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Idée de campagne. INTERDIT A MES JOUEURS ;)
Wiwi

le 24.01.2007
à 19:33

  
Bande de poulpes et de poulpettes.

Voilà, je lis ce site régulièrement, je connais donc la qualité de nombreuses personnes qui postent ici, c’est pourquoi je me permets de vous soumettre mon projet de campagne… (Waouw je m’impressionne je suis vachement professionnel !)

Je vais commencer par dresser un topo de la situation rôlistique de part chez moi :

Je dispose de nombreux joueurs (plus d’une dizaine potentiels !), capables de bien roleplayer, et avec qui j’ai joué sur quelques campagnes (je suis toujours gardien) : la campagne des bâtisseurs (empire state building & co) il y a environ un an (elle a duré quelques nuits blanches) et une composition de mon cru qui nous a tenu environ 200 heures de jeu…
Mais l’envie de changer me titillait, marre des complots mondiaux, marre des personnages qui n’ont pas trop de raisons de continuer l’aventure ensemble (la plupart d’entre eux en restant logique se seraient tirés une balle dans la tête ou auraient lâché l’éponge…)

J’ai décidé de jouer une campagne 1920 (classique) ou tous les personnages feraient partie d’une même famille : la famille Weakfield. Cette famille est une famille extrêmement riche qui regroupe de nombreuses hautes personnalités (grands chefs d’entreprise, célèbres avocats, et même un politicien véreux qui a une ambition démesurée…). Il va de soi que la réputation de la famille doit être conservée A TOUT PRIX, ce qui permet de relativement « couper » les personnages des moyens légaux pour élucider un crime (un meurtre sera déguisé en simple accident avec le concours de toute la famille par exemple ).
Enfin bon revenons à nos moutons, je vais vous divulguer le noyau de ma campagne (encore très flou…) :

Ce que je pensais pour le premier scénario :

Un des personnages a un jumeau toutefois ce jumeau a été exclu de la famille à sa naissance car il était « étrange » et mettait profondément mal à l’aise... Il a grandit de son côté, devenant une sorte de psychopathe-mal-incarné, etc. Il revient assouvir son besoin de vengeance après avoir découvert la vérité… On soupçonne l’investigateur qui est son jumeau…
Le pourquoi du comment :

Tout commence au XVIIIe siècle ( ?) où un ancêtre s’occupe de travaux dans un endroit X ou Y aux USA, il a à sa disposition de nombreux esclaves noirs… Sauf que ses fouilles se passent sur un endroit qu’il ne faut pas fouiller (cimetière indien par exemple ?). Les esclaves se montrent réticents… Durant la nuit l’ancêtre (on va l’appeler A. ça sera plus simple) fait des rêves étranges qui commencent à le pousser aux portes de la folie… Il donne l’ordre de continuer les fouilles à tout prix malgré les réticences des esclaves : il n’hésite pas à donner le fouet et de nombreux esclaves périssent sur le chantier. Sachant ce qui se cache sous le chantier un sorcier noir essaye de dissuader A de poursuivre les fouilles. A le fait emmurer vivant, le sorcier lui lance une malédiction encore non définie (c’est la clef de la campagne…)...
Wiwi

le 24.01.2007
à 19:33

  
Rien à foutre A accélère encore le rythme des fouilles…
Sauf qu’un jour les esclaves en creusant ouvrent quelque chose qui n’aurait pas du être ouvert… Une CHOSE en sort, tuant la majorité des esclaves avant de disparaître… A assiste à la scène et est médusé. Il continue sa vie, obsédé par l’idée de retrouver cette chose (nombreuses fouilles à divers endroits du globe.). Il meurt rattrapé par la malédiction du sorcier…

[LES SIECLES PASSENT]

1920 : Début de la campagne.

En gros ce qui va se passer : La malédiction va commencer à frapper la famille (peut être à cause d’un fétiche africain ramené dans la demeure ?)

Je vais faire un schéma en 5 actes :

I : Le début de la malédiction, série de faits divers.

II : ARGLG ! Quelle horreur on est maudits ! Début de l’enquête -> on découvre cette histoire de « chose » évadée…

III on suit la piste de la chose, on peut revisiter les endroits visités par A suite à la libération de la chose. La malédiction s’intensifie…

IV : On se débrouille pour se débarrasser de la chose. La malédiction atteint son paroxysme. On croit être libéré… Mais ça continue et on sent que si on ne fait pas quelque chose on va vite être foutu !

V : Retour aux racines. On s’occupe du sorcier emmuré, dénouement étrange (on ne sait pas si la malédiction est stoppée définitivement…
__________________________________________________
Voilà je sais que c’est assez flou. Mais je serais ravi de recevoir des idées pour pouvoir m’aider à avancer…



Amicalement.

Wiwi cricket
Expandeus

le 24.01.2007
à 21:36

  
Yop pour ma part j'essaie de venir en aide à toute bonne volonté pour la création de scénars et ma foi ton oeuvre est toute à fait digne de soutien.

Toutefois ce n'est que j'aime les directives mais j'avoue une grande affection pour les garde fou qui évitent les glissements et dérapages majeurs.

Demonikos

Expandeus

le 24.01.2007
à 21:58

  
I : Le début de la malédiction, série de faits divers.
les crimes en série représentent une partie de ma "spécialité" pas par le métier mais par gout, j'aime la noiceur de l'ame et de son expression... c'est du cynisme pas du sadisme

un sorcier noir : ça c'est la piste du vaudou ou macumba

j'avais commencé un scénar avec un gros proppriétaire terrien des terres de Louisianne, grand amateur de chasse en Afrique, qui non content de collectionner les objets "exotiques" africains, c'était entouré de personnels de "couleur locale" mais pas tous très amicaux.
Le domaine ancestral truffé de réseau de souterrain (dont certains utilisés pendant le guerre de secession) est parti à la dérive au début du 20 ème siècle après la mort du grand père (peut être une malédiction ???) un peu ambiance "entretien avec un vampire"

PS je ne suis qu'un péon de base lié à TOC que par le biais de l'appel, un freelance comme on dit chez moi, ni faisant parti de l'équipe rédactionnel ni de rien ; un électron libre.
Je ne représente donc personne hormis moi même et assume complétement mes choix, ce qui ne m'enpeche pas de venir en aide à ceux ou celui qui peut souhaiter soutien ou assistance.

Moila au cas ou cela te dit ..."bin je suis dans le coin"

Demonikos

Woulf

le 25.01.2007
à 13:43

  
Salut ton idée est intéressante, j'ai par moi-même fait une famille de pré-tiré pour le scénario les "Dans les Griffes de la Flamme Verte". Ce qui est intéressant dans cette aide de jeu, ce sont les liens divers entre les membres de la famille (celle-ci n'a pas l'influence de la tienne).

Sans verser dans le Dallas, il va falloir à la fois créer des rivalités et des affections car cela laissera de la place à tes joueurs. De la "place" pour se découvrir, se faire confiance ou pas. Bref comme avec des persos traditionnels.

Je sors (en tant que PJ cette fois) d'une campagne contemporaine où l'on jouait 3 frères, sur le même principe et c'était très très sympa à jouer. Quand un frère est blessé, on perd plus vite son sang-froid

De plus j'adhère à l'idée de la malédiction familiale (l'ayant utilisé pour "Dans les Griffes..."), qui motive les joueurs plus qu'une énième tentative de sauver le monde. Si je n'ai qu'un conseil à te donner ce sera celui-là : évite le coup de l'interruption de la cérémonie-qui-va-détruire-le-monde. Ca change, et tu prendras plus tes joueurs au jeu (c'est leur cul qu'ils doivent sauver !).

Que les Profonds vous tapent la causette !

Vilk

le 27.01.2007
à 23:00

  
la maladécition familiale est un grand classique cthulien, et ton idée est bien sympa!

si je puis me permettre quelques remarques, je pense qu'il est également possible su cette trame de rajouter un petit rebondissement... je m'explique:
l'histoire telle que tu la raconte (ancêtre, fouilles, bête, gentil sorcier emmuré) n'ets pas la vérité, mais la version familiale "officielle". en vérité, "A" était possédé par le sorcier, qui se servait de lui pour lui faire libérer à son insu la chose enfouie sur le domaine... un autre personnage (frère de A? pasteur? cousin européen?) versé dans l'occultisme prend conscience de ce qui se passe et neutralise le sorcier...
si les personnages enquêtent sur la malédiction familiale et pensent la lever en "libérant" le sorcier, ils font donc fausse route!
pour brouiller les pistes, il est même possible d'envisager qu'en se penchant sur l'histoire de la famille, les pJs découvrent des ancêtres douteux en Europe, du genre à avoir quitté le vieux continent pour éviter le bûcher...
De la même manière, les "héritiers" de celui qui a essayé de lutter contre le sorcier peuvent être amener à s'opposer aux Pjs ...

l'ombre est sur nous...

Vilk

le 27.01.2007
à 23:12

  
suite

Les Pjs en question pourraient donc prendre ces personnes pour des sectateurs qui essayent de les empêcher de se libérer de la malédiction, alors qu'ils ne font qu'essayer d'éviter que quelque chose de pire ne se produise... du genre: la bête libérée il y a des décennies qui tombe enfin sous le contrôle du dangereux sorcier et lui permet de réaliser son but indicible...

voila voila

l'ombre est sur nous...

Woulf

le 29.01.2007
à 10:43

  
la bête libérée il y a des décénnies qui tombe enfin sous le contrôle du dangereux sorcier et lui permet de réaliser son but indicible...
Je pense qu'il vaut mieux éviter de préciser ce but indicible. C'est en ajoutant ce genre de but que l'on plombe l'originalité de son scénario en rentrant dans les sentiers battus de 'sauver le monde'.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Vilk

le 29.01.2007
à 11:57

  
yes sir!
en même temps, quand je parlais de "but indicible" je n'avais pas d'arrière pensée du genre "détruire la race humaine" (ou une portion significative du territoire de la Caroline du Sud). Ce but peut-être plus diffus comme "s'unir à l'esprit de F'gyrzh blug" ou accéder à un ailleurs dont le site des fouilles est une entrée (et la bête le gardien)... un portail dimensionnel béant sur une propriété familiale, un sorcier rancunier parti pour une autre dimension (contrées du rêves?) : bien des soucis et des aventures futures...

l'ombre est sur nous...

Expandeus

le 29.01.2007
à 12:59

  
Un coup d'oeil à "day of the beast" peut s'avérer interressant
surtout pour éviter les "convergences" dangereuses.

Après "sous le chantier un sorcier noir", le "noir" c'est peut être un peu trop stéréotype, pourquoi pas du "jaune"beaucoup moins traité dans les oeuvres de HPL, mais parfois présent dans la gamme chaosium.

Sans compter que l'immigration "asiatique" au 19 ème au USA peut donner des pistes et filons originaux, traffic d'opium, culte tcho-tcho, et autres amuse bouche...

Demonikos


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