Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Evolution des monstres
Chevalier dup.

le 15.06.2004
à 08:28

  

(Chevalier dupin)


Pn'ghlui les poulpes !

Je me posais cette question depuis quelques temps: est-ce que les créatures "simples" (profonds, byakhees, maigre bêtes, goules, ), qui sont cantonnées à des scores d'attaques ridiculement bas (30% en moyenne) sont considérées toute faites dans le même moule, ou bien on peut considérer qu'elles évoluent, lorsque les PJs commencent à avoir des bons scores de combat?

Je sais qu'il suffirait de passer à la catégorie lourde (Dolles, Polypes Volant), mais avant de faire des bains de sang, je voulais connaitre vos avis???

En Garde Monsieur le Poulpe !

Vonv

le 15.06.2004
à 08:54

  
Bon alors là, ne pas lire la suite si vous comptez jouer le Royaume des ombres :











Donc dans le royaume des ombres, les goules sont très loin d'être basiques et connes. Ce sont les créatures centrales du récit et sont très approfondies dans les descriptions, tu devrais y jeter un oeil
Woulf

le 15.06.2004
à 15:54

  
Franchement cela ne dépend que toi.

Tes pjs deviennent très costauds, tu n'es pas obligé de faire de la surenchère. C'est à toi de les faire pisser dans leur patalon sans avoir besoin de créatures plus balaises.

Ils connaissent à fond les goules ?

Utilise leur savoir pour leur coller la trouille. Comment ? Très simple, le proprio de leur immeuble veut soudain faire des travaux mais a besoin de l'accord de ses locataires. Nos pjs vont vite apprendre que leur immeuble a une zolie cave communicant avec des tunnels anciens...

Ils sont eux même propriétaires ? Quelqu'un veut leur acheter leur habitation mais est rebuté par ce qu'il a trouvé dans le cadastre.

Ils risquent de mal dormir ou de vouloir déménager. Ou mieux d'enquêter... pour découvrir que le réseau s'étend loin sous la ville.
Il ne s'agit pas d'un petit groupe de goules, on ne peut dynamiter les tunnels sans endommager la propriété.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Woulf

le 15.06.2004
à 16:03

  
ils s'étaient déjà renseignés en achetant/louant leur habitation ? He bien le mensonge est dans la nature humaine, et voilà qu'ils ont trouvé les vrai papiers par accident ou par la volonté d'un fonctionnaire honnête.


Mais le cas des goules n'est qu'un exemple.

Ne te limite pas aux scores bêtement.
Tu es le Gardien libre à toi de mettre l'ambiance.

Rencontrer des créatures "simples" comme tu les appelle, ne devrait JAMAIS être banal pour tes joueurs.

Tes joueurs deviennent trop puissants, ils s'habituent et se montrent peu discret ? Fait-les se faire enlever pour une cérémonie des familles par les monstres auquels ils sont le PLUS habitué.
Rabaisse les à ce qu'ils sont : des humains.
Ils peuvent avoir 100% en art martial, une bande de byakhees ou de profonds sera toujours supérieure.

Tes joueurs ne doivent JAMAIS arriver à se sentir 'habitués" aux créatures. Ce n'est pas normal, cela va à l'encontre de la raison.

Enfin j'ajoute que ta question initiale me surprend un peu puisque la façon de survivre à un scénario de Cthulhu est rarement dans le combat.


Que les Profonds vous tapent la causette !

Chevalier dup.

le 15.06.2004
à 22:46

  

(Chevalier dupin)


Merci de ces précisions, mon cher Woulf

Pour l'instant, mes Pjs sont cantonnés aux sectateurs (qui leur donne suffisament de mal comme ça), avec quelques guests "inhumains", histoire de les habituer...

Mais je te rassure, ils passeront bientôt à la catégorie "Shoot & Run Away"

En Garde Monsieur le Poulpe !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .