Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Santé mentale à 0
Spich

le 03.08.2004
à 14:38

  
Voila j'ai une question toute bete.
Je fais la campagne des masques...
Comment expliquer qu'un personnage comme Edward Gavigan a 0 en sante mental et parait tout a fais normal lorsqu'il rencontre les joueurs, alors qu'un joueur a 0 en sante mental sera fou et injouable ?

Spich

Cyberz

le 03.08.2004
à 15:21

  
La folie prend bien des aspects

La vérité est si proche ...

Chevalier dup.

le 03.08.2004
à 15:31

  

(Chevalier dupin)


Je pense que tous les PJs & PNJs qui tombent à 0 en SAN deviennent fous. Après, si tout ce petit monde devait se trimballer en camisole, les Grands Anciens n'auraient guère de fidèles.

Les membres importants des sectes & autres cultes semblent capables de garder une apparence civilisée, à la différence du sectateur lambda qui n'est que bon pour mourir / nourrir son Dieu. Cela leur permet de recruter, comploter pour leurs grandes oeuvres.

En Garde Monsieur le Poulpe !

Spich

le 03.08.2004
à 15:45

  
je trouve que pour gavigan ca va plus loin qu'une apparance civilisée, il est methodique et précis.

Bien sur un joueur qui tombe rapidement a 0 en sante mental je ne lui laisse aucune chance de pouvoir continuer a jouer.
Mais si celui ci tombe a 0 progressivement et lutte avec ses connaissances du mythe contre le mythe, je le laisserai jouer je pense.
Il sera une sorte de sorcier luttant pour le bien de l'humanité...


Vous en pensez quoi ?

Spich

Demarigny

le 03.08.2004
à 16:11

  
L'idée du 0 SAN, c'est a la base qu'il est fou, mais dans le sens injouable.

Fou en soi ne veut rien dire : c'est pas parce qu'il est fou qu'il doit sauter dans tous les sens, avoir de la bave aux lèvres ou rester planté dans un coin à regarder ses pieds.

Ensuite, fou ne veut pas dire débile.

L'idée des PNJs a 0 de SAN et qui se maitrisent, c'est qu'ils ont perdu toute humanité : ils savent parfaitement bien simuler en société, mais rêvent d'un immense pouvoir et sont prêt à des cérémonies innomables pour y parvenir. Ils n'auront aucun état d'âme à détruire et tuer tous ceux qui sont sur leur chemin, et pourront s'avérer très méthodiques. Leur profit est plus important que la vie d'une personne, d'une ville, d'une nation, de l'humanité tout entière.

Mais un PJ qui devient un sorcier avec 0 SAN pour le bien del'humanité, dans l'Appel, ça n'existe pas : à 0 SAN, les personnages passent forcément de l'autre côté de la barrière. Dans un groupe de PJs, ça peut devenir une taupe... mais il finira forcément par les trahir et tenter de les tuer.

J'aurais d'ailleurs tendance à dire que les personnages qui tombent très vite à 0 SAN seront injouables car ils développeront tout un tas de patologies visibles, tandis que ceux qui le deviennent progressivement sont du bois dont on fait le vrais bons sorciers maléfiques

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .