Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Culte de la Flamme Verte, menaçant ?
Keihilin

le 29.05.2018
à 23:44

  
Hello,

J'ai l'envie de créer un scenario pour ma table, en exploitant mon supplément Kingsport la cité des Brumes. et en particuliers mettre en scène un "Culte" afin de faire confronter pour la 1ere fois des "Cultiste" a mes joueurs ;o)

En ayant lut Le Festival, et en découvrant les informations du supplément, je vois que je peux compter sur un Culte bien installé sur Kingsport : La Flamme Verte (Tulzscha).

Ils semblent, être un peu sur la réserve en 1928.. du coup, pourquoi pas imaginer une intrigue sur un renouveau de ce culte..

Seulement voila... a part vénérer leur flamme froide et verdâtre.. et transformer leur morts en grouillant plus ou moins humanoïde a base de masque cireux ... je ne vois pas trop la "menace" que représente ce culte..

Pas de sacrifice apparement... pas d'enlèvement.. ça ressemble plus a une secte d'allumé qui se font leur délires entre eux dans des sous terrains..

Aurais-je manquer un point qui donne envie d'aller les déranger dans leur business ?

Cthulhu Fhtagn...

Dozer

le 30.05.2018
à 09:04

  
Si je ne m'abuse, il y a un excellent scénario de Tristan Lhomme dans le supplément "le musée de Lhomme" avec comme sujet... kingsport et la flamme verte!
Aziraphale

le 30.05.2018
à 11:38

  
je confirme pour le scénario de Tristan Lhomme.
Déjà joué et j'en ai un bon souvenir.

Quant à pourquoi déranger un culte cthulesque qui vivote … hum… le hasard d'une rencontre avec un grouillant ? Une regain d'énergie de la flamme verte ? La recherche d'un artefact lui aussi convoité par la secte ?

Cthulhu noster qui es in maaribus

Keihilin

le 31.05.2018
à 12:39

  
Hello, Merci pour les retours.

J'ai le coffret du Musée de l'Homme, et j'ai hesité a lire ce senario (pour l'instant). Car j'aimerais bien me faire mon propre senario, basé sur le context Kingsport.. et j'ai peur que ca ne soit qu'une pale copie d'un senario du commerce...

Je pense qu'un de mes PJ sera issue d'une des familles membre du culte, qui commencera a percevoir quelques reves etranges ;o)

Cthulhu Fhtagn...

Aziraphale

le 04.06.2018
à 10:28

  
sans vouloir te décevoir, ton idée de PJ issu d'une des familles membre du culte est le point de départ du scénario du Musée de l'Homme

Cthulhu noster qui es in maaribus

Emeric

le 08.04
à 09:43

  
Avec le culte de la Flamme Verte tu as sûrement une histoire "intimiste" et "onirique" à faire. Pas quelque chose de grandiloquent avec fin du monde mais une histoire familiale par exemple. Pourquoi pas à base d'héritage.
La nouvelle commence commence avec le narrateur qui revient en ville...
En décors tu as l'arrivée sur la ville de Kingsport, la ville en elle-même, une plongé dans des décors du XVII siècle ; tu as les classiques églises, cimetière, tombes, monde souterrain (avec un fort côté outreterre des Royaumes Oubliés de Donjons & Dragons).
Pas mal de paysage à exploiter.
Dans la nouvelle on croise aussi quelques bouquins moisis.
La secte est assez classique, du coup elle est exploitable à loisir.
Attention il me semble que dans la nouvelle le narrateur se retrouve dans un autre Kingsport, un kingsport alternatif XVIIème siècle.
Soit tu plonges les investigateurs au coeur de la secte (comme dans la nouvelle), soit ils seront en dehors et pourront par exemple croiser la narrateur de la nouvelle.
Ou alors tu pars sur une autre histoire... Une histoire d'assurance par exemple... les investigateur sont des enquêteurs pour une compagnie d'assurance et un soupçon d'arnaque à l'assurance.
Et tu essayes de construire un scénario avec ces éléments.

Emeric

Emeric

le 09.04
à 19:28

  
Du coup j'ai relu la nouvelle dans la traduction de Paule Pérez pour la collection Bouquins.
Une ambiance bien lovecraftienne : Le Festival de Lovecraft, la répétition et un peu de Donjons & Dragons
Avec un passage qui évoquera l'Outreterre à celles et ceux qui ont trainés dans l'Outreterre.

Emeric


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .