Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Scénar sans invocation
Amalya

le 19.09.2005
à 17:12

  
Bonjour tout le monde !

Je débute dans la masterisation d'une partie de Cthulhu, et même si j'ai lu la majorité des bouquins de Lovecraft, j'ai un peu du mal... Je m'explique.

Il y a quelque temps, pour initier mes joueurs aux tentacules, j'ai fait une petite partie autour de la recherche d'un livre maudit, avec à la fin des trucs vraiment bizarres.
Or après ça, mes joueurs se sont montrés ravis, mais surtout de la première partie du scénar, c'est à dire où les gens racontent des choses, mais où il ne se passe rien d'étrange. En clair ce qui leur a plû, c'est le côté "Il se passe des choses étranges, mais tout ça ne peut exister". A partir du moment où les joueurs ont été confrontés directement au paranormal, ils ont trouvés ça moins amusant...

J'aimerais donc recommencer sur une petite campagne, en developpant toute l'atmosphère de non-dit et de choses dans les coins. Malheureusement... Je ne sais pas écrire des scénarios de ce type. Ceux que j'ai trouvé jusqu'à présent font trop vite basculer vers le fantastique (mais bon, j'ai pas encore tout lu !), ou sont trop sanglants (ça défoule, mais ça casse l'angoisse).

Alors voilà, je demande votre aide : vous connaissez un scénar, meme s'il n'est pas prévu pour une campagne, qui correspondrais à ce que je cherche ? Je peux le developper si c'est trop court, ça reste dans mes compétences !
Vous pouvez m'aider sinon à faire quelquechose de sympa ?

Merci d'avance !
Corwin_74

le 20.09.2005
à 00:07

  
Bonsoir.

Deux petites idées, comme ça (il te faudra probablement aménager les scénars) :

"La maison hantée" (dans La trace de Tsathoggua), qui fait la part belle à l'ambiance,
"Le petit peuple" (dans l'écran du gardien n°3) où tu peux jouer sur l'invisible et le folklore irlandais.

Sinon, tout scénar de maison hantée ne faisant pas trop appel à des créatures du mythe pourrait convenir. Par exemple (mais je ne l'ai pas joué ni masterisé) "Souffrez petits enfants", scénario d'introduction à la campagne des Fungi (Day of the beast).

Bonne partie !

Que les Dholes vous tripotent !

Olivier casta.

le 02.02.2006
à 17:23

  

(Olivier CAstan)



Un merveilleus scénario extrèmement bizarre et effrayant, mais sans une once de mythe est disponible dans le supplément 'L'asile d'aliéné'

LA maison Wechester.

Du véritable fantastique au sens Todorovien du terme...
Aziraphale

le 12.02.2006
à 01:09

  
tu peux aussi chercher des scenars utilisant les insectes de shaggai ou shans. ce st des extra-terrestres capables de prendre possession d'humains (en rentrant dans leur cerveau) et qui adorent experimentés des sensations extremes avec leur cobaye. tu auras qq chose de tres glauque et morbide… surnaturel mais sans monstres apparents.

un conseil tt de même : si tu veux continuer à masteriser à Cthulhu, tu devrais petit à petit initier tes joueurs au plaisir de l'affrontement direct avec les forces surnaturelles……… car c'est généralement comme ça que se finissent les scenars

Cthulhu noster qui es in maaribus


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .