Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Aide pour enchainer des scenario
Jak

le 27.09.2016
à 01:16

  
Bonsoir les poulpes, je viens de commencer a masteriser l'appel de cthulhu et apres le premier scénar "découverte" (la maison corbitt)
j'avais prévu d'enchainer avec "Au milieu des arbres millénaires" de la V7 sauf que voila je suis tombé sur le "le ressac de bryn celli ddu" et j'ai vraiment envie de confronter mes joueurs a des Profonds (parce que ils sont trop cool ^^)

sauf que mon problème est que les deux premier scenar se passe au USA (Boston et une petite ville du vermont) et le 3eme sur une ile en Irlande et je galère pour trouver une raison qui pourrais pousser les personnage a faire un pareil voyage...

des idée ? Merci d'avance :)
Dortigor

le 27.09.2016
à 10:13

  
Tu pourrais transposer le tout sur la côte est des USA. Le fait que ça se déroule en Irlande n'est pas essentiel dans mon souvenir (à part pour les druides mais tu pourrais les remplacer par une communauté religieuse mormone ou des indiens).
Shindranel

le 27.09.2016
à 14:38

  
Effectivement si tu veux tout garder dans la région tu peux transposer ça dans n'importe quel phare du Massachusetts.

Pour t'aider, en voilà une petite liste:
lien web

Sinon, tu peux peut-être placer des éléments menant à Bryn Celli Ddu dans les Arbres Millénaires? Quelque chose laissant entendre que les moines de l'île ont des réponses aux questions des investigateurs?

Dès l'instant où ils ont entendu parler de l'endroit, il suffit de jouer sur le coté "traumatisé" des investigateurs. Tu leur laisse une ellipse (6 mois ou plus) où ils cauchemardent chaque nuit à cause de ce qu'ils ont vu dans les précédents scénarios, puis tu reprends au moment où ils décident d'obtenir des réponses sur la nature de ce qu'ils ont vu. Et pouf, les voilà en route vers l'Irlande. Et même s'il n'y a qu'un seul personnage qui manque de devenir totalement fou, ça devrait motiver les autres à le suivre, par solidarité.
Jak

le 13.10.2016
à 14:46

  
merci pour vos réponses je vais étudier cela ;)
Game over

le 17.01.2017
à 22:52

  
Je fais une petite résurrection de ce thread car je suis dans la même situation. Je prépare ces 2 scénarios dans le cadre d'une reprise d'activité poulpique.

Mon groupe sera probablement à géométrie variable et du coup j'aurais aimé créer une sorte de cellule du Bureau Of Investigation spécialisée dans les trucs vraiment pas net.
Ce n'est pas très original, mais ça devrait me permettre de pouvoir gérer les arrivées et les départs des PJ, tout en me permettant de les envoyer en voyage au quatre coins du monde.

Est-ce qu'il existe une aide de jeu pour une organisation de ce genre dans les années 20?
Est ce qu'il y a des scénarios facilement intégrables dans un tel contexte ?

Merci à vous.
Erikmananlyr

le 18.01.2017
à 16:49

  
Ton truc ressemble à la Nightmare Agency... (supplément Descartes dont TOC a fait une suite téléchargeable sur le site) mais rien ne t'empêche de créer ta propre agence de détectives dans les années 20.
Côté inspi', regarde du côté de la BD "Paris Maléfices" qui pourrait facilement t'aider !!!
Pour ma part, pour l'ère victorienne, j'ai pris des scénarios que j'ai lié au niveau de la chronologie... Surtout que sur TOC, tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Game over

le 27.02.2017
à 23:38

  
Oui, je connais ce supplément. Un de mes amis l'avait acheté... en 1997... Maintenant ce livre à l'air à peu près introuvable.

Je vais de toute façon créer l'agence en ellipse entre 2 scénarios avec mes joueurs.

Par contre au niveau scénario, je ne sais pas trop quoi prendre qui pourrait faire suite aux Arbres tout en pouvant s'adapter facilement à une agence.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .