|
|
Idée: boucle temporelle, charogne de Tinlados | ||
Dreamertle 30.04.2008 | J'ai fait un premier jet grossier en jetant tout sur papier dans un ordre plus ou moins pertinent, vous pouvez voir le document de note en entier ici En gros, les invs se paient un voyage de chasse et pêche dans un coin (petite ville, village) montagneux perdu. Ils sont témoins d'une expérience militaire (secrète bien entendu) sur l'invisibilité qui tourne au cauchemar alors que la zone d'invisibilité ouvre une breche pour une bête de Tinlados. Alors que l'armée tente de renverser le procédé, une boucle temporelle se crée autour de la région (village et alentours). Les invs (pour une raison inconnue et qui pourrait même le rester) sont libres de leurs actions alors que les habitants du village sont voués à répéter les mêmes actions à chaque jour mis à part lorsque les évenements qui les entourent diffèrent. Le plan est de leur laisser qq jours (possiblement 4 ou 5) afin de réaliser que chacune des journées qui passe n'est en fait que la même qu'hier à quelques détails près. Chaque jour, certains détails laissent présager que la bête de Tinlados se rapproche d'eux. La tension s'intensifie à chaque jour, des mercenaires débarquent en ville pour menacer les invs, par la suite, l'armée mets la ville en quarantaine jusqu'au moment fatidique où il est trop tard et que les invs se font charcuter un à un .... s'ils n'ont pas compris comment éviter l'inévitable. La clé est simple, puisque la journée se boucle, c'est comme si l'armée répétait l'expérimentation à chaque jour (certains indices permettent aux invs de s'en rendre compte, voir notes plus détaillées). Il leur suffit donc de faire en sorte que cette expérimentation ne prenne jamais forme. Bref, voici un squelette de scénario, il est grossier et manque de détails mais j'aimerais avoir votre avis ainsi que vos suggestions. Si vous avez des idées pour le complexifier et/ou l'étoffer, ne vous gênez pas ! | |
Bungle 01.05.2008 | Pour que ton scénario fonctionne, il va falloir réfléchir à toutes les actions possibles et inimaginables que vont probablement vouloir faire les PJs. L'avantage étant que tes PNJs se contentent de répéter des mouvements. L'inconvénient étant que, présenter comme ça, ça a l'air d'un bête Survival. Reutoulou Pow PoW ! | |
Dreamertle 01.05.2008 | L'idée du survival me plais, puisque c'est prévue pour une seule soirée de divertissement... mais la possibilité d'ouvrir l'intrigue à une suite semble intéressante aussi. | |
Bungle 01.05.2008 | Avant de penser à la suite, essaie de penser aux ressorts de ton survival ^^ Sinon, c'est quelle période ? Au vu de l'enoncé, on dirait du Cthulhu 90. Et il serait bien de savoir comment les PJs ont pu faire coucou à l'animal qui va les poursuivre, comment ils vont être au courant de son arrivée etc ^^ Moi, j'aime bien laisser les PJs se démerder tout seul, surtout dans un truc zarb comme les boucles temporelles, les Militaires ne sont pas forcément utiles. Surtout que ce ne va pas empêcher les pjs de monter un plan pour se barrer de l'endroit, qu'il y ait un no man's land autour ou non, ils trouveront bien un truc qui va marcher pour se barrer loin de cet endroit maudit. L'un des trucs sympa que tu peux eventuellement prévoir, c'est que la première partie reste une phase Survival, la deuxième partie étant un moment où ils vont consacrer du temps pour monter uin plan débile qui va marcher pour fracasser la tête de la bestiole qui les poursuit. Reutoulou Pow PoW ! | |
Demarignyle 01.05.2008 | Je pense comme Bung que le défaut concerne les indices pour savoir que le Chien arrive... On peut imaginer que tous les jours il sont témoins de l'expérimentation, et à chaque fois on voit le Chien qui semble de plus en plus définit, l'aspect malsain de sa vision augmentant à chaque fois, créant des réactions de plus en plus violentes pour tous ceux qui l'observent ? Jusqu'au jour où sa langue traverse une zone de l'expérience, emportant un PNJ. Et le lendemain... massacre Que Yog-Sothoth Vous Téléporte ! | |
Dreamertle 01.05.2008 | Pour la limite, la zone est bouclée sur elle même, un peu comme dans les jeux vidéos, lorsqu'on en sort d'un coté on se retrouve à y entrer par l'autre....vous voyez le genre, donc pas vraiment moyen de la quitter, on ne peut qu'y entrer de l'extérieur. Pour ce qui est des militaires, c'est plus pour instiguer un climat de panique, n'ayant plus reçu de nouvelles de leur collègues (ou au contraire en ayant reçu de très mauvaises) ils mettent la zone en quarantaine. A ce moment peut-être que la tête des invs sera mise à prix, ça reste à voir. | |
Bungle 01.05.2008 | Si ils font de la pêche (ou je ne sais quelle activité en plein air), il faut bien qu'ils soient captés par la bestiole. C'est facile àa faire, devant le lac et au moment de la distorsion temporelle, il suffit que le pj regarde dans l'eau pour le reflet du premier contact. J'imagine bien les Js ne pas s'en soucier et essayer de "réparer" la faille plutot que de gérer le monstre ^^ Reutoulou Pow PoW ! | |
Le folle 02.05.2008 | C'est important car le premier truc que l'on fait bloqué dans une boucle temporelle, c'est en cherché les limites. J'en ai joué une où le Gardien nous prenait les notes de la veille tout les matins: tout ce que l'on a pris par ecris à disparut car on l'aurai ecris aujourd'hui. Poulpiquement votre ... | |
Bungle 02.05.2008 | Bon, je viens de lire enfin tes notes :) Il y a de petits trucs: Faire assister à l'expérience les PJs n'est pas une bonne idée. Déjà y en a un qui va te sortir de vouloir se rappeler l'expérience pour la reproduire plus tard dans la partie. Ensuite, rien n'est dit qu'ils vont aller voir ce qu'il se passe. Du coup, tu vas être rébarbatif et fatiguant sur la scène d'expo. Ensuite, pour le gars qui a heurté la bestiole dans le bois, il ne devrait pas être encore en vie pour en parler ^^ Ce n'est pas logique que la bestiole veuille bouffer les PJs, et uniquement eux, et pas un "maladroit" chauffeur qui l'a bousculé. Reutoulou Pow PoW ! | |
Dreamertle 05.05.2008 | En fait Bung, mon point est de garder les investigateurs ''free'' de la bulle temporelle.....ils y sont pris mais libre d'action et de pensées. Ils se rappellent de ce qui s'est passé, ce qui les touche n'est pas affecté. Leurs notes ne s'effacent pas, leur mémoire non plus...mais étrangement, ils sont les seuls dans ce cas là....le pourquoi de la chose ne m'est pas venu encore par contre. Même chose pour le pourquoi que le Chien leur veut la peau..... j'aime l'idée mais je n'ai pas d'explications pour l'appuyer....dans le moment ;) | |
Drile 12.10.2009 | Je sais qu'il est plus facile de critiquer, mais tu as tout de même deux grosses questions sans réponse: - Pourquoi tous les pnjs sont-ils bloqués dans la boucle et pas les investigateurs? - Pourquoi le Chien s'en prendrait-il à eux, qui n'ont rien à voir avec l'apparition de la brèche? Courage pour la suite de l'écriture tout de même. | |