|
|
Culte de la Flamme Verte, menaçant ? | ||
Keihilinle 29.05.2018 | J'ai l'envie de créer un scenario pour ma table, en exploitant mon supplément Kingsport la cité des Brumes. et en particuliers mettre en scène un "Culte" afin de faire confronter pour la 1ere fois des "Cultiste" a mes joueurs ;o) En ayant lut Le Festival, et en découvrant les informations du supplément, je vois que je peux compter sur un Culte bien installé sur Kingsport : La Flamme Verte (Tulzscha). Ils semblent, être un peu sur la réserve en 1928.. du coup, pourquoi pas imaginer une intrigue sur un renouveau de ce culte.. Seulement voila... a part vénérer leur flamme froide et verdâtre.. et transformer leur morts en grouillant plus ou moins humanoïde a base de masque cireux ... je ne vois pas trop la "menace" que représente ce culte.. Pas de sacrifice apparement... pas d'enlèvement.. ça ressemble plus a une secte d'allumé qui se font leur délires entre eux dans des sous terrains.. Aurais-je manquer un point qui donne envie d'aller les déranger dans leur business ? Cthulhu Fhtagn... | |
Dozerle 30.05.2018 | ||
Aziraphalele 30.05.2018 | Déjà joué et j'en ai un bon souvenir. Quant à pourquoi déranger un culte cthulesque qui vivote … hum… le hasard d'une rencontre avec un grouillant ? Une regain d'énergie de la flamme verte ? La recherche d'un artefact lui aussi convoité par la secte ? Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Keihilinle 31.05.2018 | J'ai le coffret du Musée de l'Homme, et j'ai hesité a lire ce senario (pour l'instant). Car j'aimerais bien me faire mon propre senario, basé sur le context Kingsport.. et j'ai peur que ca ne soit qu'une pale copie d'un senario du commerce... Je pense qu'un de mes PJ sera issue d'une des familles membre du culte, qui commencera a percevoir quelques reves etranges ;o) Cthulhu Fhtagn... | |
Aziraphalele 04.06.2018 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Emericle 08.04.2020 | La nouvelle commence commence avec le narrateur qui revient en ville... En décors tu as l'arrivée sur la ville de Kingsport, la ville en elle-même, une plongé dans des décors du XVII siècle ; tu as les classiques églises, cimetière, tombes, monde souterrain (avec un fort côté outreterre des Royaumes Oubliés de Donjons & Dragons). Pas mal de paysage à exploiter. Dans la nouvelle on croise aussi quelques bouquins moisis. La secte est assez classique, du coup elle est exploitable à loisir. Attention il me semble que dans la nouvelle le narrateur se retrouve dans un autre Kingsport, un kingsport alternatif XVIIème siècle. Soit tu plonges les investigateurs au coeur de la secte (comme dans la nouvelle), soit ils seront en dehors et pourront par exemple croiser la narrateur de la nouvelle. Ou alors tu pars sur une autre histoire... Une histoire d'assurance par exemple... les investigateur sont des enquêteurs pour une compagnie d'assurance et un soupçon d'arnaque à l'assurance. Et tu essayes de construire un scénario avec ces éléments. Emeric | |
Emericle 09.04.2020 | Une ambiance bien lovecraftienne : Le Festival de Lovecraft, la répétition et un peu de Donjons & Dragons Avec un passage qui évoquera l'Outreterre à celles et ceux qui ont trainés dans l'Outreterre. Emeric | |