Conseil |
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Demarigny

le 04.03.2005 à 11:28 | Bonjour,
je ne connais ni Mythos ni CoC CCG, mais j'ai envie de m'y mettre.
Pourriez-vous me conseiller afin de choisir entre les deux ? Que Yog-Sothoth Vous Téléporte ! |
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Sxin

le 04.03.2005 à 17:24 | hm... les deux sont sympas. mais différents.
Mythos... euh c'est peut-être plus simple, et c'est un peu plus axé sur la magie (beaucoup d'artefacts magiques, de bouquins et de sorts) et prend en compte les points de santé mentale, alors que CoC est peut-être un peu plus 'bourrin' (on peut massacrer une Dhole avec une mitraillette, des gars ayant un grand attribut force et quelques persos à côté qui deviendront fous), mais les combats sont plus évolués et la gestion de folie est assez... sommaire. de plus la dernière partie que j'ai joué, on s'est retrouvés avec une quinzaine de cartes de persos chacuns et c'était vraiment le bordel pour les combats (ils ne sont pas défaussés après un combat). ah oui pour CoC pour se payer des trucs, il y a une gestion des ressources, alors que si je me souviens bien dans Mythos il n'y en avait pas besoin
par contre les cartes de CoC ont vraiment des illustrations SUPERBES
voilà, je ne sais pas si je t'ai été d'une grande aide ^^ i am an exit. |
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Johan

le 15.03.2005 à 00:20 | Mythos est :
- un jeu dans lequel on construit sa petite victoire tout seul dans son coin (ou presque). - un jeu dont le set de base a été traduit en français. - un jeu assez pauvrement illustré (du moins pour le set de base. l'extension Dreamlands est par contre très réussie, de même que New Aeon). - un jeu mort mais qu'on trouve encore en solde assez facilement.
CoC est : - un jeu de bataille (interaction maximum avec l'adversaire, on passe son temps à combattre ses personnages !). - un jeu intégralement en anglais. - un jeu superbement illustré. - un jeu vivant (la seconde extension, Forbidden Relics, vient de sortirs aux USA) donc cher.
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Johan

le 15.03.2005 à 00:28 | de plus la dernière partie que j'ai joué, on s'est retrouvés avec une quinzaine de cartes de persos chacuns et c'était vraiment le bordel pour les combats
c'est sans doute que parce que vos decks n'étaient pas optimisés ou que vous ne jouiez pas assez aggressivement (CoC est un jeu somme toute assez bourrin ). car en général, le genre de situation que tu décris (chaque joueur avec la patate de persos au moment des struggles) est assez rare pour la simple et bonne raison que les persos CoC ont - comme dans le jdr ! - une espérance de vie extrêmement courte. de nombreuses cartes, des Events en particulier, permettent en effet de les défausser ou de les neutraliser (folie, fatigue) très facilement. Explorez votre côté Sombre : terresetranges.net |
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Demarigny

le 16.03.2005 à 13:09 | Merci bien pour tous ces conseils éclairés Que Yog-Sothoth Vous Téléporte ! |
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Sxin

le 17.03.2005 à 20:54 | Johan -> non pourtant c'était assez agressif, mais c'est peut-être parce que souvent la plupart des persos allaient sur une carte Histoire, du coup les icônes Tête de Mort était à égalité : pas de blessé, et y'avait une carte de l'Agency qui faisait qu'ils ne pouvaient pas être insane...
ça doit venir du fait qu'il y avait un deck exclusivement Shubby et un deck exclusivement Agency.
mais ce que j'aime bien dans Mythos, c'est le fait qu'on garde le même perso pour poursuivre l'investigation, on peut caser un peu de RP, mais dans CoC les persos sont plus 'volatiles'... i am an exit. |
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Johan

le 18.03.2005 à 01:08 | ça doit venir du fait qu'il y avait un deck exclusivement Shubby et un deck exclusivement Agency.
oui, la construction de deck y est sans doute pour beaucoup. dans mon expérience personnelle, j'ai remarqué que les persos ont surtout tendance à s'accumuler lorsque les decks ne sont pas suffisamment bien huilés. quand les decks tournent bien, ils défilent vite.
en mono-Agency contre mono-Shub, normalement, ça doit tomber de tous côtés, ne serait-ce que parce qu'Agency dispose de TRES nombreues kill cards (Forced entry, Shotgun blast, Shotgun, Playing with fire). ceci étant, il est vrai que Shub remplace/régénère facilement ses persos (c'est la force principale de la faction). pas facille d'occire les mille chevreaux ! 
souvent la plupart des persos allaient sur une carte Histoire, du coup les icônes Tête de Mort était à égalité : pas de blessé
hum, deux solutions : 1/ utiliser des persos Fast, ça permet de trancher les égalités et 2/ se disperser sur plusieurs histoires pour obliger l'adversaire à faire de même et ainsi pouvoir détruire/neutraliser plus facilement ses persos (et accessoirement gagner plus de tokens ).
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