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Information Delta Green
Satoraxnecro

le 05.10.2014
à 11:38

  
Ola, salutation les gens.

Je suis en quelque sorte "Gardien" d'un projet audiovisuel cthulien qu'on à décider de construire comme si il s'agissait d'une partie de jdr comme une autre.

Je vais faire un très legers résumer "en gros" (vu que je compte bien partager ce projet une fois terminer avec vous, donc histoire de pas vous spoiler je vais rester très vague sur l'histoire en elle même):

En résumer nous avons deux personnages, tout les deux membres de Delta Green, sont amener à faire une mission non-officiel (à comprendre que Delta Green n'est pas au courant) appeler par l'oncle d'un des deux personnages.
Une histoire de meurtre et d'église brûler dans un vieux village enneigé, le Vatican qui s'en mêle, ect...

---- fin du résumé rapide de la situation initial.


En effet la base du scénar était qu'on devait être en gros des "chasseurs d'entité" et donc Delta Green m'à sembler être le choix le plus intéressant (Un autre choix possible? Je n'en sais rien)

Cependant, je n'ai que très peu de connaissance de Delta Green, je ne suis pas un joueur, ni rien, seulement un grand fan de Lovecraft que c'est énormément intéresser à tout l'univers étendu dévelloper par le jeu de rôle.

Ce que je sais de Delta Green: "Organisation (gouvernemental/ Indépendante?) qui s'occupe entre autre d'évènements en rapport avec le Mythe. Ambiance façon Homme en noir, ect..."

C'est en résumer tout ce que je sais, malheureusement il m'en faudrait plus et j'ai beau chercher partout sur le net je ne trouve rien. Je me suis donc dit, que peut-être ici des grands spécialistes pourrait m'aider.

Voici donc mes points d'interrogation:

-Qu'arrive t-il aux agents à la retraire (âge, blessure trop grave, petit problème psychologique dû à quelques monstres )

-Si un agent quelquonque est portée disparu/ à fui loin de l'organisation, que va faire le reste de Delta Green?

-Un Agent doit surement couper tout liens avec les proches, cesser d'exister, non?

-Delta Green est-elle du genre paranoïaque? Je veux dire, du genre à surveiller ses agents?

-Deltra Green, suceptible de torture/faire un interrogatoire muscler à un de leurs propres agents qui falsifie des rapports?


Merci beaucoup pour avoir lu, et encore plus à ceux qui pourront aider.
Satoraxnecro

le 05.10.2014
à 11:44

  
Ola, salutation les gens.

Je suis en quelque sorte "Gardien" d'un projet audiovisuel cthulien qu'on à décider de construire comme si il s'agissait d'une partie de jdr comme une autre.

Je vais faire un très legers résumer "en gros" (vu que je compte bien partager ce projet une fois terminer avec vous, donc histoire de pas vous spoiler je vais rester très vague sur l'histoire en elle même):

En résumer nous avons deux personnages, tout les deux membres de Delta Green, sont amener à faire une mission non-officiel (à comprendre que Delta Green n'est pas au courant) appeler par l'oncle d'un des deux personnages.
Une histoire de meurtre et d'église brûler dans un vieux village enneigé, le Vatican qui s'en mêle, ect...

---- fin du résumé rapide de la situation initial.


En effet la base du scénar était qu'on devait être en gros des "chasseurs d'entité" et donc Delta Green m'à sembler être le choix le plus intéressant (Un autre choix possible? Je n'en sais rien)

Cependant, je n'ai que très peu de connaissance de Delta Green, je ne suis pas un joueur, ni rien, seulement un grand fan de Lovecraft que c'est énormément intéresser à tout l'univers étendu dévelloper par le jeu de rôle.

Ce que je sais de Delta Green: "Organisation (gouvernemental/ Indépendante?) qui s'occupe entre autre d'évènements en rapport avec le Mythe. Ambiance façon Homme en noir, ect..."

C'est en résumer tout ce que je sais, malheureusement il m'en faudrait plus et j'ai beau chercher partout sur le net je ne trouve rien. Je me suis donc dit, que peut-être ici des grands spécialistes pourrait m'aider.

Voici donc mes points d'interrogation:

-Qu'arrive t-il aux agents à la retraire (âge, blessure trop grave, petit problème psychologique dû à quelques monstres )

-Si un agent quelquonque est portée disparu/ à fui loin de l'organisation, que va faire le reste de Delta Green?

-Un Agent doit surement couper tout liens avec les proches, cesser d'exister, non?

-Delta Green est-elle du genre paranoïaque? Je veux dire, du genre à surveiller ses agents?

-Deltra Green, suceptible de torture/faire un interrogatoire muscler à un de leurs propres agents qui falsifie des rapports?


Merci beaucoup pour avoir lu, et encore plus à ceux qui pourront aider.
Skullito

le 06.10.2014
à 11:34

  
Salut,

Le statut de DG varie selon la période. C'est une organisation secrète mais officielle de la 2e guerre mondiale jusqu'à la guerre du vietnam. Elle est dissoute lors de celle-ci suite à une opération catastrophique.

Dès lors ses anciens agents continuent clandestinement le "boulot" de leur propre initiative, sans réelle organisation.

