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The investigators' show | ||
Bylethle 31.05.2007 | Le contexte : Un beau matin, les investigateurs (qui ne se connaissent pas forcément) se réveillent complètement sonné au milieu d'un parc, dérangé par le gardien qui vient leur annoncé qu'il est interdit de dormir sur les bancs. Ô stupeur, ils s'étaient pourtant tous endormi dans leurs lits respectifs la veille, certains au côté de leur femme, et pourtant. En poussant un peu, ils se rendent compte qu'en plus de ça, ils ne savent pas du tout dans quelle ville ils se trouvent. Dans leurs poches, ils trouvent des papiers d'identités avec leur photos mais un nom tout à fait différent du leur. D'autres indices laissent penser qu'ils ont une vie normale (cartes de visites, etc...). Les gens dans la rue sont gentils même si pas forcément fut-fut et ils se font vite indiquer le comissariat. Là, on leur confirme qu'ils sont bien référencés sous ces noms, qu'ils viennent juste d'arriver en ville, etc... Commence donc une nouvelle vie, entachée par des souvenirs d'une précédente et quelques preuves (tatouage au nom de sa femme, gourmette, etc...) L'action : En fait, les habitants de la ville sont de vrais zombies, ils ont une vie des plus simples, sont toujours gentils, ont des actions très répétitives, tout semble trop bien organisé. On peut rencontrer quelques fous, qui hurlent qu'ils sont prisonniers et qu'il faut s'enfuir, mais très vite, des agents de l'hopital psychatrique du coin viennent les attraper à coup d'anestésiant. Si les PNJ tentent d'avoir un contact avec l'extérieur, il y a toujours des cafouillages. Pire, s'ils veulent partir, on tente de les en empêcher et si ça ne suffit pas, lorsqu'ils s'éloignent trop de la ville, ils s'évanouissent subitement et se retrouve à nouveau en ville à l'hopital psy le temps de les calmer. Autre possibilité pour visiter l'hopital, trop fouiller le passé et la ville, trop questionner les gens.... L'explication : Les investigateurs sont en fait des offrandes à un dieu extérieur (au hasard Azatoth) de la part d'un de leur serviteurs (au hasard NyaNyar). Ils ont été fait prisonniers et sont bloqués dans une ville qui est en fait une sorte de vivarium pour humains. L'intérêt des sectateurs qui gèrent cette ville, c'est de les rendre zombies à l'aide de l'eau du robinet qui contient des produits. Les prisonniers deviennent donc soit de dociles humains soit deviennent fou, le tout au bout de quelques jours à vivre dans cette ville. Le but pour les investigateurs n'est pas de tout comprendre, mais juste de se faire la malle, car comprendre les rendrait dingue. Là ou ça se corse, c'est la possibilité que je dois leur laisser pour qu'ils puissent s'enfuir, si jamais vous avez des idées.... Alors comme ça, vous aussi vous avez regardez trop longtemps la pierre noire? | |
Koudoule 31.05.2007 | Dans le même genre un M.J. m'avait fait jouer un scénario génial à Méga. Il fallait sauver une équipe de scientifiques sur une base d'exploration planétaire. Les scientifiques avaient disparu sans laisser de trace et l'équipe de secours également ! En fait toutes ces personnes étaient prisonnières d'une créature qui rendait les gens heureux. Résultat : même si j'avais retrouvé les disparus, ils ne voulaient pas rentrer sur Terre, ils se trouvaient très bien dans leur prison dorée et ne voulaient partir à aucun prix ! Comment sauver des gens qui ne veulent pas être sauvés ? Koudou | |
Bylethle 31.05.2007 | A priori, à part les patients de l'asile, tout les autres habitants de la ville sont foutus... J'insiste bien sur le fait que les investigateurs ne doivent pas tout comprendre de la trame, il pourrait penser plus tard, qu'il s'agissait de Lloigors s'ils font des recherches... A part quelques évocations d'un enfant qui joue avec une fourmilière ou une possible apparition d'un gugantesque "oeil" dans le ciel (mais bon là, bonjour la perte de SAN ), en plein orage, ils n'y a pas tant que ça d'indices. De même, à part le côté zombies des joueurs, il y a peu de surnaturel, nous sommes beaucoup plus dans l'étrange et le non-dit du fantastique (est-ce que ma précédente vie a vraiment existé, est-ce que je rentre dans le rang, etc...) Alors comme ça, vous aussi vous avez regardez trop longtemps la pierre noire? | |
Vilkle 31.05.2007 | la fiche allociné site officiel l'ombre est sur nous... | |
Bylethle 31.05.2007 | Je ne connaissais pas ce film, il a l'air sympa Alors comme ça, vous aussi vous avez regardez trop longtemps la pierre noire? | |
Koudoule 31.05.2007 | Si je me rappelle bien le village était une sorte de vivarium offert à un enfant géant et dans lequel il avait placé plusieurs humains. Mais il n'y avait pas d'habitant dans la ville et tout était factice (maisons, voitures, magasins, ...). Koudou | |
Demarignyle 01.06.2007 | Les objets sont réels et volés à la terre, mais détournés. Par exemple le train fonctionne en boucle, comme dans nos petits trains électriques. L'environnement naturel des animaux de compagnie est ainsi reconstitué. Le titre originel est "Stopover in a Quiet Town". Je n'ai pas trouvé de descriptif convaincant en français, il en existe un en anglais sur wikipedia. Que Yog-Sothoth Vous Téléporte ! | |
Aziraphalele 10.08.2007 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |