Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[Adaptation nouvelle]Shambleau
Lionel 47

le 01.04.2008
à 16:16

  
Voilà, j' ai dégotté les 3 bouquins de C. Moore; et je me disais qu' une adaptation à L' Appel pouvait être intéressante ( SF + western + Mythe ). Je sais qu' il existe un scénar issu d' un vieux magasine sur le site; je n' ai lu ni les romans ni ce dernier; la question est : y' a-t' il des personnes motivées pour écrire des textes sur le sujet ?

Je m' y attaquerai si suffisement de gens déclarent trouver l' idée intéressante et sortant des sentiers battus;

Voilà, voilà.
Lionel47

le 01.04.2008
à 22:01

  
Histoire de relancer la motivation de simplement m' écrire - çà peut être un bon renouvellement - imaginez Ghosts of Mars version années trente... Je sais pas, je flanque vraiment les pétoches pour que je n' ai droit à la parole de personne, à moins que ce ne soit une malédiction des Cthoniens ?
Demarigny

le 01.04.2008
à 22:34

  
Il ne faut pas être trop pressé

Il y a du monde sur ces forums, mais tout le monde n'y passe pas tout le temps non plus. Et il faut laisser cette idée se décanter.

Personnellement, je ne connais pas Shambleau ni C. Moore... donc ça limite les possibilités de compréhension.

Pourrais-tu fournir des détails et "donner envie" ?

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Lionel 47

le 01.04.2008
à 22:53

  
Bon, pour être bref; c' est un genre de Space-Op' issu de la littérature pulp ( genre décors qui font fortement penser à du western: Mars, Vénus, des autochtones avec des cultures qui font penser à l' Antiquité et des cavalcades romanesques et picaresques, genre John Carter...); tu saupoudre le tout de Mythe ( çà lorgne grâve vers HG Wells autant que vers Lovecraft ), une SF vraiment rétro, de grands espaces et un romantisme désuet préchant le rapprochement entre les peuples. On dirait du Indy dans l' espace. Le problème, c' est que je n' oserai pas m' attaquer à du " Larger than life "qui changerai de l' ordinaire poulpique sans soutient au moins moral. Voilà; en gros, c' est la même veine littéraire que Lovecraft ( la même niche écologique en tout cas ), la sensibilité féminine en plus et avec un petit arrière goût Arthurien pas dégueu. Une vague idée, vu que le Mythe a été décanté de bien des manières; je me disais que çà pouvait sortir de l' ordinaire de manière agréable; comme l' on pourrait rapprocher Cthulhu de Conan ou Solomon Kane par exemple.
Petitperedesp.

le 02.04.2008
à 20:06

  

(Petitperedespeuples)


Ce serait plus une adaptation d'univers ou un scenario façon "3 époques"?
Lionel 47

le 02.04.2008
à 21:18

  
Ben non; je voyais plus un supplément de background et une mini-campagne; au moins 50 pages d' exotisme histoire de prendre un bol d' air parmi la nébuleuse du Mythe.
On pourrait faire de même avec les légendes Xothiques ou écrire un cross-over Howard-Lovecraft ( autre idée plus qu' exploitable ); le délire 3 époques n' en est pas un; ce sont, entre guillemets plus des univers parallèles que des changements d' Epoque.
La clef est sûrement les Contrées du Rêve mais c' est très ambitieux ( d' ailleurs, je n' ai jamais osé masteriser les Contrées du Rêve de peur de dénaturer l' univers; un peu comme pour Falkenstein dans mon cas ).
Woulf

le 03.04.2008
à 18:21

  
Ben non; je voyais plus un supplément de background et une mini-campagne
Entre " Fin des Temps ", " Cthulhu Rising " et " Cthulhu Tech ", disons que le background étoilé est déjà bien chargé...
imaginez Ghosts of Mars version années trente.
Bein heu, j'ai pas aimé "Ghosts of Mars"...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Petitperedesp.

le 03.04.2008
à 22:11

  

(Petitperedespeuples)


Là Woulf c'est de la mauvaise volonté! :)
Il en faut pour tout le monde: je me souviens d'une idée de Jdr que j'avais eu basé sur des PJs du milieu pornographe... Mais à l'époque je n'avais pas eu la présnce d'esprit d'y inclure des tentacules, du coup je trouvais que ça manquait de sel...
Si l'univers est suffisamment riche pour nécessiter un détail de background et bien soit.
Pour l'instant, mais n'ayant pas lu de ce Moore-là, je ne peux m'empêcher de penser à Cobra, la série animée.
Lionel 47

le 03.04.2008
à 23:57

  
Hum ! Excusez-moi de me comporter comme un pédant personnage imbu de sa personne ( celà doit m' arriver une fois tout les 4 ans, bisextilité oblige ); mais l' idée est voisine entre le contexte de Cobra et celui de Shambleau; à la différence prée que la SF des années 70 n' a rien à voir avec celle des années 30 ( cette dernière étant plus teintée de la culture Pulp du western, d' une certaine forme de colonialisme déclinant et d' une foi aveugle en le progrès, ainsi que d' un espoir puéril en une forme d' héroîsme patriotique passablement fachisant; doublé d' une mysoginie romanesque certes pas inintéressante car érotiquement très universelle ( c' est Jungien, hein, c' est pas de ma faute...). Cobra, c' est vrai, çà n' a rien à voir: de la Grande Aventure, des anti-héros, une vision psychédélique de l' Univers et des grands espaces en général; des filles de rêve et des cigares/des gros guns. Rien à voir quoi...
Woulf

le 04.04.2008
à 01:07

  
Il en faut pour tout le monde
Donc si on suit ton raisonnement : Cthulhu Toon, Hello Cthulhu, Cthulhu chez les chtis ... Cthulhu sans Cthulhu ?

C'est un avis personnel : l'univers me semble assez riche en background, autant une campagne pour une des alternatives déjà existante me semble intéressante, autant un nouvel univers non.
mais l' idée est voisine entre le contexte de Cobra et celui de Shambleau
Cobra... non là vraiment c'est pas possib'
à la différence prée que la SF des années 70 n' a rien à voir avec celle des années 30
T'es sûr ? C'est pas ce que j'ai lu ici

Que les Profonds vous tapent la causette !

Lionel 47

le 04.04.2008
à 09:56

  
Merçi du tuyau Woulf, t' es loins d' être bête.
Woulf

le 04.04.2008
à 12:13

  
Et si tu fais gaffe à ton orthographe, j'peux même devenir agréable

Que les Profonds vous tapent la causette !

Lionel 47

le 06.04.2008
à 16:35

  
Sinon, autre idée absurde, vu que ce qui est sorti pour du Cthulhu futuriste ne me convient guère ( Cthulhupunk mis à part, dont je n' ai jamais réussi à poser le pseudopode dessus, grr... ); est-ce que vous autres avez des pistes intéressantes ?

De mon côté, j' ai vu un truc sur un site dédié au Basic system qui proposait le backgroud de Silent Möbius. Je n' y connais rien en Mangas; celà ne m' a jamais intéressé; mais le mélange Fruits de mer extra-terrestres, flics, mégalopoles cyberpunk, m' a l' air intéressant.

Si quelqu' un connaît le biniou...
Demarigny

le 06.04.2008
à 18:01

  
Ce qui pourrait t'intéresser, c'est un mélange de Space 1889 en l'additionnant d'un soupçon de poulpe.

Y'a tout le background, y'a plus qu'à rejouter Cthulhu et ses compagnons, ça devrait se faire sans trop de problèmes je pense.

Quelques infos sur le bousin sur le Grog : http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=1822

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Lionel 47

le 07.04.2008
à 15:29

  
Bonne idée, mais oui et non. Le Steampunk, çà le fait ( Exil n' est pas assez peuplé niveau streumons à mon goût - je le cite parce que c' est le plus Dark et que j' y ai masterisé ); mais Gaslight existe déjà et remplit son office ( à ce propos, pour faire de la pub à Doc Incube; la plupart des scénars pour Maléfice et Crimes s' adaptent bien et créent des surprises ).
Non, l' idée c' était de faire du Indy dans l' espace avec une bonne grosse louche de Mythe; Shambleau s' en approche vraiment.
A côté, si quelqu' un peut me donner des infos sur le manga Silent Möbius, je ne crâche pas dessus.
Mrsel

le 07.04.2008
à 19:38

  
Facile :

Silent Möbius
Lionel 47

le 09.04.2008
à 16:19

  
Là où je me retrouve comme un idiot par rapport à du Cthulhu-cyberpunk; c' est qu' on a un truc en Français qui s' appelle Kuro, et que je n' y ai pas pensé plus tôt. Bon, c' est sûr, faut pas être allergique au Japon: donc, il est possible de jouer des flics dans une mégalopole futuriste à chasser des monstres, là, c' est réglé.

Sinon, niveau Space-pulp ( tiens, j' ai inventé un terme ), y' a l' avant dernier livret d' Arkéos qui peût donner des pistes; sinon, à côté, c' est point mort.
Woulf

le 09.04.2008
à 17:26

  
Sinon, niveau Space-pulp ( tiens, j' ai inventé un terme )
Ah t'as pas d'chance c'est un terme déjà utilisé sur rpg.net

Que les Profonds vous tapent la causette !

Lionel 47

le 10.04.2008
à 09:18

  
Caramba, encore raté !
Fredh

le 13.09.2008
à 00:34

  
Mon Cthulhu chez les nudistes, Mon Cthulhu fait du cyber-ski… bof.

Cthulhu pour moi c'est les années 20-30 avec des persos en costards, des lampes à pétrole qui s'éteignent et une mauvaise pétoire qui s'enraye au mauvais moment (à ce propos, j'ai du lire cinquante fois l'exemple de partie dans le livre des regles de l'Appel). C'est ce qui fait tout le sel du truc, non?
Arnaud

le 22.10.2008
à 13:30

  
J'ai joué La terza bocca di D'Endrrah il y a bien longtemps.

On s'était bien amusés, mais en-dehors d'un one shot ça me semble un peu limité.

Autant directement mixer Space 1889 avec l'AdC, ce qui n'est pas très compliqué.

Bouh !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .