Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Aide à la rédaction d'un scénario
Castelain

le 12.09.2016
à 18:58

  
Salut à tous ! Je suis un tout nouveau toceur !



Je suis actuellement en train de rédiger un scénario dans les années 20 pour mon groupe de joueur.

Il sera en grande partie inspiré par celui d'Alan Wake (pour ceux qui ne connaisse pas: https://en.wikipedia.org/wiki/Alan_Wake)

Voici un résumé de ce que j'ai prévu de faire:

Un ami de mes PJ les invite à passer un week-end avec lui dans un chalet sur un lac, près d'un petite vilel aux habitants sympathiques. L'ami en question est lui aussi un investigateur qui leur à sauvé la vie d'un artéfact maléfique dans un autre scénario. Le soir venu, leur ami disparaît et il se retrouve sans savoir comment dans la forêt, en pleine nuit, poursuivis par une sorte d'ombre qui ne les attaque néanmoins pas.

Le lendemains, il devrait logiquement retourner au lac, où il découvriront que l'île du chalet à disparu. tous les habitants affirmeront qu'ils n'y a jamais eut d'île sur le lac.

En cherchant des infos dans la ville, ils découvriront que de nombreux artistes ont disparus dans la région, et qu'un vielle légende raconte que près du lac, les récits, peintures, musique et autre prennent vie.

Ils apprendront que leur ami faisait également des recherche sur cela.

La nuit venue, ils seront attaqués par des hommes entourés d'ombres et pouvant être vaincu que grâce à une puissante lumière, leurs corps disparaissant.

Au matin, ils apprendront que plusieurs personnes ont disparus. en se renseignant, ils pourront reconnaître sur plusieurs photos les visages de leurs adversaires, mais selon les proches et la police, ils n'avaient aucun antécédent.

Un ami d'un des disparus évoquera une randonnée en montagne, près d'un barrage fournissant la ville en électricité.

S'y rendre prend à pied le reste de la journée. En arrivant, ils devraient découvrir une salle sous le barrage totalement éclairée par des centaines d'ampoules. Au milieu de cette salle se trouve l'ami des Pj, en train de taper fiévreusement un manuscrit une machine à écrire.

En les voyants, leur ami entre dans une colère noire et les engueule en leurs disant qu'il n'a pas finit et qu'ils étaient arrivés trop tôt.

L'ami ne leur explique rien et s'en va, leur demandant de partir par un autre tunnel. Les Pls sentent que la créature de la première nuit est présence de la créature de la première nuit, mais qui ne semble pas leur prêter attention.

En rentrant à la ville, ils découvrent leur ami qui les attendait. Celui-ci leur passe de nouveau un savon, leur disant qu'ils ont fait échouer son plan.Un bon jet de baratin le poussera à leur dire la vérité:

En entendant les rumeurs courants sur le lac, il a décidé d'expérimenter lui même l'expérience en écrivant lui même un livre dans lequel il se voyait confier d'immense pouvoir. Les effets du manuscrits ont commencés à se faire sentir et il a commencé à développer les pouvoirs qu'il avait souhaité.
Castelain

le 12.09.2016
à 19:08

  
Mais l'écrivain en herbe à accidentellement réveillé une créature sous le lac, une présence obscure ne craignant que la lumière qui le pourchasse où qu'il aille, essayant de s'accaparer son histoire pour s'affranchir de sa faiblesse.

Coincé, l'écrivain a alors fait appel aux Pjs, et fait apparaître dans son récit l'île et le chalet dans lequel il a inviter ses "amis". La nuit venu, il est partit en les laissant seul sur l'île, tout en lançant un sortilège qui devait attirer la créature sur les Pjs. Le but de sa manoeuvre était de détourner l'attention de la créature du lac de lui assez longtemps pour se cacher et terminer son manuscrit qui devait le rendre assez fort pour la vaincre.

Mais maintenant que la créature à retrouvé sa trace, il n'a plus le temps de finir son manuscrit et demande aux PJs de l'aider à l'affronter.

mon problème est que je ne sais pas comment motiver mes Pjs, à part par la menace, d'aider le type parce que j'ai l'intention de beaucoup insister sur son côte con***.

S vous avez des commentaires, des critiques ou des conseil vis à vis du scénario, dites le moi, merci.
Yorick

le 13.09.2016
à 10:44

  
Que l'ami utilise les pouvoir de son œuvre pour dicter le comportement des PJs peut être une solution, d'autant plus délectable s'ils s'en aperçoive sans pouvoir rien y faire.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Desparite

le 13.09.2016
à 11:16

  
Si les Investigateurs réalisent que la créature leur a laissé jusqu'à la prochaine nouvelle lune pour lui livrer l'écrivain, sans quoi elle viendrait les prendre à sa place, ça peut les motiver un chouilla.

L'info pourrait venir d'ouvrages sur des légendes locales ou de vieilles coupures de presse relatant de mystérieuses disparitions d'ouvriers du barrage (dont les dates coïncidaient toujours avec la nouvelle lune), ou bien du témoignage confus d'un aliéné qui a vécu cette situation avant de devenir fou et achluophobe, enfermé dans une cellule éclairée en permanence.

En plus ça poserai un dilemme moral intéressant : livrer un innocent à une mort atroce, se sacrifier ou bien tenter de combattre un mal ancien ?

Ce qui serait très lovecraftien, c'est qu'il n'existe aucun moyen de détruire la créature, mais que les Investigateurs le découvrent trop tard, ou en cut-scène de fin.

Le visionnage du film Ring pourrait te donner quelques idées supplémentaires sur le concept.
Castelain

le 13.09.2016
à 18:18

  
Merci pour vos conseils éclairés !

L'idée des ouvriers du barrage et de la plein lune est très intéressante.

Celle des investigateurs manipulés par l'histoire aussi.

Pour la créature invincible, c'est sûr que ça ferait enragé mes Pjs que, après un combat intense contre le monstre, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent rien faire.

Au fait Desparite, l'innocent, c'est bien l'ami (que j'ai finalement décider de nommer Solomon Thawne ). ?
Desparite

le 14.09.2016
à 14:36

  
Oui, oui, c'est bien de lui dont je parlais... Mais est-il si innocent finalement ?

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .