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One shot ... pas possible ! | ||
Ketouloule 09.07.2004 | Je me pose un grand probleme methaphysique de la mort : Est-il possible de faire un senario "one shot" en une séance de jeu (4 à 8h) ? Parceque pour mes joueurs et moi, chaque fois qu'on a essayer de faire des "petits" senar ben ... ça a duré au moins 3 ou 4 parties. Pourtant nous sommes des veterant de ce jeu ( peut etre ceci explique cela ?) et en general mes joueurs ont les bons automatismes du parfait petit investigateur . En fait j'aimerais bien organiser des parties "hors campagne" - je leur fait jouer les Masques ...) pour changer un peu de l'intrigue de celle ci ou d'epoque et leur faire decouvrir du Cthulhu sauce DG ou 90's, mais sans pour autant sacrifier 3 ou 4 soiree de jeux ! Vos temoignages, astuces, conseil m'interesses beaucoup ! Profondement votre Ketoulou Que cthulhu vous bave sur la tete ! | |
Woulfle 09.07.2004 | Cela peut être un groupe de taulard, une famille, des employés d'une même boîte. Le plus intéressant dans ces cas là estd 'avoir tissé des liens et des rapports de force lors de la création, les joueurs doivent respecter l'orientation de leur personnage : psychologie/background que j'ai défini au préalable. Ensuite, mes scénarios de one shot ont un temps limité, la deadline (et je choisi bien mon mot) étant assez courte. Le temps est souvent compté, et les joueurs doivent le sentir. C'est un véritable challenge de survie plus que de résolution d'énigme. Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Woulfle 09.07.2004 | Dans ce cas là n'hésite pas à ce que ce one shot finisse très mal. Quand les joueurs reprendront leurs investigateurs et viendront sur les lieux, je peux t'assurer qu'ils flipperont. Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Fable 09.07.2004 | Sinon, tu as le recueil en anglais "Minions" (ici : lien web ). Il s'agit de 15 mini scénars censé être joué en une nuit (par contre, il semble que c'est collector... ) Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle ! | |
Foxle 09.07.2004 | Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Mj-12le 19.07.2004 | le plus court : 2 seances... Mais je ne desespère pas .... Sinon dans le genre court métrage / pré-tiré il y a l'exellent receuil Blood Brothers/Frères de Sang , qui passe en revue tous les grand classiques de l'épouvante "classique" : ( La Momie, le Monde Perdu, le Monstre du Lac Vert, les pooupées animées , etc ... ) Mentir est un devoir | |
Brainkillerle 19.07.2004 | et ce d'autant plus que ce sont des joueurs très expérimentés, auxquels on la fait pas facilement. si tu leur laisse le temps, ils te résoudront la plupart des scénars, et se sortiront correctement des plus tordus/difficile. et comme ce sont des joueurs habitués à une grande liberté dans le roleplay, les initiatives ,... le temps est une bonne contrainte. bon, j'ai éradiqué le groupe dans les deux derniers scénars, et dans le scénar précèdent, ils sesont tous mis à la retraite. l'autre avantage du one shot, c'ets de leur faire changer de perso et donc de roleplay à chaque partie. et honnètement, j'ai eu de grandes révèlations en voyant tel ou tel pote s'éclater en jouant un perso aux antipodes de son regsitre habituel. mais le one shot, c'est ... une mise en train la plus rapide possible, avec des persos prétirés, un groupe et un background commun prédéterminé, une entrée en matière immédiate si possible, et srutotu un rythme que le mj doit imposé aux pjs, de manière à ne pâs les laisser souffler, à interrompre ces discussions sur le pourquoi du comment du scénar, et finalement els obliger à un jeu plus ... instinctuel. c'est assez bien au total. | |