Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[spoiler] Les Grands Anciens sont nos amis ...
Telion

le 10.07.2004
à 11:58

  
Est-ce que quelqu'un à déja essayer de faire jouer ses Investigateurs de l'autre côté de la barrière ?
(c'est a dire du côté des Grands Anciens) et si oui quelle sont vos remarques, avis, etc à ce sujets ?
Walter closed

le 10.07.2004
à 13:56

  
Moi je n'ai jamais essayé pour la bonne et simple raison que c'est beaucoup moins facile de flipper quand on est du côté de Ceux Qui Se Reveilleront Et Marcheront En Seigneurs Sur La Terre

Et je vois mal quels scénars faire.. Un investigateur cherche à vous débusquer.. Que faîtes-vous ? Vous envoyer des Horreurs Chasseresses ou vous vous en occuper vous-même ?
Cela dit si t'arrive à masteriser les Masques avec un profond journaliste et une larve de Cthulhu égyptologue alors là chapeau !

Walter Closed
Telion

le 10.07.2004
à 14:17

  
Je ne pense pas à forcément tout les Joueurs, mais un moins un ou deux qui prennent le rôle du mauvais de l'histoire.
Je ne suis pas trop, non plus, pour les choses trop expéditives genre laisser les mauvais pouvoir envoyés 4 horreurs chasseresses juste comme ça, afin de tuer les autres et adieux-bonne nuit. Il faut voir un peu plus loin que le fait de se dire de toute façon les personnages doivent mourrir, c'est un peu bête.
Pourquoi pas plus un scénario du genre le ou les mauvais utilisent les autres pour arriver à ce qu'ils veulent.
Et l'idée d'avoir des Larves de Cthulhu égyptologue ça tiens pas debout en plus de partir dans le grosbillisme pur et dur (un c'est nul, deux ça sert a rien).
Walter closed

le 10.07.2004
à 14:43

  
Et l'idée d'avoir des Larves de Cthulhu égyptologue ça tiens pas debout en plus de partir dans le grosbillisme pur et dur (un c'est nul, deux ça sert a rien).

C'était de l'humour

Mais je pense que ce ne serait tout de même point très amusant parce que l'Appel est déjà un jeu très dur alors si en plus les joueurs se tirent dans les pattes.. AMHA ça ne peut conduire qu'à des conflits contre-productifs dans le groupe et l'un des deux camps ne s'amusera pas..
Par contre, ce qui peut etre drôle c'est un PNJ auquel ils font confiance et qui se révèle être un adorateur de Yog par exemple.. Autre possibilité : les joueurs qui se rendent compte que tout ce qu'ils ont fait depuis le début du scénar (ou de la campagne ) a servi les intérêts du gros méchant.. Non non aucune allusion
Walter Closed, serviteur de Nyarlathotep mais je m'en fous, je suis le Gardien !!
Eloydin

le 10.07.2004
à 23:24

  
J'avais écris un scénar pour une convention où les joueurs étaients des sectateurs du mythe... mais le début du scénar correspondait au lendemain d'un rituel où ils avaient perdus la mémoire...

ils découvraient peu à peu leur nature bizarre et avaient contre eux un groupe d'investigateur...

c'était assez amusant de voit les joueurs se rendre compte que leur perso étaient du mauvais côté de la barrière...

Et azathot en rit encor...

Randolph cart.

le 11.07.2004
à 00:03

  

(Randolph Carter)


j'ai fait jouer un groupe ou l'un des joueurs se transformer tranquillement en profond, et un autre en goule. (des joueurs experimentés) mémorable ! ils ont fait preuve d'ingénuosité pour cacher leur état

ils ont fini PNJ....

Rêveur....

Fox

le 11.07.2004
à 09:37

  
Moi une fois, un perso est revenu sous forme de zombie, ça a été terrible quand celui qui l'avait été son co-équipier a du l'abattre. ça m'a rappellé l'ambiance de certains films de zombis grâce à ça. ce fut vraiment méméorable!

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Fab

le 12.07.2004
à 14:47

  
Les investigateurs peuvent être du mauvais côté sans le savoir...




[Spoiler]












Comme dans Terreur sur l'Orient Express

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Vonv

le 12.07.2004
à 15:05

  
Hum hum c'est limite spoiler Fabounet ça, passke le mec qui tombe sur son message, paf, comme ça, tu viens de lui foutre en l'air 50h de campagne
Woulf

le 12.07.2004
à 15:48

  
J'chuis d'accord, d'ailleurs je l'avais jamais joué
En même temps, je compte la mener un jour donc c'est po grave, pis on est quand même dans l' "Coin des Gardiens" ici nan ?

Allez ze razoute le spoiler !

Que les Profonds vous tapent la causette !

Fab

le 12.07.2004
à 19:58

  
Oui, désolé comme on est dans le Coin des Gardiens, j'ai abaissé ma garde, mais l'on ne m'y reprendra plus !!

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Telion

le 12.07.2004
à 20:29

  
Fab : Comme dans Terreur sur l'Orient Express


Ce genre là aussi c'est interressant à faire.

Autre scénario un peu dans le genre : "La plantation" tiré des "Deumeures de l'Epouvante".
Eksasoth

le 14.07.2004
à 18:19

  
Je ne pense pas à forcément tout les Joueurs, mais un moins un ou deux qui prennent le rôle du mauvais de l'histoire.

Dans le scenar La dague de Thoth (joué en one shot), un des membres du groupe est mort et le gardien lui a filé un PNJ pour qu'il puisse continuer la partie avec nous.

On s'est pas méfiés, on a eu tort. Le Gardien lui avait donné un de nos adversaires à jouer. Son but : nous attirer dans un piège.

Nous avons tous finis en hurlant sur l'autel du sacrifice.

A la partie suivante on avait tous de nouveaux persos et on regardait tous le "traitre" d'un sale oeil ... mais il faut avouer que c'était bien joué et aujourd'hui c'est devenu un excellent souvenir.
Telion

le 15.07.2004
à 17:38

  
Je suis en train de masterisé une partit ou l'un de mes joueurs est un cultiste de Yig. Jusqu'à présent tout ce passe bien (déjà 2 scéances) et les autres joueurs lui font presque une confiance aveugle.
Je me demande comment ça va finir :)
Eksasoth

le 16.07.2004
à 12:49

  
Est ce qu'il a rejoint le groupe dans un but précis ? Sinon il peut rester discret sur son culte pendant trés longtemps.
Telion

le 16.07.2004
à 13:06

  
Oui, il a des objectifs à atteindre et pour ça il utilise les autres joueurs.
Eksasoth

le 16.07.2004
à 15:09

  
Alors ils peuvent espérer rester encore en vie ... pour l'instant ...
Pkp

le 22.07.2004
à 12:08

  
Moi c'était à Vampire (désolé aux phobiques du MdT ) où l'un des persos est tenu par les c***lles par le grand méchant...du coup il va devoir trahir à la toute fin du scénar
'va être bien feûne je sens...

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .