Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

SAPIENZA un scénar italien
Orovenir

le 17.10.2017
à 21:47

  
Salut à tous !

C'est donc mon premier poste sur le forum -si on exclue ma présentation bien sur- et j'espère que je le poste au bon endroit.

Je voulais vous présenter un petit scénario que j'ai pondu et que j'ai envoyé à Vonv pour -je l'espère- qu'il le mette en ligne. Comme je lui explique dans mon mail j'ai utilisé pas mal d'illustration ne m'appartenant pas dans le pdf donc j'espère que cela n'empêchera pas de le mettre sur le site. Vu qu'il s'agit de mon premier scénar j'avoue ne pas trop savoir comment ça marche !

Le scénario s'appelle "Sapienza" en référence à l'université de Rome "la Sapienza" ce qui veut à peu près dire "la connaissance". Il s'agit d'une aventure qui se déroule dans l'Italie des années vingt.

Je vous met le "en quelques mots" ici :

La civilisation Étrusque garde tout son mystère. Mais même les plus audacieux sont loin de soupçonner que ce sont des êtres venus de Pluton, les Mi-go, qui en sont à l'origine. Ces créatures étaient vénérées comme des dieux par les anciens étrusques auxquels la technologie très avancée de leurs divinités permis de former la société la plus avancée de leur temps. Mais à l'issu d'un âge d'or de près de 10 000 ans les Mi-go abandonnèrent leurs ouailles qui finirent par tomber sous le joug romain. Un seul artefact Mi-go, le feu de Prométhée, a traversé les âges et pourrait encore être retrouvé. Cet objet renferme toute la puissance destructrice de l'antimatière et pourrait avoir des effets cataclysmiques s'il tombait entre de mauvaises mains.

En avril 1925, à Rome, le professeur Salvatore Falchi venait de retrouver la trace du Fanum Voltumae, le mythique sanctuaire étrusque caché, quand il a mystérieusement disparut. Son ravisseur, Edward Gavigan, le cruel chef de la branche anglaise du culte du pharaon noir de la campagne des masques de Nyarlathotep est sur la piste du feu de Prométhée et il est prêt à tout pour l'obtenir. Alors qu'en cette année 25 l'Italie bascule dans la tyrannie fasciste, Ariana Falchi, fille du professeur, a besoin d'aide pour retrouver son père...
Bibibye

le 17.10.2017
à 23:08

  
Pourquoi tu ne produirais pas une version du pdf sans images (ou avec des images libres de droit uniquement) ? Ça serait dommage de ne pas pouvoir le publier à cause de ça !
Orovenir

le 18.10.2017
à 12:08

  
En effet. C'est ce que je ferai en cas de besoin. Mais c'est vrai que j'avais passé pas mal de temps sur l'aspect esthétique sans même réfléchir au problème que ça pouvait soulever. Autant pour moi
Orovenir

le 20.10.2017
à 17:13

  
Orovenir a dit...
En effet. C'est ce que je ferai en cas de besoin. Mais c'est vrai que j'avais passé pas mal de temps sur l'aspect esthétique sans même réfléchir au problème que ça pouvait soulever. Autant pour moi
Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles de Vonv mais le scénar n'est pas encore sur le site c'est sur ! AMHA il n'a pas encore eu le temps de jeter un œil dessus.
Lothang

le 20.10.2017
à 18:43

  
Le temps n'est pas un problème pour Vonv.
Le nombre d’œil non plus.

pardon
Orovenir

le 26.10.2017
à 09:05

  
Eh voilà le scénar est finalement là !

Il est disponible sur le site en pdf dans scénario/années folles/autres pour ceux qui voudraient jeter un coup d’œil.

Et encore merci à Vonv

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .