Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Question concernant une grosse campagne DG !
Marc vador

le 23.08.2006
à 10:10

  
Voilà, il y a une dizaine d'années environ, suite à un visionnage trop intempestif d'épisodes de X-Files , nous avions, un ami et moi , décidé d'orienter une campagne Cthulhu sur des agents de la CIA et du FBI qui passaient outre leurs agences respectives pour enquêter sur le paranormal ainsi que sur les agissements d'un groupuscule de savants/sorciers issus du régime sovitétique qui se sont infiltrés aux USA et qui continuaient leurs méfait liés au Mythe au nez et à la barbe du gouvernement ils avaient même infiltré MJ 12 (comme dans le série Dark Skies)...

Ayant récemment retrouvé un cahier contenant une partie de nos travaux de l'époque,il m'apparait que bon nombre des histoires seraient réutilisables pour en faire profiter les mj en quête de chair fraiche...

Cependant, en lisant DG il se trouve que, en combinant mes connaissances en paranormal (j'ai une bibliothèque trés complète) et le Mythe, beaucoup de matière est commune (à mon grand désespoir, beaucoup d'éléments en ont découlé chez DG ) mais mes histoires entrent souvent en contradiction avec le background du jeu.

En effet, je trouve que DG entre trop vite dans le vif du sujet, si l'on joue comme dans le bouquin, vos joueurs se retrouveront fous au bout de cinq heures et la conspiration peut-être éventée aussi sec.

Ma campagne prévoyait une entrée en douceur dans le paranormal (enfin oui et non, le deuxième épisode est assez hard, quand même !) et un final au bout du vingt quatrième scénar (j'avais conçu cela comme une saison de série TV).

Donc pour arrêter de vous gaver je voudrais savoir :

1) Dans quelle mesure un mj peut espèrer dévier du contenu des livres ??? Par exemple, j'ai besoin d'une communauté de Shaans aux USA, d'une organisation d'anciens soviétiques en totale inadéquation avec Count Down, de plusieurs races aliens (Blonds et Sauriens compris) qui luttent contre le Mythe mais aussi contre les humains, de modifier les éléments contenus dans l'affaire de Tunguska en 1908 (qui ne semblerait pas être, selon l'expédition de Vladimir Koulik être une météorite car il n'y aurait pas eu d'impact  ) et de l'Opération de Philadelphie etc...).

2) Sous quelle forme on doit envoyer vous envoyer des scénarii pour qu'ils soient le plus agréables à jouer possible ?

3) Comment faire pour avoir des conseils suivis de la part des mj qui transitent par ce forum...

Merci de me répondre car en fait j'aimerai bien terminer le boulot commencé il y a dix ans (nostalie, nostalgie... ) et en faire profiter un maximum de gens...

Répondez moi merci !
Demarigny

le 23.08.2006
à 11:37

  
Marc vador, je t'ai compris 

1) tu fais ce que tu veux, tu n'es pas obligé de jouer dans le cadre de DG. Y'a qu'a voir la différence entre Cthulhu90 et DG : ça n'a rien à voir. Etant donné que Pagan édite avec accord de chaosium, ils essayent de conserver une cohérence avec la gamme, et font des liens avec des publications chaosium. En tant que MJ, tu n'es pas du tout obligé à cela : tu peux très bien créer ta propre organisation, avec un univers contemporain décalé, étant donné que c'est de la fiction.

2) de base, du RTF à envoyer au Vonv par mail ; il y a aussi un formulaire d'expédition qq part il me semble (Fab, si tu passes par là..). Pour la mise en page, Vonv s'en charge la plupart du temps pour avoir une homogénéité de présentation, mais tu peux le faire toi-même si tu préfères. En général nous faisons une relecture avant publication, histoire déviter les pompages et les grosses fôtes.

3) y'a qu'à poster !!! les cultistes répondront. PS : il y a un forum dédié à la création de scénars.

En fait, le plus difficile, c'est qu'il faut que tu rédiges tout 

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Expandeus

le 23.08.2006
à 16:39

  
Tu restes le maitre des arcanes, le seul juge, arbitre, seigneur et bourreau.

Tu es le seul à connaitre l'histoire tel que tu as décidé de l'écrire et les Pj sont la pour la découvrir.

Reste juste, constant, crées, modifies , annules des points de règles tant que tu restes cohérent et fidéle à l'esprit du jeu, tu peux et doit faire évoluer le système , sans toutefois atteindre des positions trop extrèmes comme passer au dé 6 et supprimer la santé mentale.

L'histoire est l'histoire ; l'aventure est l'aventure, éloigne toi de la réalité pour arriver au réalisme, fuis la vérité pour atteindre le vraisemblable.

Les aventures sont des fictions vivre la réalité c'est le quotidien.

prendre des libertés avec l'histoire permet de créer sur un socle de vérité un immeuble de mensonges.

Le titanic a heurté un iceberg, ou à t'il subit une attaque de créatures du mythe ; partir de la réalité le naufrage la peur la folie , n'empêche pas d'envisager une scéance d'invocation sur le paquebot qui a tourné au drâme ou que des esquimaux dégénérés est fait appel à une divinitée.

Carter a t'il decouvert la tombe de touthankamon ou a t'il été téléguidé par l'esprit d'un pharaon noir souhaitant mettre un pied dans le 20 eme siècle.

Tungunska est elle un incendit d'une poche de gaz, ou la frappe d'une météorite ou encore l'invocation d'un yoggie déchainé au coeur de la sibérie.

Tu as la clef et la serrure, et toi seul sait où tes pas veulent emmener les PJ 

Demonikos

Marc vador

le 23.08.2006
à 17:03

  
Merci de vos conseils, vous me confortez dans mon état d'esprit. 

Cependant, si je veux me remettre au travail une dizaine d'années aprés c'est par nostalgie, pour me remettre dans l'ambiance que nous arrivions si bien à transcrire avec mon pote (Gregory G. en tant que fan de Cthulhu devant l'éternel, tu es susceptible de lire ces lignes ).

Malheureusement, je n'ai plus de joueurs à disposition et c'est surtout pour terminer ce tour de force ( 24 scénars ) tout seul, de façon cohérente et pour en faire bénéficier les adorateurs de Cthulhu. Donc tous les avis seront les bienvenus ...

Le deuxième but du jeu est de faire une campagne qui s'adresse aux débutants (en faisant redécouvrir des créatures connues) comme aux vieux routards (le background de la campagne est assez cohérent). Je vais peut-être faire un site pour diffuser un scénar toutes les deux semaines (avec pnj, aides de jeux etc...)

En fait je ne sais pas quelle forme cela aura  n'ayez pas peur de me donner des conseils, merci !
Demarigny

le 23.08.2006
à 17:11

  
Je vais peut-être faire un site pour diffuser un scénar toutes les deux semaines
Avec 24 scénars, en comptant les vacances, c'est finit dans un an 

Eventuellement, il y a la possibilité de faire un sous-site de TOC comme ça existe déjà pour d'autres projets ? 

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Marc vador

le 23.08.2006
à 17:44

  
Merci beaucoup.

Mais je ne sais pas si ça se fait, mais je vous donne mon adresse mail ( operationpressepuree@yahoo.fr ) pour que les personnes intéressées (pourquoi pas une co-écriture ???) puissent avoir un aperçu de la campagne (ou un contact par msn par la suite si des personnes sont vraiment intéressées.

Pour le sous site je crois que c'est la meilleure idée mais comment faire ???

Contactez moi cela me fera plaisir et fera revenir les vieux souvenirs 
Expandeus

le 23.08.2006
à 18:55

  
Prêt 

Demonikos

Fab

le 24.08.2006
à 03:52

  
2) de base, du RTF à envoyer au Vonv par mail ; il y a aussi un formulaire d'expédition qq part il me semble (Fab, si tu passes par là..).
C'est ce formulaire

Au passage, j'ai déplaçé le thread dans le forum adéquat, soit "Monter des scénars cthuliens".

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Marc vador

le 24.08.2006
à 17:21

  
Pas de soucis pour le changement... Je remet tout ça au point, je rectifie des trucs, renseignements à doirte à gauche et vous aurez le premier scénar ( Nom de code : N.I.C.A.P ) d'ici une mois et les autres toutes les deux semaines si j'ai du temps...


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .