulhu, malifice environs 35 joueurs ce qui est primordial c'est de bon organisateurs. Perso j'ai adoré peu de joueurs ont été decus surtout que le prix etait derisoire 350 frs pour pour vendredi soir, samedi et dimanche (fin 18h00)
D.
Kryst

le 12.06.2003
à 20:27

  
Ouaip mais bon, à part ca, z'avez pas répondu à ma question...
Les soirées enquetes, c'est pas que ca m'intéresse pas mais c'est qu'en fait je voudrais faire un G.N. Lulhu... avec fiche perso, joueurs, Pnj et scénario qui tient la route...
Parce que trouver un assassin à la cluedo, ca doit etre sympa mais bon, c'est un Gn cluedo ca, pas un Gn lulhu.
Mais bon, je ne voudrais pas porter atteinte à la grandeur de votre communauté reconnue à travers le web ^^
merci et que la folie vous guette avant que les astres ne soient propices.
Kryst

le 12.06.2003
à 20:33

  
et, si, j'insiste, le Gn vampire était un vrai Gn, avec un scénario bancal ( mais bon, ca doit etre systématique pour ce jeu que j'excècre), des maitres de jeu ou organisateurs, plein de joueur (ou buveurs de café)...
et on avait chacun une fiche perso dans la poche, on était habillé à la vampire, enfin normalement mais dans le sens des familles de la camarilla...
franchement, c'était pourrave. Pour vous dire à quel point c'tait nul, je m'étais enfermé aux toilettes pour jouer au game boy (eh ouaip, j'avais pensé à tout).
Arsurus

le 13.06.2003
à 09:09

  
je ne suis pas un TOCeur mais je me permets de répondre en qualité de passionné.
J'ai organisé 3 années de suite un GN de type Cthulhu (plus axé sur du gothique que sur les Grands Anciens mais l'ambiance était la même). Epoque : belle époque, Lieu : une colonie de vacances paumée au fin fond des vosges avec des tonnes de neige au programme. Très très bons moments mais il faut compter une bonne année de préparation (scénario, background des persos, aides de jeu, logistique...), ce qui est un luxe que je ne peux plus me permettre.
En tant que joueur, 2 excellents GN Cthulhu :
Un pendant la seconde guerre mondiale avec des PNJs costumés en soldats allemands qui tentaient d'invoquer Azathoth. Scénario basique mais ambiance délirante car cela se passait dans un vieux bunker par un WE pluvieux.
Un autre dans un goulag psychiatrique de l'URSS des années 60 avec des sorciers nazis qui voulaient ressuciter le führer (trip Karotechia). Le lieu : site de la ligne Maginot à quelques 60 mètres sous terre. On portait tous des camisoles de force. Délirant.
Je n'ai pas très bien compris ta question mais oui, les GN Cthulhu existent et oui c'est grandiose !
Arsurus

le 13.06.2003
à 11:40

  
tiens d'ailleurs, j'ai retrouvé ça sur le net :
"Et puis un jour, on s'est retrouvés en redingotes et robes du soir 1900 dans un chalet paumé au sommet des Vosges, avec une vraie tempête de neige qui faisait rage depuis la veille, et des hauts-parleurs extérieurs qui diffusaient des
hurlements de loups...
Eh bien, personne, je dis bien personne, n'a envisagé même un instant de regagner la ville par ses propres moyens. Ca ne nous a pas empêchés de sortir, en pleine nuit, dans la tourmente, pour faire un certain nombre de choses précises aux alentours du chalet... mais toujours en groupe, avec des torches, et l'impression de jouer notre vie à chaque seconde. (Impression purement fallacieuse, bien entendu, dans la
mesure où le site était sécurisé et où nous étions accompagnés de PNJ... mais c'est le genre de chose qu'on oublie vite, sur le moment).
Tristan (lhomme)"

> c'était la 3ème édition de ce GN gothique dont je parlais au dessus. Ca nous a fait plaisir de vraiment foutre les boules à des joueurs qu'on craignait blasés comme Tristan ou Anne Vetillard. Au total, une réussit

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .