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Gestion du déplacement des agents DG
Walter closed

le 29.06.2004
à 13:39

  
Salut !

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé sur TOC mais je me posais la question de savoir comment devaient être gérés les agents DG.. Je m'explique : j'ai fait jouer le scénar "Marionnettes et Ombres Chinoises" en Arizona (fini en 5h et une question demeure pour mes PJ : "mais qui c'est cet agent Browns qui vient chercher la sphère étrange avec une plaque de la NSA puis récupère la "créature nervoïde" avec une plaque du Service Médical des Armées ?? ) et je veux continuer avec soit Covergence (2ème scénar du bouquin de base) soit un scénar TOC'ien et je suis tombé sur un gros problème : "Marionnettes..." se situe au SO des US tandis que Covergence se déroule dans le Tennesse et ensuite New Age à St Louis.. Or si je veux qu'ils soient impliqués, il faut bien qu'ils soient basés non loin des évènements ? A ce moment là deux choix :
1/ Je déplace toutes les aventures dans l'Arizona ou les états proches (Nouveau Mexique, Texas, Californie par ex) mais alors cela peut paraître étrange qu'il se passe tant de choses dans un rayon réduit et alors impossible de les raccrocher au Club Apocalypse ou autres

2/ Il recoive une mutation (je ne sais pas si ça existe au FBI ?) dans un autre état via un agent DG mais ça risque d'être dur de mener une campagne avec moins de 10 mutations

Bon bref voila une question qui me pèse sérieusement.. Comment gérez-vous cela ?

Merci
Walter Closed
Woulf

le 29.06.2004
à 13:48

  
Un truc m'échappe : s'ils sont au FBI ils n'ont pas besoin d'être mutés vu qu'il peuvent agir dans tous les états nan ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

Woulf

le 29.06.2004
à 14:08

  
... sauf dans certains coins comme les réserves des nations indiennes.

T'as jamais vu un épisode de XFiles ? Y sont toujours entrain de prendre l'avion ou la bagnole pour aller d'un état à l'autre.

Maintenant c'est vrai que tu n'es pas obligé de les muter à chaque fois d'un bureau régional à un autre, disons que si tu le fais ils attireront plus l'attention que s'ils obtiennent des missions "d'en haut" qui les font aller aux quatres coins des états unis...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Woulf

le 29.06.2004
à 14:28

  
Sur cette page tu télécharges le kit de Zool qui est très bien : lien web

Tu y trouveras un fichier RTF décrivant le fonctionnement du FBI.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Cyberz

le 29.06.2004
à 15:48

  
je mets mon grain de sel.
Le problème avec le FBI (et l'aide de jeu le confirme) c'est que normalement, des agents spéciaux normaux () ne voyagent pas ainsi. Pour une mission dans un endroit particulier, on demande les services du bureau régional le plus proche.

Une exception à cela : dans le cas d'une compétence particulière nécessaire (genre un profiler expert en serial killer, un expert en biologie, ...) on peut faire venir un agent spécial d'ailleurs (mais toute une équipe cela devient tangeant).

Alors trois solutions :
- tu inventes un service spécial unique (style les affaires non classées) qui de par son caractère unique rend les voyages de l'équipe logiques
- tu décides de laisser tomber la règle des bureaux régionaux et les agents peuvent voyager sans problèmes.
- tu décides simplement que vus que les missions sont négligemment attribuées par DG de plus haut (depuis la cellule A par exemple), et bien tout est possible, même le fait d'envoyer une équipe n'importe où aux USA (voire à l'étranger). Cela pourrait paraître louche à la longue pour un observateur mais bon, les traces s'effacent, les dossiers se falsifient, ...

ce n'est qu'un humble avis, vu que je ne suis que théoricien DG, n'ayant encore jamais commencé à masteriser, je suis en éternelle préparation

La vérité est si proche ...

Woulf

le 29.06.2004
à 15:55

  
on demande les services du bureau régional le plus proche


Rien n'empêche d'envoyer un agent du bureau d'une région travailler avec ceux de la région locale, à part qu'il faut un lien dans l'affaire impliquant la région de départ.

Le FBI, d'après l'aide de jeu, opère bien en territoire étranger avec l'accord du gouvernement local, donc pourquoi pas en faire de même avec un bureau régional ?

Pis si c'est une pitite cellule qui est déplacée (max 4-5 agents) ça peut sembler plausib' maintenant si l'on veut pousser le bouchon au maximum du réalisme c'est une autre paire de manche. T'as une équipe complète d'agents du FBI ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

Walter closed

le 29.06.2004
à 16:26

  
J'ai deux agents du FBI et un éventuel autre joueur qui rejoindra l'équipe mais viendra d'une autre agence (CIA ? NSA ?) et c'est justement lors de ce scénar qu'il devrait être introduit dans le jeu...
Sinon je pense que je vais choisir la solution "mutation dans l'Est des US après quatre ans à Phoenix" puis "attribution prioritaire des missions via un agent DG haut placé".. En gros je vais renvoyé mes perso dans l'est et de là ils pourront aller dans les principaux états de l'est (plus intéressants : Missouri pour New Age, Tennesse pour Convergence et autres pour mes ch'tits scénars à moi)..
Ca devrait le faire !

W.C.
Cyberz

le 29.06.2004
à 17:13

  
oui, en effet, le lieu de l'affaire de départ peut jouer.

La vérité est si proche ...

Woulf

le 30.06.2004
à 09:43

  
De toutes façons rien ne t'empêche par la suite de les muter pour faute grave si le besoin s'en fait sentir

C'est tellemen simple de faire commettre une faute grave à ses pjs

Que les Profonds vous tapent la causette !

Cyberz

le 30.06.2004
à 11:18

  
- comment ça tu prends ta voiture de fonction pour aller faire tes courses ... allez hop un blâme

- t'aurais pas abusé des fast-food, ton poids n'est plus règlementaire .. allez hop un blâme

- dis-moi ce pistolet là, ce serait pas un walter ppk, c pas autorisé ça .. allez hop un blâme

PS ceci dit, de mémoire et si je ne me trompes pas, il me semble que des jeunes recrues du FBI doivent changer de région tous les x mois.
Faudrait relire l'adj

La vérité est si proche ...


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