Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[DG] With a Little Help from my TOCfriends...
Guybrush

le 24.09.2005
à 17:27

  
Bonjour à tous.

Je fais appel à vous tous, gardiens des arcanes qui situez votre campagne dans les méandres torturés de Delta Green.
Voilà, j'ai eu récemment une idée de scénar' qui me semble pas mauvaise et qui devrait pouvoir me donner une intrigue intéressante.
Malgré tout, un manque passager (?) tout à fait regrettable d'inspiration m'empêche de donner corps à tout ça. En clair il me manque de la structure pour transformer l'idée de départ en réel scénario jouable et qui dure plus d'1h30 !
Trêve de jérémiades, je vais vous exposer le postulat de base que je vous laisse le soin de commenter et de broder.
J'ai l'intention d'écrire quelque chose de 100% conspirationniste ne mettant en scène si possible que des intrigues de dimension humaine avec comme acteur principal MJ12 (et p'têtre aussi Saucerwatch) donc pas de maison hantée ni de crime satanique dans les parages.
L'idée de départ est la suivante :

[SPOILER] (pour les joueurs ne connaissant pas par coeur le background de DG, passez vontre chemin)


Quelques années avant le début de l'histoire, les 1ers essais d'avions propulsés à l'aide de réacteur à anti-matière (technologie fournie "aimablement" par les greys) se révèlent difficiles et peu concluant mais l'un d'eux se révèle même carrément catastrophique lorsque le moteur s'emballe, désintégrant l'appareil en plein vol ne laissant en lieu et place qu'un trou noir mobile avec lequel entre en collision un jet privé ou avion civil quelconque. L'avion est en partie aspiré et s'écrase au sol amputé d'une bonne moitié disparue corps et bien ! Bien sûr, les autorités étouffent l'affaire et dissimulent toutes les preuves. Seulement, face au décès d'autant de personnes et de ses proches, un homme se met en quête de la vérité et aidé par une fuite au sein même de MJ12 va commencer à entrevoir la vérité.... révélation qui lui donnera droit à un lavage de cerveau en bonne et due forme qui l'amènera au suicide. Malgré tout, on ne s'arrête pas là puisqu'un de ses amis ne croit pas à tout ça et va chercher à poursuivre sa quête de vérité....


Voilà en gros à quoi cela ressemble au début, bien sûr sujet à modifications. Mais ce qui me manque le plus c'est un fait divers de départ permettant l'implication des persos ainsi qu'un peu de substance pour transformer ce "plagiat' d'un épisode d'X-files en vrai scénar....

Je fais donc appel à vous chers amis TOCés.
Merci d'avance !
Demonikos

le 24.09.2005
à 18:06

  
Dans le cas d'un incident ou accident impliquant moultes victimes, une série d'indemnisations peut demander par les proches des disparus.

Auquel cas une compagnie d'assurance peut dilligenter des enquêtes pour éviter une escroquerie ou tout autre alversation.

Sans compter que par le truchement de la protection des témoins, une ou plusieurs agences gouvernementales peuvent se retrouver impliquée, même contre leur gré.

Ce témoin important peut avoir disparu du vol en question, à moins qu'il ne l'est jamais pris en fait, mais comment en être sur ???
Guybrush

le 26.09.2005
à 11:48

  
Merci du coup de main Demonikos . J'apprécie particulièrement l'idée du témoin qui n'a finalement jamais mis les pieds dans l'avion ! Je sens que je vais m'en servir .

Sinon d'autres idées mesdames et messieurs.....? le temps de la rédaction approche, va falloir que je m'y attèle.
Demarigny

le 26.09.2005
à 13:26

  
Dans le cas de perte d'avion, il y a recherche des boîtes noires (qui sont... oranges) et enquête de l'aviation civile sur les causes, et bien entendu également celle de l'armée dans le pipe pour le cas précis qui nous intéresse.
La présence de l'armée est-elle habituelle dans ce type d'enquête ?
On cherche bien entendu à savoir qui est décédé pour les paiement de primes d'assurances et les indemnisations des compagnies aériennes, il y a donc des recherches de la part des assureurs des personnes présentes, mais également des assureurs de la compagnie pour l'avion et les membres d'équipage. En plus si c'est une ligne commerciale, un autre avion peut avoir aperçu quelque chose avant ou après le "crash".

Saucewatch pourrait intervenir à partir du moment ou l'on découvre un écho radar "étrange", celui des phénomènes entourant l'existance d'un trou noir (vu qu'il n'est pas lui-même détectable).
Et ce trou noir, il a disparu tout seul... ? Qu'est-il devenu ? Une intervention des "greys" avec une soucoupe ?

Ca fait pas mal de possibilités d'intégration par différents angles. Ce qui me plait moins dans l'idée d'un passager non présent, c'est que les joueurs risquent de lâche le morceau de l'accident d'avion pour s'intéresser plus à l'individu, à moins que ça ne serve de fausse piste...

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Vilk

le 26.09.2005
à 13:39

  
le crash peut aussi avoir eu des témoins directs, même dans une zone isolée (campeurs, chasseurs, clandestins essayant de passer la frontière...)

les agissements de ces témoins, le récit de ce qu'ils ont vu (ou cru voir), et les réactions des autorités et de MJ12 à ces "témoignages" peut fournir un autre angle d'approche.

après tout, qui croira le témoignage d'un clandestin parlant un anglais approximatif qui prétend avoir vu un avion coupé en deux tomber du ciel et qui depuis craint pour sa vie...

l'ombre est sur nous...

Guybrush

le 10.10.2005
à 10:36

  
Merci à tous (mieux vaut tard que jamais....) pour ces éclaircissements et ces pistes. Les rouages se mettent en place, je pose tout ça sur papier...
Amalya

le 12.11.2005
à 11:07

  
Et puis il est posible que les pilotes aient vu quelquechose et l'ai ommuniqué à la tour de contrôle avant de disparaître...

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .