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Cthulhu poussé au bout de son concepte ?
Occulthe

le 31.05.2004
à 22:51

  
Est ce que quelqu'un à déjà jouer une partie de Cthulhu poussée au bout de son raisonnement ? Style: Cthulhu Apocalypse ? Je prépare un scénar' de ce type,et j'aimerais savoir si d'aucuns ont déjà de l'expérience en la matière ? En fait il s'agira d'une campagne un peu particulière: A chaque partie les PJ interpréteront un perso nouveaux, à une période différente. La campagne commence par la fin, l'apocalypse. Ensuite, chaque partie d'après les faits remonter dans le temps a un nouveau perso histoire de leur faire comprendre pourquoi tout s'est fini comme ça. Ce qui peut être interressant c de leur faire jouer des persos dont ils ont déjà entendus parler, etc... Enfin, donnez moi votre avis !
Vonv

le 31.05.2004
à 23:06

  
Ouaaaaaaaaaaaaaah yyyyyyyyeha
Ce qui signifie en Profond Ancien : voilà une idée au concept cyclopéennement intéressant !!!
Une sorte de Colombo Historique Poulpique

De plus, l'idée de jouer chaque fois un perso en remontant dans le temps est assez excellente et originale dans le bon sens du terme.

Par contre, ça va être chaud à monter une campagne comme ça ! Tu as déjà jeté des idées sur le papier ?
Occulthe

le 31.05.2004
à 23:42

  
Oui, j'ai déjà pas mal trimé sur le sujet ! En fait les joueurs débuteront de nos jours avec la première phase de l'Apocalypse: une armée de Zombies ! Ceux ci interpréteront une section militaire envoyée à berlin, lieu du début du fléau, histoire de sauver les quelques rescapés, mais malheureusement tout tournera de travers, et la suite du scénar' sera plutôt un survival Horror. En fait le but de chaque partie sera de faire jouer des persos et un genre différent. Par exemple la seconde partie sera plutôt aventure/découverte tjrs à Berlin, mais où les Pj joueront des Archéologues qui découvrent sous la ville de drôle de ruines datant du III° Reich. A chaque partie, les Joueurs découvriront de nouveaux indices, de nouvelles causes, même s'ils perrissent à la fin. Le but ici sera donc de jouer une enquête à grande échelle, pas de faire évoluer un perso !
En tout j'ai une dizaines de parties en tête ! Mais bon, je dois revoir encore la cohérence entre elles, veiller à bien ficeller mon histoire. C vrai que c chaud mais j'ai bon espoir, surtout que je permettrai parfois à mes joueurs de continuer à jouer d'anciens PJ histoire de les faire encore évoluer avec ces vieilles connaissances: Par exemple les persos de la toute première partie évolueront dans un monde détruit, et vivront les autres phases du fléau ( donc on jouera ça plus comme un jeu post-apocalyptique où des hommes essaient de survivre au mythe). Il n'y aura pas de limites aux parties, tant que celles ci se ratacheront au thème principal. près bien sûr on peut faire des histoires liées entre elles (style les faire jouer leurs ennemis de la dernière fois, histoire de leur montrer leur motivations et leur but)...Etc... Bon, je sais ce que je dis est asser éliptique mais tout ce que j'ai écrit est encore asser grossier comme matière. Si ça interresse certains je pourrait vous envoyer les scénar' terminés
Enfin, mon but c de trouver une manière différente de jouer à cthulhu. Je joue en d20 au fait !
Woulf

le 01.06.2004
à 14:42

  
Tiens tiens cela me rappelle un truc cette histoire de troisième reich !!!

T'aurais pas lu les 3 BD "Prisonner of ice" ?
D'ailleurs j'ai une fiche BD à faire sur la dernière BD, qui est hachement sympa.
Si tu veux vraiment innover, garde ton idée apocalyptique mais sans le reich (qui est archi-utilisée).

Concernant cette histoire de temps c'est assez intéressant mais je pense pouvoir te donner un conseil de joueur averti ayant déjà expérimenté une aventure semblable à un "jeu" que je ne nommerais pas ici. Le danger d'une telle chose c'est que les pjs peuvent avoir un manque de suspsens. Par contre il est possible de brouiller les pistes en ne respectant pas scrupuleusement une anti-chronologie.

J'espliquerais ça plus en détail si j'ai un poil plus de temps, en ce moment les Chiens de Tindalos me rattrapent...

Bon courage en tout cas et n'hésite pas à venir causer de tes avancements / problèmes

Que les Profonds vous tapent la causette !

Bertrand

le 01.06.2004
à 15:51

  
Je n'ai malheureusement jamais lu cette BD encore (pourrais tu me donner le noms des auteurs et l'édition ?). En ce qui concerne le III° Reich il ne s'agira que d'un piège destiné à mettre les PJ's sur une mauvaise piste (style: ah, le troisième Reich, on va se taper un scénar' à la Wolfenstein encore avec les méchants nazis qui font des expériences bizzares, etc...) en réalité la suite leur apprendra qu'il s'agit d'une cellule bien plus obscure que cela
Sinon j'en était arrivé aux mêmes conclusions: je ne peut pas en effet m'en tenir à une anti-chronologie stricte, disons que je vois plutôt la campagne comme un scénar' de Tarantino (sans vouloir me prétendre aussi bon que ce génie), où l'on passerait d'une époque à l'autre mais tjrs dans un soucis de faire avancer l'histoire générale...
En tout cas merci pour ces conseils, ça fait vraiment plaisir de rencontrer des joueurs motivés !
Woulf

le 01.06.2004
à 16:13

  
Va voir par ici lien web et surtout ici lien web

Pour idée de film avec une antichronologie je te conseille vivement Memento qui est génial en son genre.

encore une fois bon courage je sais ce que c'est que de se prendre la tronche sur un scénar

Que les Profonds vous tapent la causette !

Fab

le 01.06.2004
à 16:49

  
Memento


Petits détails : il s'agit d'un film de Christopher Nolan (Insomnia, bientôt Superman), avec Guy Pearce (L.A. Confidential) et Carrie Ann Moss. A voir effectivement, car la narration reste limpide, malgré le montage "à l'envers" : un exploit ! A signaler que le DVD collector contient en bonus le film monté "à l'endroit". Je ne sais pas ce que ça donne, mais ça doit enlever une bonne partie de l'intérêt du film !

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Bertrand

le 01.06.2004
à 22:59

  
Merci bcp, je vais essayer de trouver ce film (argh, au maroc ça va être chaud... Va falloir encore faire appelle à internet...pô bien !)
Sinon je vous tiendrez au courant de l'évolution du scénar' si vous voulez. Ah, au fait, petite question: est ce que quelqu'un sait comment bien rendre une scène de poursuite en voiture ? Utilisez vous des voitures miniatures, etc ?
Fab

le 01.06.2004
à 23:20

  
comment bien rendre une scène de poursuite en voiture ? Utilisez vous des voitures miniatures, etc ?


Bin après tout pourquoi pas : cela permet de donner une estimation de la distance entre les deux (ou plus ) véhicules, en partant du principe que l'on connaît l'échelle. Bien sûr, il faut que tu aies garder ta collec' de Majorette !

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Vonv

le 02.06.2004
à 11:33

  
Pour ta campagne, ben Toc sera enchanté de soutenir et diffuser ton projet dès que tu l'estimeras terminé. Tu peux même trouver ici des gens motivés pour t'aider si besoin...

Juste une chose à laquelle il faut faire attention dans ce genre de scénar : laisser des libertés aux joueurs, faire qu'ils ne soient pas tout le temps guidés, prévoir le cas où... ils foirent et passent à côté... sinon ils auront tendance à se laisser porter sachant que tout doit se dérouler comme prévu.

Pour Tarantino, sortant de Kill Bill 2 (qui est un pur régal pour tout amateur de Tarantino !!! ), c'est une bonne idée de croiser cela avec Cthulhu.
Bertrand

le 03.06.2004
à 02:19

  
Merci bcp vonv !
Oui, je crois en effet que ça sera la plus grande difficulté c de laisser de la liberté aux joueurs. Il s'agit tjrs de l'un de mes principes, mais c vrai qu'avec ce type de campagne où tu dois découvrir un élément important ou utile à chaque partie ça n'est pas très facile de respecter leurs choix mêmes lorsqu'ils se plantent. Ceci-dit, j'essaierai de rendre la campagne suffisement intuitive pour qu'en dehors des premières parties, le reste puisse paraitre logique aux Pj, puisqu'ils évolueront dans un contexte déjà bien familier, et auront déjà des questions auquels ils tenteront de répondre (si j'ai bien géré ! )
Voilà, je vous tiens au courant de toute manière (je dois finir un tournage avant de me remettre à l'écriture du scénar', et j'ai des horaires si hard (7 h à 23h 30 aujourd'hui) que c déjà un miracle que j'écrive encore un message !

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