Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Campagne XIVe siècle

Pages

1 2 3
West

le 19.04.2006
à 21:40

  
Chers TOCeurs et TOCeuses,

Je suis un gardien passionné qui s'est remis récemment à nos chères pseudopodes après quelques années de "pause" dues à une certaine lassitude. C'est le supplément "An Mil" qui m'a remis sur la voie des Grands Anciens et m'a fait retrouver un sadisme de bon aloi...  Etant étudiant en histoire médiévale, je fus aux anges lorsque j'ai appris son existence. 

Or, depuis, je nourris le projet d'écrire une campagne conséquente se déroulant au Moyen Age (la campagne Pagan Call n'étant pas transcendante). J'ai immédiatement pensé au XIVe siècle pour plusieurs raisons:c'est le début du "déclin" de cette période avec la Grande Peste. L'ombre de l'Inquisition d'étend sur toute l'Europe apreès avoir réduit le catharisme en cendres. La Guerre de Cent Ans ne tardera pas à se déclencher. On commence à murmurer le nom de terribles envahisseurs: les Mongols. Bref, c'est pas joyeux joyeux. Et rebref ça va donc bien avec notre Mythe préféré. 

Mais il y a un hic (car il y a tjs un hic)  : qui dit campagne dit histoire hallucinante, prenante, passionnante, trépidante et angoissante, en résumé lovecraftienne. Or, mon cerveau solitaire n'est pas en mesure de le faire, avec sa seule matière grise  ...



C'est pourquoi je recherche une équipe de gens motivés pour mettre nos idées en commun par échange de mails. Les modérateurs (s'ils sont d'accord évidemment) pourraient aussi créer un post privé, qui sait.

L'idée serait de faire une campagne où les joueurs voyageraient pas mal, en Europe tout d'abord, puis iraient à Costantinople, Jérusalem, Damas ou Bagdad ou que sais-je encore, pourvu que ce soit loin.

Une des idées de départ que j'avais, c'est que la Grande Peste aurait des liens avec les non moins Grands Anciens...

Alors si vous aimez le Moyen Age et êtes de sadiques cultistes, j'espère que ce projet pourra vous intéresser. En tout cas, je ne me sens pas la force de m'y lancer seul.

ABE,

West

Demonikos

le 19.04.2006
à 22:54

  
Bin si cela te dit moi cela m'interresse je suis aussi passionné d'histoire ancienne et contraint j'ai abandonné la filière prof d'histoire en partie parceque le programme de 1 ere année histoire comtemporaine et hisotire moderne me fait ch.... pour rester poli.

Je possède une grande base de données en histoire ancienne et médiévale mais je me doute que c'est aussi ton cas en tant qu'étudiant, j'ai peut etre un léger avantage avec des livres en langue anglaise(mais ce n'est certes pas une certitude).

West

le 20.04.2006
à 14:56

  
Excellent!!! J'ai aussi une bonne base de matos. On pourrait mettre nos références en commun. 

L'aspect historique serait en effet très important, dans l'optique que j'imagine pour cette campagne. Le plus dur sera de trouver une trame scénaristique prenante. L'idée de la Grande Peste me plaît bcp. Si tu as de meilleures idées, et bien balance les.

Bref, si tu es d'accord de te lancer dans cette aventure  . J'espère avoir de tes nouvelles bientôt.



Vonv

le 20.04.2006
à 15:13

  
Si vous êtes un peu habitués au web et si un wiki vous tente pour pouvoir bosser ensemble, Toc en a , et je peux vous y créer un projet 
West

le 20.04.2006
à 15:18

  
En ce qui me concerne, je suis une douille en informatique. Mais j'peux me renseigner cela dit. Merci de la proposition.

Demonikos

le 20.04.2006
à 18:57

  
Pareil je suis une buche en info, mais pas mauvais en ninfo.

Je pense qu' on aurait pu jouer par le truchement de la 8 eme croisade mais la peste commence 1347 en parallele avec la guerre de 100 ans.

J'aime bien les croisades des voyages, des pays, des religions, bref des problèmes en vue...
Aziraphale

le 20.04.2006
à 20:02

  
je fais que passer… je suis une quiche en histoire mais une question me tarabuste : les voyages à cette époque ? c'était super long non ? et surtout assez rare pour le péquin moyen ? pas un peu problématique pour du jdr ?

Cthulhu noster qui es in maaribus

Dodger

le 20.04.2006
à 21:17

  
Je suis aussi une quiche, mais le coup des voyages super rares, je crois que c'est un peu une idée reçus.
Il m'a semblé pêcher un jour une info comme quoi près d'un tier de la population françoise était alors très mobile...

Que le premier historien passant me lapide à coup de fraises si j'écris une shoggoterie.

Par contre, qu'ils soient plus long, ça, c'est probablement indéniable 

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.

Demonikos

le 20.04.2006
à 21:43

  
en fait c'est un cliché, certes les voyages sont longs les routes rares et dangeureuses mais les occasions de voyager sont bien plus nombreuses qu'il n'y parait.

Les grandes foires drainent une population nombreuses qui n'hésitent pas à voyager pour trouver ou vendre des produits dignes, et oui pas de supermarché.

les ouvriers n'ont pas la sécurité de l'emploi et voyagent de poste en poste à travers le France et les saisons.

Les artisans proposent leurs produit un peu partout, les processions et pélerinag'es très courant emmenent les pélerins de Flandre jusqu'à Conpostelle et à pieds.

Les compagons maçons, charpentier, ferronier sillonent le pays pour exrecer leurs arts.

Allez donne la panier de fraises
Aziraphale

le 20.04.2006
à 22:57

  
en fait je pensais plus à des voyages longues distances >>>
West a dit...
L'idée serait de faire une campagne où les joueurs voyageraient pas mal, en Europe tout d'abord, puis iraient à Costantinople, Jérusalem, Damas ou Bagdad ou que sais-je encore, pourvu que ce soit loin.
Paris - Bagdad et Limoges-Compostelle c'est pas vraiment comparable 

mais merci de vos réponses parce que de toutes façons je voyais plus le cliché du "pas de déplacement" 

Cthulhu noster qui es in maaribus

West

le 21.04.2006
à 12:13

  
Et de toute façon, le MJ dispose de l'arme ultime pour certaines descriptions de voyages: l'ellipse narrative... 

Le voyage au Moyen Age est une véritable aventure. C'est ça qui est génial. C'est pas bêtement "monter sur un bateau et se taper 5000 bornes". Y'a une dimension quasi spirituelle là derrière.

Ce serait chouette qu'on échange nos mails, les personnes motivées par ce projet, histoire d'entrer plus à fond dans les détails.

PS: la 8e croisade c'est aussi une idée intéressante. A creuser.
Demonikos

le 21.04.2006
à 13:24

  
CRUSADERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les croisades ont aussi offertes une véritable dimension au voyage, Paris-Jérusalem terminus changement à Venise.

J'aime bien aussi le coté Byzantin, les Balkans, les turcs, les Carpates ... 

Mon mail florent.laigle@wanadoo.fr

Moila moila
Nominoe

le 23.04.2006
à 13:36

  
Peut être intéressant, voyage vers l'Irlande, alors déchiré entre Celtes et Anglais tentant de conquérir l'île. Il y a sansq doute moyen d'y retrouver quelques survivance préchrétienne dans quelques glenn ou montagnes retirée (idem pour l'Ecosse).
De même, même si historiquement il est peu probable que des telles colonies aient survécu jusqu'au XIVe s., il est possible d'imaginer l'existence de quelques implantations scandinaves semi dégénérée ou pas au Groenland (avec lien direct avec des tribus cthuliiesques dans les glaces proches) ou au Labrador (interaction avec quelques cultes amérindiens)
Demonikos

le 23.04.2006
à 13:53

  
Samuel à l'origine du projet a pris contact avec moi.

J'ai lancé un synopsis basique et on travaille un peu dessus en cherchant à définir des lignes principales, il semble qu'une ligne directrice prenne corps .

C'est très partiel et demandera encore pas mal de finition et surtout la confirmation de la trame qui promet une bonne capacité à provoquer le voyage.

Toutefois comme c'est très embryonnaire et que c'est que le projet de Sam je lui laisse le soin de fixer ses volontés et de faire les choix qu'il jugera opportun. 

D'autres pistes sont très certainement exploitables ne resté pas en rade faites lui signe, il est très sympa 
Nominoe

le 23.04.2006
à 19:30

  
Et puis sans aller jusqu'au Proche-Orient, les mahométans sont encore présents dans la péninsule ibérique. De quoi fournir également quelques accroches 
West

le 23.04.2006
à 21:12

  
Salut,

La question de l'émirat de cordoue est très intéressante en effet. C'est exotique et moins lointain que l'Egypte ou l'Arabie, donc peut permettre des déplacements plus rapides. Je pensais plutôt orienter la campagne vers l'orient que le monde celtique... Mais si tu as des idées, balance les. Y'a tellement peu de choses pour l'AdC au Moyen Age.
Nominoe

le 24.04.2006
à 09:22

  
En fait, j'avais également commencé à rédiger une campagne qui se déroulait au XIVe s. mais quelques années postérieures à la grande peste de 1348, plus vers les années 1380 et la fin de la guerre de Succession de Bretagne.
L'idée générale était de réunir un ou deux chevaliers, deux trois hommes d'armes et un lettré - sans doute prêtre - qui, aux ordres du duc Jean IV, commençait par enquêter sur un meurtre mystérieux. Le tout les emmenait dans le reste de la province, puis vers l'Irlande à la recherche d'une relique chrétienne ramenée de Jérusalem par un croisé et recherché également par des sectataires non encore définies.
Ensuite, j'envisageais effecitvement de les amener en Ecosse ou au Groenland pour entrer en contact avec les Hyperboréens.

Mais hormis la toute première partie : le meurtre et le début à Rennes, c'est tout ce que j'ai fait par manque de temps 

Pour revenir à la péninsule ibérique, le franchissement du détroit de Gibraltar et les montagnes berbrères ne sont pas très loin.
Demonikos

le 24.04.2006
à 11:04

  
Il y a quelques petits points communs avec ce qui se prépare.
Aziraphale

le 24.04.2006
à 11:05

  
hum… Nominoe, ton idée de scandinaves dégénéres perdus sur une île me plait bien…… mais pour Cthulhu 20's ! 

Cthulhu noster qui es in maaribus

West

le 24.04.2006
à 11:22

  
Je suis d'accord Nominoe, mais que penses-tu de l'Asie Mineure et plus particulièrement de la Cappadoce et de ces grottes... C'est le rêve.

Pour le nord, j'ai fait une énorme partie one-shot qui se déroulait en Norvège chez les vikings et j'avais envie de changer un peu...
Nominoe

le 24.04.2006
à 12:49

  
Bien sûr pour l'Asie mineure et tout le Proche-Orient, mais au Moyen Age quel endroit n'est pas dépaysant pour le vilain local 
Par exemple pour revenir à l'Andalousie et le Maroc tout proche, il y a moyen d'envisager une caravane qui conduit à travers le désert vers l'une des grandes cités alors prospères des divers empires africains (Bornou , Mali, Ouagadougou, etc.). C'est à peu près à cette époque que disparaît un peu mystérieusement la grande cité de Djenné-Djano, etc.
Et l'or, la faune et les mystères africains, quel défi pour un Franc 

En tout cas, si mon aide d'historien amateur également peut vous être utile, je suis votre homme 
Nominoe

le 24.04.2006
à 12:54

  
En plus, pour l'Afrique on peut également incorporer une lutte secondaire avec des marchands d'esclaves arabes. Et puis pourquoi pas le mythique royaume du prêtre Jean
Il y a vraiment de quoi faire également en Afrique noire
Fab

le 24.04.2006
à 15:29

  
le meurtre et le début à Rennes, c'est tout ce que j'ai fait par manque de temps
Ah, si tu veux faire un truc en Bretagne, viens chez moi à Dinan  !  Duguesclin à défendu la ville pendant la guerre Succession de Bretagne. Et pis elle à un vrai look médiéval. (Je me demande à quoi ressemblait Rennes à l'époque).

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Nominoe

le 24.04.2006
à 15:41

  
Le début de la campagne était un grand tour de Bretagne : commencée en Haute-Bretagne, non loin de Dinan d'ailleurs - Bécherel, elle conduisait d'abord les joueurs à la cour ducale et dans les grandes villes de l'est du duché, comme rennes, nantes, saint-Malo (partie diplomatique et à manier avec des pincettes pour les joueurs) ; elle entraînait ensuite les joueurs vers la partie bretonnante, notamment l'intérieur des terres propice à la survivance de cultes secrets (monts d'Arrée, Huelgoat, Paimpont, etc.) et la côte, les falaises et les îles sauvages (plus action et plus horreur).
Je viens de remettre la main dessus et je viens de me rendre contact que j'avais dit une bêtise : la campagne se déroulait en fait un siècle plus tôt, vers la fin du XIIIe s., en plein "beau Moyen Age, alors que la France était parcourue par des mouvements hérétiques et notamment le mouvement du Breton Eon de l'Etoile : les pistes étaient nombreuses pour les joueurs.
Et c'était une époque où Jérusalem était encore entre les mains des croisés et - pour la partie irlandaise - les Anglais ne tenaient que quelques villes en Irlande, comme Dublin.

Rien que le fait d'en parler me donne envie de m'y remettre (alors grand merci à toi West  
West

le 24.04.2006
à 15:45

  
Un voyage en Afrique noire, avec un petit saut par le royaume le royaume d aragon, puis Grenade... pourquoi pas. Je t écris un mail céant.
Nominoe

le 24.04.2006
à 15:48

  
Et comme je suis très excitée à l'idée de reprendre ma campagne, je dit plein de bêtises : fin XIIe s. et non XIIIe s. bien sûr 
West

le 24.04.2006
à 16:06

  
J'arrive pas à te contacter par ta messagerie. Peux tu m'envoyer un mail à

Samuel.Metzener@unil.ch stp?

Merci.
Demonikos

le 29.04.2006
à 21:56

  
Et bien alors Sam on avance plus ... 

Il y a eu un bon départ, maintenant il faut booster pour faire un peu le ménage dans tous les indices et projets.

Pour moi rien de changer toujours dans la course 
West

le 30.04.2006
à 15:05

  
Pardon, pardon... J'ai eu une conv et donc ai dû me consacrer à un autre scenar (cthulhu évidemment...). 

Je suis en pleine phase de relecture cet aprem.

Merci bcp en tout cas!!!
Demonikos

le 30.04.2006
à 21:04

  
Une convoc qui c'est qui vous convoque comme ça ?? (si c'est pas indiscret bien sur)

Il y en a qui doute de rien 

Il est vrai que je ne connais pas les institutions suisses, il parait que coté millitaire c'est assez prenant.( bien que ce ne soit certainement pas la cause de ta convoc...)
West

le 01.05.2006
à 16:17

  
Oups, j'ai dû commettre un helvétisme... Non j'étais à une convention de jdr, pour laquelle j'ai préparé un scénar (aussi an Mil, mais chez les vikings). On l'a écrit à 4 mains et masterisé à 2 mj's. Je dois dire que c'est une formule efficace pour l'ambiance et la gestion des joueurs.

D'où ma parole peu prolixe ces derniers temps.




Demonikos

le 01.05.2006
à 16:51

  
Il n'y a pas de mal, à première vue cela c'est bien passé et c'est le plus important.

Si tu veux un peu plus de doc sur les vikings n'hésite pas avec 2 osprey le men at arms et le elite, 3 bouquins de Boyer un des grands spécialites francophones, de WRG et des 4 magasines spécialisés (historia ...) il y a un paquet de docs potentielles 

J'aime bien les vikings surtout les ulfhednars très "sympas"

Et si tu as remarqué il y en a dans la campagne des "vikings"
West

le 03.05.2006
à 08:50

  
Clairement! Des Varègues. Parmi les persos prétirés du scénar y'avait d'ailleurs un Varègue de retour en Norvège.

Là j'ai pas trop de temps pour la campagne, mais j'avancerai gentiment ( à la suisse pourrais-tu dire...  ) vendredi et ce week end dans la rédaction d'un scénario d'introduction. Ce sera vraisemblablement assez guerrier  . Après tout rien ne vaut de viriles amitiés médiévales...

La suite au prochain épisode.

PS:Je vais sous peu balancer le scénar An Mil sur TOC. On l'a fait à trois conventions et on a eu que des avis positifs. J'pense que ça vaut la peine.
Demonikos

le 03.05.2006
à 18:19

  
j'ai capter un peu de doc pour enrichir le scénar je te balancerai ça plus tard.

Sinon je suis preneur pour le scénar an mil tu peux le jetter sur mon mail 
Jin

le 06.05.2006
à 08:21

  
Salut à vous,
je découvre votre projet et après avoir lu de long en large, je trouve tout cela assez prometteur et ça m'intéresse beaucoup de vous aider. Je suis pas un grand historien, m'enfin je suis prof de français, aussi j'ai une petite base (aux tréfonds de ma mémoire) et quelques livres pour m'aider.
Où en êtes-vous? y a-t-il déjà une base scénarisée??
Personnellement, il y a juste un truc qui me turlupinait un chouilla : en tant que MJ, et sans doute en tant que PJ aussi, je me sentirais frustrer de ne vivre "que" une vie d'homme au MA (c'est-à-dire maximum 60 ans, et encore) : pour une campagne de cet accabit, j'aurais peut-être visé plus large sur plusieurs générations, non? Ou alors, au cours de leurs aventures, ils doivent ingérer un produit particulier qui triple leur espérance de vie, tout en les transformant quelque peu (apparition podique, perte d'Int ...). 
Demonikos

le 06.05.2006
à 12:35

  
Bien que théoriquement ce soit plausible, l'espérance de vie moyenne n'excède guère 35 ans.

N'oublions pas que l'espérance de vie de personnage de AdC soit je le craint équivalente à celle du moyen age CàD pas très longtemps top chrono 10-9-8.... 0 - t'es mort.

Après par le truchement de méthode peu catholique mais certainement très cthulhuesque ils peuvent bien sur atteindre l'age vénérable de 40 ans (en apparence). 

Il est bien sur possible de contacter les individus pour l'instant qui ont laissés leurs coordonnées, et ainsi élargir...

Mais comme je l'ai déjà West garde la maitrise du sujet.

Désolé pour la grammaire ou l'orthographe... je ne désire pas choqué un prof de français mais j'ai quelques limites.
Jin

le 06.05.2006
à 16:06

  
Alors que penseriez-vous d'un "passage de flambeau" de génération à génération, en intégrant des PNJ qui deviennent PJ, et ainsi de suite, ou alors en proposant aux joueurs de pouvoir jouer plusieurs PJ (un seul à la fois, bien sûr, mais avec une équipe plus nombreuse), à la manière de la campagne Dark Stryder sur Star Wars D6 (pour ceux qui connaissent, moi c'est le seul exemple que je connais)?
Demonikos

le 06.05.2006
à 18:48

  
Dans un certain sens en plus il y a un peu de ça dans le scénar et cela peut entrer sans trop de travail.

Mais même si le procédé est envisageable son application est une autre affaire.

Un petit mail....
Dottore frigg.

le 06.05.2006
à 19:18

  

(Dottore Friggi)


Juste quelques questions "participatives":

la "maturité" n'était elle pas plus précoce ? les hommes et les femmes se mariaient jeunes dans les basses classes et les femmes faisaient rapidement des enfants.

N'y aura-t-il pas un problème de "xénophobie" et de barrière du langage sur de longs voyages ?

Dottore Friggi

Demonikkos

le 06.05.2006
à 22:55

  
Certes oui les "jeunes" devenaient très rapidement actif 10 ans et ce perdurera jusqu'à la 2 GM.

Les responsabilités et mariages arrivent aussi très vite 14/16ans.

La xénophobie est un problème de tout ordre, on peut parler de relations tendues mais les approches ne sont pas si tranchées qu'à première vue.

Les croisés avaient des troupes locales comme les turcopoles et les turcs des janissaires occidentaux, il y a eu aussi des périodes de neutralité et d'échange mais les extremes ont toujours provoqués des faits lamentables.

Il y a eu aussi des belles périodes d'unités en Europe pour faire face à l'ennemi "arabe".

La barrière du langage est un vrai/faux problème, les ethnies locales ont toujours imposées leurs langues régionales et bien peu du nord au sud d'un même pays pouvaient prétendre se comprendre langue d'oc/langue d'oï

Les croisés pourtant avaient la possibilité de partir de France, d'Italie, Espagne, saint empire, empire balkans et autres et réussir à concentrer, gérer, déplacer des troupes du matériel, des fonds et des pelerins de plusieurs dizaines de nations .

Le latin bien que très réducteur doit ou a du permettre des échanges cohérents, utiles et fructueux.

Jin

le 06.05.2006
à 23:20

  
J'ai un peu réfléchi à tout cela et à la possibilité d'allonger la temporalité de la campagne et j'ai peut-être une orientation (à débattre, bien sûr). Je vais attendre d'avoir des nouvelles de West pour savoir où il en est, et puis je verrai en quoi je peux vous aider.
West

le 08.05.2006
à 10:11

  
L'idée de générations peut être intéressante, à condition de le faire une pertinence.

D'un autre côté, on pourrait mettre les PJ's face à un choix avec cette histoire de potion pour vivre plus lgt (crever sans finir la mission, ou transgresser l'ordre naturel pour vaincre le "Mal").

Dans tous les cas, je suis en train de travailler (j'essaie serait plus juste) sur un scénar d'ouverture qui serait plutôt guerrier et qui servirait à établir et/ou clarifier les relations des PJ's avec le baron qui les mettra sur la piste de l'aventure. Je vous l'enverrai quand je l'aurai fini.

En attendant, n'hésitez pas à m'écrire des mails pour développer vos idées.

Je suis heureux de constater que ce projet arrive à motiver tant de personnes!!! L'idée de générations peut être intéressante, à condition de le faire une pertinence.

D'un autre côté, on pourrait mettre les PJ's face à un choix avec cette histoire de potion pour vivre plus lgt (crever sans finir la mission, ou transgresser l'ordre naturel pour vaincre le "Mal").

Dans tous les cas, je suis en train de travailler (j'essaie serait plus juste) sur un scénar d'ouverture qui serait plutôt guerrier et qui servirait à établir et/ou clarifier les relations des PJ's avec le baron qui les mettra sur la piste de l'aventure. Je vous l'enverrai quand je l'aurai fini.

En attendant, n'hésitez pas à m'écrire des mails pour développer vos idées.

Je suis heureux de constater que ce projet arrive à motiver tant de personnes!!! L'idée de générations peut être intéressante, à condition de le faire une pertinence.

D'un autre côté, on pourrait mettre les PJ's face à un choix avec cette histoire de potion pour vivre plus lgt (crever sans finir la mission, ou transgresser l'ordre naturel pour vaincre le "Mal").

Dans tous les cas, je suis en train de travailler (j'essaie serait plus juste) sur un scénar d'ouverture qui serait plutôt guerrier et qui servirait à établir et/ou clarifier les relations des PJ's avec le baron qui les mettra sur la piste de l'aventure. Je vous l'enverrai quand je l'aurai fini.

En attendant, n'hésitez pas à m'écrire des mails pour développer vos idées.

Je suis heureux de constater que ce projet arrive à motiver tant de personnes!!!

Dodger

le 08.05.2006
à 11:55

  
Y'a pas eu comme un problème de copier coller là ? 

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.

Demonikos

le 08.05.2006
à 11:55

  
ya comme un bug ......
Woulf

le 12.05.2006
à 13:54

  
ya comme un bug
J'dirais plutôt un problème de copiez-collez comme le Dodger.
Les TocForums n'ont jamais de bug 

Que les Profonds vous tapent la causette !

Woulf

le 21.06.2006
à 15:43

  
Alors ça donne quoi votre histoire ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

Expandeus

le 29.06.2006
à 18:30

  
Jusque là ça va plus que 40 étages...

En fait c'est un peu status quo on attend des nouvelles de west.

Je travaille sur un projet annexe intialisé sur les éléments collectés, ceal va certainement dérivé par rapport au projet de west mais plus il y a de scénars plus longtemps on joue.

Demonikos

West

le 02.07.2006
à 20:42

  
Salut tout le monde!

Après une super longue absence, je suis enfin de retour... mieux vaut tard que jamais. Ces derniers temps, je me suis retrouvé "embrigadé" dans l'organisation d'une soirée enquête qui m'a pas mal occupé et dans la rédaction de scénarii pour divers jeux. Me revoilà pour mon premier amour: Cthulhu!!! 

J'ai fait un peu évolué le contexte de la campagne (en bien ou en mal pour certains joueurs): l'histoire sera centrée sur l'affrontement entre la papauté et les sarrasins d'espagne, avec bcp de politique à la clef. Rassurez-vous, j'ai gardé la plupart des villes-étapes (Venis, Constantinople, etc...). J'ai toutefois opéré un virage à l'ouest et le centre géographique de la campagne sera la péninsule ibérique (Aragon et Grenade). J'ai écrit des canevas que je vais balancer sous peu. Le projet redémare.  !!!
Expandeus

le 03.07.2006
à 18:20

  
Pas de soucis toujours dans la course, dispo et impatient

Toujours le même mail si tu veux me joindre pour de la doc ou autre..........

Demonikos

Gilgamesh

le 26.09.2006
à 23:52

  
Salut, je suis moi aussi passionné d'Histoire (plutôt d'Antiquité) et j'aimerais beaucoup avoir des échos de votre travail.
J'ai lu il y a quelques années une trilogie que j'ai adoré : "Les enfants du Graal" de Peter Berling. Ca se passe au XIIIème siècle mais les personnages se balladent dans toute l'Europe, le Proche Orient et même l'Asie et toutes les puissances politiques et religieuses s'y côtoient: le roi de France, les Cathares, les Templiers, les Ordres mendiants (Franciscains, Dominicains), les Chevaliers Teutoniques, les Assassins de Hassan Sabah, les califs, le Pape, les Mamelouks, etc.
L'histoire est vue par les yeux d'un moine franciscain complètement débauché qui raconte la tentative avortée du "Grand Oeuvre", à savoir ici la réunion de l'Orient et de l'Occident (donc la paix) sous la coupe de 2 enfants qui seraient la personnification du Graal.
L'auteur est très bien documenté, c'est un bon linguiste et il ne néglige pas le détail. Tout dans ce livre sonne vrai.
Même si le livre se passe un siècle avant votre campagne je vous le conseille vivement, ne serait-ce que pour avoir un aperçu des relations ambigües entre Orient et Occident (genre "je t'aime, moi non plus") et pour le lexique.
Mais peut-être que vous le connaissez déjà.
West

le 08.10.2006
à 19:57

  
Merci de l'info. The road goes ever on, comme le chantait Bilbo. La campagne avance son petit bonhomme de chemin. La personne avec qui je bosse en binôme est très prise professionnellement, et moi aussi... mais nous nous y consacrons tjs. Je vais me procurer ta lecture et m'ya plonger, pour voir.
Gilgamesh

le 16.10.2006
à 23:06

  
Bonne chance et que les astres vous soient propices !
Woulf

le 13.02.2007
à 19:11

  
Des nouvelles neuves ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

Woulf

le 06.03.2007
à 15:54

  
Des survivants ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

Woulf

le 15.05.2007
à 11:26

  
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.........

Ach infirmière on les a perdu zette fois !

Que les Profonds vous tapent la causette !

Expandeus

le 15.05.2007
à 11:40

  
Moi j'ai plus de news ....

Plus d'echanges ....

Je traivaille perso sur l'idée de départ... j'ai déjà plusieurs petits bouts ya pu ka tout lier...

Demonikos

Zemo

le 15.05.2007
à 12:57

  
Salut,
étant un frais toceur je viens de découvrir ce sujet
Or le fait est que je suis aussi un artiste en spectacles de reconstitution médievale spécialisé dans le XIVème en France (1350-1380 précisément...)
A travers la vie d'une compagnie de routiers (les mercenaires sévissant sur le royaume durant la guerre de cent ans) un groupe d'aventuriers pourrait effectuer une partie de leur périple.
Croiser le prince noir réputé pour sa cruauté (chevauchée sur le rouergue, siège de Limoges, bataille de Poitiers...) dont la maladie évoque bien la corruption de ses chairs par le mal qu'il aurait pu invoquer...
texte
Cotoyer Du Guesclin lors de sa croisade en Espagne permettrait aux investigateurs de filer vers le sud...
texte

Président de l'association des génies du mal pour des lendemains qui chantent

Ithilion69

le 24.07.2007
à 21:12

  
quelqu'un a une opinion sur mon scénar le "lait de Shub Niggurath" (poulpe contest) ? Il traite justemment de cette période trouble de l'histoire du pays de messire Du Guesclin. Toutefois, il ne s'agit que d'une ébauche grossière. Mais soyez sans pitié...

Que le boule de Lilith vous rende maboule !

Expandeus

le 24.07.2007
à 22:04

  
Pitié !!!!!! C'est quoi ça ???????

mon scénar le "lait de Shub Niggurath"
un petit lien vers ton oeuvre ???????

Demonikos

Fab

le 24.07.2007
à 22:53

  
C'est dispo dans le receuil du Poup Contest 2006

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Ithilion69

le 02.10.2007
à 20:17

  
en fait une partie du "lait" complet sera un cross-over entre le 14ème et le 21ème siècle grace à un des protagonistes de mon bouquin "dans les entrailles de Dité", time traveller comme tout bon serviteur de Yog Sothoth qui se respecte...

Que le boule de Lilith vous rende maboule !

Pages

1 2 3

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .