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battle royal
Gig's

le 10.02.2005
à 19:36

  
Bonsoir a tous cher ami roliste.
Je planche sur un scénario dans lequels les PJ's seront confronté a tout un village pris de folie meurtriére. Evidement ce village est situé sur une île par temps de tempete. J'ai envie de faire montée la pression petit à petit (un coup de feu entendu au loin, une personne disparue). Qu'est ce qui pourrais pousser les villageois a s'entretuer? Qu'en pensez-vous. Avez vous des idées ?, des conseils ?
merci d'avance
Sxin

le 10.02.2005
à 20:23

  
et bien..... une folie congénitale dans un village incestueux (les mariages entre cousins étaient encore à l'ordre du jour je pense si tu joues dans les 20's), les effets secondaires d'une drogue distribuée par l'église (ça me rappelle Silent Hill ^^), euh peut-être une partie des villageois a été parasitée par des insectes de Shaggaï et la partie encore saine essaie de les abattre pour protéger quelque chose....

voilà j'espère que ma maigre imagination t'aura aidée....

i am an exit.

Gig's

le 10.02.2005
à 20:28

  
Je pense que je vais exploiter l'idée des drogues. Sinon mon scénario se passe juste apres la seconde guerre mondial.

un grand merci
Woulf

le 10.02.2005
à 21:17

  
Sinon tu as toujours l'excellent Bazaar de Stephen King qui exploite à fond cette idée ! Mais alors là la tension monte vraiment petit à petit. Tu as un film sur le sujet qui est pas trop mal d'ailleurs.

SPOILER



Donc en résumé, une entité maléfique se pointe dans un patelin paumé ouvre un bazar (genre antiquaire) et "donne" les objets rêvés à ses clients. Genre, tu y retrouves une balle de base-ball fétiche signée d'un joueur professionnel dont tu es fanatique.
Attention, l'entité qui a apparence humaine te le "donne" en échange d'une dette. La dette n'est rien de bien méchant, il s'agit de faire une "petite farce" à quelqu'un d'autre. Je continue sur l'exemple du mioche avec la balle. Pour l'avoir l'entité lui demande de péter tous les carreaux de la maison d'une vieille (sans se faire voir). Gentil me direz-vous, sauf que ... la vieille était en mauvais voisinage avec une autre et elle accuse cette dernière direct. Or c'est la goutte qui fait déborder le vase, elle court donc l'accuser avec une hache !!
Imaginez la suite... Bien entendu le gosse obtient sa baballe, l'entité elle obtient son âme (mais le mioche le sait pas). Toute une ville avec des vieilles haines comme celle-la devient vite complètement folle, à la fin du bouquin c'est carrément le chaos apocalyptique !!! Je ne dirais pas la fin complète.

En extrapolant on peut très bien mettre un avatar d'un certain Nyarlatotep ou n'importe quel autre Grand Nancien ou sectateur facétieux pour ceux qui en ont marre de monsieur N.

Vala je te conseille de louer au moins le film, le bouquin est encore nettement mieux (surtout la fin )

Pis courage pour ton scénar' c'est pas parce que l'idée a déjà été traitée que tu dois te décourager, l'important c'est de le faire à ta manière (et d'y prendre plaisir surtout).

Que les Profonds vous tapent la causette !

Gig's

le 10.02.2005
à 21:51

  
Oui c'est ce genre d'événements auqel je pensais.

Je n'ai pas envie de faire intervenir les ancien et autre créature peut recomandable directement.
Je vais plutot faire intervenir des "personnes normal" qui ont reçu de grosse somme d'argent et qui on pour but de transformer la ville en une véritable poudriere. (l'inspiration me venais du manga "monster")
Ces personns pourraient fournir quelques armes a des personnes genres alcoolique et enfant dont tout le monde se moquent. Par exemple dans le manga un couple gagne a la loterie et se méfie de tout le monde ou encore le chien d'une vieille bougonne qui aboyais tout le temps a été abattu par balles (pourtant seulement le vieux chasseur possede une arme.) Tout le monde doit se méfier de tout le monde.

J'ai bien aimé l'histoire des drogue ce qui permettrais aux investigateurs de faire une chouette petite enquete tout en ayant la menace de se faire tirer dessu a chacque instant. (j'aime beaucoup l'aspect peu d'arme pour beaucoup de monde)

Ceci dit merci pour le tuyau je pense que je vais aller faire un petit tour a la bibliothèque.
Vilk

le 11.02.2005
à 11:37

  
Hello!
sur le thème "petit village / meutres / drogue", jette un oeil sur "la peste grise" de Dean R. Koontz.
un petit résumé ici lien web
ou là (en anglais) lien web

l'ombre est sur nous...

Blobby

le 11.02.2005
à 14:27

  
Je propose une petite variation sur le sujet (très inspirée de l'Antre de la Folie de John Carpenter, film ô combien lovecraftien ).
Soumis par les puissances du Mythe, les enfants deviennent démoniaque et entreprennent de massacrer leurs aînés... Qui finissent par comprendre, et ripostent dans le sang... Et nos PJs sont au milieu...
(ou l'inverse, les adultes pètent les plombs, et les enfants subissent leur siège, mais bon, c'est plus consensuel )

Grumeau verdatre surgi de l'hyperespace !

Gig's

le 11.02.2005
à 14:39

  
Massacrer des enfant sa risque de ne pas etre tres bon pour leur santé mental...
Je vais y réflechir.
Celui-ki-na-p.

le 11.02.2005
à 20:55

  

(Celui-Ki-Na-Pa-De-Pseudo)


L'idée est excellent, mais le traitement envisagé un peu bourrin. Un village entier armé jusqu'au dents ? Tu veux invoquer Dodger ou quoi ?
Tu peux l'exploiter avec une grande économie de moyens: une enquête qui commence de façon anodine sur une disparition ou je ne sais quoi. Au début, rien d'anormal. Puis les investigateurs identifient un complot mené par une poignée d'habitants...qui se révèle une vaste conspiration impliquant les sommités locales... Ils découvrent enfin, mais trop tard, que tous les habitants appartiennent à un culte blasphématoire ou un truc de ce genre, MAIS: pas besoin d'impliquer le Mythe, ni faire plus que suggérer des éléments horrifiques, et surtout pas besoin d'armes: 170 personnes à mains nues suffisent largement à capturer/assassiner/sacrifier/un-autre-truc-tordu (rayer la mention inutile) quelques investigateurs.
Le point fort de ce genre de scénar, c'est justement de faire lutter tes PJ contre des gens absolument normaux (oui,oui, même la gentille boulangère aux formes avenantes, pas forcément des types aux yeux poissonneux qui aiment un peu trop se baigner)en apparence, avec une montée tres progressive dans la parano. De surcroît, les enfants tout mignons doivent absolument faire partie de la conspiration: effectivement beaucoup de joueurs preferent se faire dessouder par un larve interstellaire que de combattre des gosses.
Et puis un des trucs flippant de l'Appel, c'est justement que les humains peuvent se révéler aussi atroces que les pires créatures: l'hostilité de l'univers où évoluent les joueurs est ainsi complète.
Après, ce n'est qu'un avis personnel, si tu veux un gunfight survivaliste bien sanglant, ca peut le faire aussi, tout dépend de ton approche et des goûts de tes joueurs.
Gig's

le 11.02.2005
à 22:13

  
J'avoue ne pas trop aimer les enquetes et bien heureusement mes joueurs sont du meme avis.

Cela dit combat ne rime pas spécialement avec arme a feu. Bien que ma "campagne a commencé a la fin de la seconde guerre mondial ou les joueur incarnais des militaires. Cela étant dis je débute dans l'appel et je n'ai jamais vraiment joué ni fais jouer un scénario enquete (peut etre est ce la peur de l'inconnu)

Mes situation préféré reste toujour celle type les investigateur caché dans une chambre d'hotel l'un comptant les balles comancant a manquer de son luger, l'autre tentant de soigner la jambe meurtie par balle du dernier.

Bon pour en revenir a mon scénario les PJ's pourrais partir a la recherche de nazi dans ce petit village. Qu'en dites vous ? et ensuite ?

en tout cas merci a tous de votre aide ça me fais vraiment plaisir.
Gig's

le 11.02.2005
à 22:16

  
Autre chose que j'ai envie d'essayer c'est une poursuite en voiture.
L'avez vous deja fais ? Si oui pourriez vous m'expliquer en 2 mot comment cela c'est passé ?
Blobby

le 12.02.2005
à 12:03

  
Pour avoir déjà fait une course automobile (dans le jeu, hein ), je peux dire qu'il ne faut pas se limiter aux règles suggérées par le bouquin (des jets de Conduire automobile en opposition). Je dis ça parce que c'est comme ça que je faisais et finalement, ça se limitait à des jets de dés, alors que ça pourrait être bien plus palpitant, nondidju !
Je pense que pour faire une bonne poursuite automobile, il faut un plan de ville (n'importe quel plant trouvé sur internet pourra faire l'affaire) et bien prendre en compte l'environnement : les feux qui passent au rouge toujours au mauvais moment, les mémés qui traversent juste devant toi, les PNJ poursuivi qui prennent des petites ruelles en renversant les bennes à ordures, les sirènes de flic qu'on entend déjà au loin... Le must restant de prendre l'autoroute à contresens !
Pour une poursuite sur une route de rase campagne, ça risque d'être plus monotone, mais tu peux quand même corser la chose avec des virages fourbes, des tracteurs à doubler, des camions chargés de grumes qui arrivent en face, des petites routes de terre où s'engouffrent les PNJ à poursuivre...
Les joueurs trouveront sans doute plus d'intérêt à être poursuivis qu'à poursuivre, car ça leur permettra de prendre plus d'initiatives...

Grumeau verdatre surgi de l'hyperespace !


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