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Cthulhu poussé au bout de son concepte ? | ||
Occulthele 31.05.2004 | ||
Vonvle 31.05.2004 | Ce qui signifie en Profond Ancien : voilà une idée au concept cyclopéennement intéressant !!! Une sorte de Colombo Historique Poulpique De plus, l'idée de jouer chaque fois un perso en remontant dans le temps est assez excellente et originale dans le bon sens du terme. Par contre, ça va être chaud à monter une campagne comme ça ! Tu as déjà jeté des idées sur le papier ? | |
Occulthele 31.05.2004 | En tout j'ai une dizaines de parties en tête ! Mais bon, je dois revoir encore la cohérence entre elles, veiller à bien ficeller mon histoire. C vrai que c chaud mais j'ai bon espoir, surtout que je permettrai parfois à mes joueurs de continuer à jouer d'anciens PJ histoire de les faire encore évoluer avec ces vieilles connaissances: Par exemple les persos de la toute première partie évolueront dans un monde détruit, et vivront les autres phases du fléau ( donc on jouera ça plus comme un jeu post-apocalyptique où des hommes essaient de survivre au mythe). Il n'y aura pas de limites aux parties, tant que celles ci se ratacheront au thème principal. près bien sûr on peut faire des histoires liées entre elles (style les faire jouer leurs ennemis de la dernière fois, histoire de leur montrer leur motivations et leur but)...Etc... Bon, je sais ce que je dis est asser éliptique mais tout ce que j'ai écrit est encore asser grossier comme matière. Si ça interresse certains je pourrait vous envoyer les scénar' terminés Enfin, mon but c de trouver une manière différente de jouer à cthulhu. Je joue en d20 au fait ! | |
Woulfle 01.06.2004 | T'aurais pas lu les 3 BD "Prisonner of ice" ? D'ailleurs j'ai une fiche BD à faire sur la dernière BD, qui est hachement sympa. Si tu veux vraiment innover, garde ton idée apocalyptique mais sans le reich (qui est archi-utilisée). Concernant cette histoire de temps c'est assez intéressant mais je pense pouvoir te donner un conseil de joueur averti ayant déjà expérimenté une aventure semblable à un "jeu" que je ne nommerais pas ici. Le danger d'une telle chose c'est que les pjs peuvent avoir un manque de suspsens. Par contre il est possible de brouiller les pistes en ne respectant pas scrupuleusement une anti-chronologie. J'espliquerais ça plus en détail si j'ai un poil plus de temps, en ce moment les Chiens de Tindalos me rattrapent... Bon courage en tout cas et n'hésite pas à venir causer de tes avancements / problèmes Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Bertrandle 01.06.2004 | Sinon j'en était arrivé aux mêmes conclusions: je ne peut pas en effet m'en tenir à une anti-chronologie stricte, disons que je vois plutôt la campagne comme un scénar' de Tarantino (sans vouloir me prétendre aussi bon que ce génie), où l'on passerait d'une époque à l'autre mais tjrs dans un soucis de faire avancer l'histoire générale... En tout cas merci pour ces conseils, ça fait vraiment plaisir de rencontrer des joueurs motivés ! | |
Woulfle 01.06.2004 | Pour idée de film avec une antichronologie je te conseille vivement Memento qui est génial en son genre. encore une fois bon courage je sais ce que c'est que de se prendre la tronche sur un scénar Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Fable 01.06.2004 | Memento Petits détails : il s'agit d'un film de Christopher Nolan (Insomnia, bientôt Superman), avec Guy Pearce (L.A. Confidential) et Carrie Ann Moss. A voir effectivement, car la narration reste limpide, malgré le montage "à l'envers" : un exploit ! A signaler que le DVD collector contient en bonus le film monté "à l'endroit". Je ne sais pas ce que ça donne, mais ça doit enlever une bonne partie de l'intérêt du film ! Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle ! | |
Bertrandle 01.06.2004 | Sinon je vous tiendrez au courant de l'évolution du scénar' si vous voulez. Ah, au fait, petite question: est ce que quelqu'un sait comment bien rendre une scène de poursuite en voiture ? Utilisez vous des voitures miniatures, etc ? | |
Fable 01.06.2004 | comment bien rendre une scène de poursuite en voiture ? Utilisez vous des voitures miniatures, etc ? Bin après tout pourquoi pas : cela permet de donner une estimation de la distance entre les deux (ou plus ) véhicules, en partant du principe que l'on connaît l'échelle. Bien sûr, il faut que tu aies garder ta collec' de Majorette ! Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle ! | |
Vonvle 02.06.2004 | Juste une chose à laquelle il faut faire attention dans ce genre de scénar : laisser des libertés aux joueurs, faire qu'ils ne soient pas tout le temps guidés, prévoir le cas où... ils foirent et passent à côté... sinon ils auront tendance à se laisser porter sachant que tout doit se dérouler comme prévu. Pour Tarantino, sortant de Kill Bill 2 (qui est un pur régal pour tout amateur de Tarantino !!! ), c'est une bonne idée de croiser cela avec Cthulhu. | |
Bertrandle 03.06.2004 | Oui, je crois en effet que ça sera la plus grande difficulté c de laisser de la liberté aux joueurs. Il s'agit tjrs de l'un de mes principes, mais c vrai qu'avec ce type de campagne où tu dois découvrir un élément important ou utile à chaque partie ça n'est pas très facile de respecter leurs choix mêmes lorsqu'ils se plantent. Ceci-dit, j'essaierai de rendre la campagne suffisement intuitive pour qu'en dehors des premières parties, le reste puisse paraitre logique aux Pj, puisqu'ils évolueront dans un contexte déjà bien familier, et auront déjà des questions auquels ils tenteront de répondre (si j'ai bien géré ! ) Voilà, je vous tiens au courant de toute manière (je dois finir un tournage avant de me remettre à l'écriture du scénar', et j'ai des horaires si hard (7 h à 23h 30 aujourd'hui) que c déjà un miracle que j'écrive encore un message ! | |