La situation change en 94 (ou 97, je sais plus)où DG devient vraiment une organisation (tjrs clandestine et illégale) de type cellulaire.

Et ça rechange a nouveau autour de 2010 (pas sûr de la date, ça sera fixé lors de la parution prochaine du nouveau delta green), où DG redevient une organisation officielle.

Ce qui suit s'applique dans le cadre 1994-2010, la période clandestine "organisée".

Qu'arrive t-il aux agents à la retraire (âge, blessure trop grave, petit problème psychologique dû à quelques monstres )
Rien de spécial, si ils le peuvent et le souhaitent ils ont tjrs un statut de sympathisant, succeptible d'aider l'organisation.

Si un agent quelquonque est portée disparu/ à fui loin de l'organisation, que va faire le reste de Delta Green?
Mettre la cellule de l'agent en sommeil et essayer de retrouver la trace de l'agent.

Un Agent doit surement couper tout liens avec les proches, cesser d'exister, non?
Non. Un agent de DG est généralement un agent fédéral (FBI, CIA, NSA, DEA...) tout ce qu'il y a de plus normal, qui utilise les ressources de son boulot au profit de DG.
La nature de leur missions et cette clandestinité peut avoir un impact sur leur vie sociale, évidemment.

Delta Green est-elle du genre paranoïaque? Je veux dire, du genre à surveiller ses agents?
Oui. Etant clandestine c'est quasiment un prérequis. De plus DG lutte contre un ennemi intérieur, officiel lui (Majestic 12), qui a pactisé avec une intelligence extra-terrestre.

Deltra Green, suceptible de torture/faire un interrogatoire muscler à un de leurs propres agents qui falsifie des rapports?
Oui, voire a sacrifier une cellule ou des sympathisants si cela est nécessaire.
Faut comprendre que DG n'est pas une organisation de "gentils". Ce sont juste des gens déterminés à faire ce qu'il faut pour lutter coute que coute contre une menace qui les dépasse.

Hormis DG il y a un autre cadre utilisant des agents des services britanniques, the Laundry, adapté des romans de Charles Stross.
http://www.legrog.org/jeux/laundry

C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard)

Olivier111

le 06.10.2014
à 16:55

  
SatoraxNecro a dit...









Voici donc mes points d'interrogation:

=> réponse générale: Delta Green va se comporter comme un service secret.

-Qu'arrive t-il aux agents à la retraire (âge, blessure trop grave, petit problème psychologique dû à quelques monstres )

=> Maison de retraite sous contrôle, ou enfermement de complaisance dans un HP. 'ami' Je te recommande à ce propos 'La mélancolie des méduses' portant sur ce thème, écrit par Léotard, l'ex homme politique

-Si un agent quelquonque est portée disparu/ à fui loin de l'organisation, que va faire le reste de Delta Green?

=> Présumer qu'il est aux mains de l'ennemi, et que tout ce qu'il sait peut être transmis à de mauvaises personnes. l'agent est activement recherché, et les locaux, collègues et petits secrets qu'il connait sont mis en 'hibernation' ou exfiltrés (mis dans l'équivalent d'une sorte de programme de protection des témoins)


Mais les agents Delta Green fonctionnent en cellule isolées, dont seul l'officier traitant connait d'autres responsables ou d'autres cellules.

-Un Agent doit surement couper tout liens avec les proches, cesser d'exister, non?

=> Non, tout dépend de son rôle dans l’organisation. La plupart des agents rendent des 'services' et mènent une vie de famille 'normale' ... seuls les plus 'avancés' (officiers traitants, services action, agent 'grillés') ont une 'légende', une couverture (faux papiers, vie isolée etc)


-Delta Green est-elle du genre paranoïaque? Je veux dire, du genre à surveiller ses agents?

=> OUI !

-Deltra Green, suceptible de torture/faire un interrogatoire muscler à un de leurs propres agents qui falsifie des rapports?

=> Ils vont vérifier, le mettre sous surveillance... suivant ce qu'ils découvrent, ils vont le confronter, le mettre sur la touche, ou extraire chaque morceau de renseignement de sa misérable carcasse (et le jeter dans un incinérateur)
Satoraxnecro

le 16.10.2014
à 13:13

  
Merci beaucoup, voila qui m'aide à mieux cerner l'organisation.

Cependant c'est vrai que j'aurais dû spécifier la date, ce projet devrait se dérouler alentours 2014-2015, cela veux donc dire que Delta Green serait redevenu une organisation officiel.

Mais par "officiel" on entend bien relié au gouvernement, ect... et pas une organisation visible à tous?

D'ailleurs sait-on si cette version "année 2000" de Delta Green fonctionne toujours en petite équipe réduite "indépendante" les unes des autres ou si elles sont à présent géré par une sorte de haute instance, voir directement le gouvernement?

A bientôt o/
Dweller on th.

le 16.10.2014
à 18:05

  

(Dweller on the Threshold)


Ce n'est pas tant que DG est devenu une agence officielle que le fait qu'elle a fusionné avec Majestic, suite à des évènements décrits dans les derniers romans DeltaGreen (Through a Mirror Darkly)

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com


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