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Vos decks. | ||
Scal![]() le 30.08.2004 | ![]() J'ai bien cent-cinquante cartes à présent, j'ai fait quelques échanges avec mon frangin (qui débute) et je me suis confectionné deux decks d'une bonne soixantaine de cartes, à chaque fois avec une faction dominante et une faction de support : - Hastur dominant / Shubinette en support ; - Cthulhu dominant / Syndicate en support. Le premier est assez facile à jouer, en plus j'ai une Shubbie dans le deck. Elle est vraiment pas facile à placer, la bougresse, et la seule fois où j'ai essayé de gonfler un domaine avec que des cartes de chez elle mon frère a réussi à gagner l'histoire qui fait qu'on éclate toutes les ressources sauf une sur chaque domaine... Du coup je me suis fait éclater alors que j'avais plus qu'une histoire à terminer -_- Le second est un peu plus délicat, le syndicate est vraiment pas facile à cerner. Je l'ai pas encore beaucoup joué pour le moment. J'ai passé (temporairement) pas mal de cartes à mon frère (toujours lui) pour qu'il se fasse un deck Agency dominant/ Yog-sothoth en support. C'est... bourrin ! | |
Little imp![]() le 22.09.2005 | ![]() | |
Johan![]() ![]() le 22.09.2005 | ![]() ![]() je suis joueur et collectionneur. mes listes sont ici : lien web tu dis : moi, je tente un jeu cultist en ce moment et je cherche de quoi faire un jeu mi-go ou un jeu profond. Le prob, c'est que je me suis acheter que de l'arkham ou presque et que ça ne permet pas de faire un jeu ! mon conseil : commence plutôt par faire un deck avec les cartes dont tu disposes (au passage, avec l'Arkham, on fait de très bons decks), histoire de bien intégrer les mécanismes du jeu, avant de te lancer dans des decks thématiques qui, effectivement, vont nécessiter que tu acquières un certain nombre de cartes bien précises en plusieurs exemplaires, généralement 4. et bon, quand il te faut quatre exemplaires de telle rare, c'est toujours top galère à trouver. donc vaut mieux être certain que tu en as vraiment besoin. et pour arriver à cette conclusion, mieux vaut avoir déjà pas mal joué. ce que je veux dire, c'est que le thème Deep Ones peut t'intéresser parce que tu kiffes les Profonds mais il peut fort bien arriver que tu te rendes compte en jouant que finalement ce type de deck n'est pas viable dans ton méta ou que, tout simplement, ce n'est pas le genre de stratégie qui te plait vraiment. et si dans l'intervalle tu t'es échiné à dégoter 4 Ancient Deep Ones, c'est pas top cool... ![]() - J. Explorez votre côté Sombre : terresetranges.net | |
Little imp![]() le 23.09.2005 | ![]() ![]() | |
Johan![]() ![]() le 24.09.2005 | ![]() ![]() l'autre avantage d'un deck Deep Ones, c'est que tu peux facilement le construire en mono-Chulhu (c'est même carément conseillé, voire obligé), ce qui te permet de disposer d'un paquet de super bonnes cartes (Forgotten Isle, Sacrificial Offerings, Deep One Assault, The Great Old One Rises, Dreams of a Sunken City, Star Spawn Priest, Keeper of the Golden Path, etc) sans que cela te pose le moindre problème de ressources (vu que tu joues en mono). bien qu'elle soit une chouille lente au démarrage (mais ça a un peu changé avec Dream Summoning et les cartes Transcientes),la faction Cthulhu demeure l'une des plus performantes du jeu, de sorte que les decks mono-Chu sont parmi les decks mono les plus efficaces. ils sont en outre excessivement brutaux, ce qui fait qu'ils sont facilement jouables par des joueurs débutants. - J. Explorez votre côté Sombre : terresetranges.net | |
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