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Besoin d'aide
Aziraphale

le 27.01.2010
à 23:00

  
je suis en train d'écrire la suite (et fin) d'un de mes scénars

voici la situation :
mes joueurs sont dans un train partant de Shangaï et se dirigeant vers les Indes Britanniques.
Précédemment ils ont récupéré un artefact (une sorte de miroir permettant de faire apparaître un vampire stellaire… et qui est en fait un morceau d'un portail dimensionnel) ainsi qu'un crâne entièrement gravé.

Ils ont volé ce crâne car un vieux professeur leur a dit que c'était le moyen de retrouver le temple (en inde donc) d'où provient le miroir-artefact. Et que le miroir-artefact ne peut être brisé que sur l'autel du dit temple.
Bon en fait le vieux est à la solde d'un méchant chinois qui souhaite ramener le miroir-artefact afin de compléter l'artefact géant… il pense pouvoir obtenir ainsi une armée de vampires stellaires. (Point sur lequel il se trompe… l'artefact géant est un portail qui projètera tout le monde à Kaddath où les Pj vont entrer en contact avec Yog Sothoth (comme Randolph Carter en gros)
Le méchant chinois accompagne mes Pj (ils pensent que c'est un gars sympa qui veut les aider!)

Il a besoin des joueurs pour retrouver le temple… et traverser la jungle qui est……… infestée de Tcho-tcho.

Dernière précision, à Shangaï, leurs aventures ont fait du bruit… et différents services secrets veulent récupérer le miroir-artefact… dont les services britanniques. Donc arrivés en Inde, ils s'aperçoivent vite qu'ils sont recherchés.

Problème n°1 :
comment déchiffrer le crâne ?
je sèche… je cherche un truc original et pas seulement un Pnj type "vieux professeur", "vieux marabout" ou le "vieux bouquin"

Problème n°2 : la jungle
j'ai un peu peur de la linéarité du voyage. Pour scénariser tout ça je comptais faire découvrir les restes d'une expédition… mais ça me mène pas à grand chose.

merci de vos aides poulpiques !

Cthulhu noster qui es in maaribus

Aziraphale

le 27.01.2010
à 23:12

  
au fait mon groupe est composé d'un prêtre, d'un occultiste et d'un vagabond

Cthulhu noster qui es in maaribus

Vilk

le 27.01.2010
à 23:48

  
comment déchiffrer le crâne ?
je sèche… je cherche un truc original et pas seulement un Pnj type "vieux professeur", "vieux marabout" ou le "vieux bouquin"
pourquoi pas une idée du genre: reproduire les dessins (à l'encre par exemple) du crâne sur un vrai crâne d'une personne vivante (un investigateur donc),puis se tourner vers l'artefact (type miroir), et à se moment, le porteur des inscriptions peut en comprendre le sens... mais auparavant, un curieux phénomène se produit, les inscriptions tracées sur la personne s'estompent de son visage... pour se graver en direct dans ses os! c'est très douloureux et ça fait perdre un peu de SAN... en plus, son crâne devient une précieuse relique très recherchée par divers groupes de sectateurs déments ( en effet, le crâne gravé initial tombe en poussière à la fin de l'opération). Tu peux accompagner ça de quelques autres désagréments mineurs genre "i see dead people" ou "Yog Sothoth me susurre des trucs à l'oreille"

l'ombre est sur nous...

Aziraphale

le 28.01.2010
à 10:16

  
y'a de l'idée !
mon occultiste a des visions lors de son sommeil… il pourrait rêver qu'il faut "revitaliser" le plan en le redessinant sur un être vivant qui à partir de là connaitra la route pour le temple.
Et effectivement le dessin s'incrustera dans l'être vivant et l'ancien crâne disparaîtra !

me manque plus qu'à animer la partie "voyage dans la jungle"

Cthulhu noster qui es in maaribus

Luna

le 28.01.2010
à 13:22

  
sur le plan non surnaturel la jungle est un décors qui recèle nombre de dangers. ca peut valoir le coup de présenter ses dangers en montrant les reste de quelques voyageurs dévorés par la faune ou la flore.

Ils pourraient rencontrer un guide atteint par un parasite (y en as pas mal dans marre d'eau) qui finalement semblerais en très mauvaise santé et sombrerais au portes de la mort alors que les Tcho -tcho se montrerais. il n'aurais pas eu le temps de le montrer comment on négocie le passage avec ce peuple. d'Alleur, Il pourrais être a la recherche d'un remède ce guide.

D'autre part des Tcho-thco pourrais capturer les Pj, et ca donnerais lieu a tout un scénario de se sortir vivant d'un de leur village. (par contre faut doser la dose d'horreur pour qu'il ai toujours envis d'allé au plus profond de la jungle.

Ou encore tu pourrais les affublés de maladies tropical dont les seules plantes curatives se trouverais selon le vieux chinois au abords du fameux grand temple ou il veut reconstitué l'artefact. Bien sur c'est un mensonge pour les pousser en avant. Un fois sur place ils n'aurais plus que le choix d'aller voir les Tcho Tcho pour obtenir des soins. (dur dur a négocier!)
cependant les Tcho tcho voyent peut être d'un mauvais oeil l'apparition d'une armée de vampire de feu au milieu de leur terre . Donc s'ils l'apprennent il pourrais temporairement se rallier avec les Pj contre le sorcier chinois en toute fin de l'histoire ...


voila plusieurs piste que tu peux explorer! :)

Love The Tentacles! http://lunart.book.free.fr

Aziraphale

le 28.01.2010
à 18:59

  
tout ça m'a donné une idée : il reste quelques survivants de la précédente expédition prisonniers des Tcho-tchos.
Les Pj croiseront un rescapé qui les suppliera de l'aider à délivrer ses compagnons.
Faudrait peut-être que je prévoie un détail qui fait que les joueurs prendront un maximum de risques pour délivrer les survivants… une info capitale… je vais y réfléchir.

Pour ce qui est des parasites je pense utiliser des vers qui rentre dans la jambe et provoque une forme d'Éléphantiasis… le seul moyen de s'en sortir c'est de chopper le petit bout de vers qui dépasse et l'enrouler autour d'un batonnet de quelques centimètre par jour… si le vers casse c'est l'amputation

Cthulhu noster qui es in maaribus

Dri

le 30.01.2010
à 23:47

  
Aziraphale a dit...
Problème n°1 :
comment déchiffrer le crâne ?
je sèche… je cherche un truc original et pas seulement un Pnj type "vieux professeur", "vieux marabout" ou le "vieux bouquin"

Problème n°2 : la jungle
j'ai un peu peur de la linéarité du voyage. Pour scénariser tout ça je comptais faire découvrir les restes d'une expédition… mais ça me mène pas à grand chose.
Il y a moyen de faire d'une pierre deux coups:

Au lie d'être un lieu à traverser (scénar linéaire), ta jungle pourrait être un lieu à explorer et déchiffrer pour comprendre le sens du crâne. C'est de toute façon ce vers quoi tu t'orientes avec les rescapés d'une première expédition.


Tes joueurs peuvent se faire capturer par les Tcho-Tchos, par exemple, ou rencontrer les restes d'une expédition. Une fois cet élément mis en place, ils rencontreront un pnj (je suggère la variante goulifiée ou magicienne de l'archétype du vieux sage) capable de leur déchiffrer le crâne. Ce serait une goule vieille et sage avec qui les Tcho-Tcho ont un accord, pour qu'elle empêche des araignées de Leng de les dévorer dans leur sommeil. Tu peux même, si tu te sens l'envie de développer à fond cette piste, intégrer à ton scénar quelques incursions dans les Contrées du Rêve.

Mais si tu trouves que la variante goule du vieux savant traducteur n'est pas assez originale, tu peux leur faire découvrir une sorte de pierre de rosette.
Un monolithe gravé que vénèrent les Tcho-Tchos, peut-être. Pour rester dans le flippant, je suggère une grande colonne d'un noir mat, d'une pierre dure et tiède.. Qui a la chaleur d'un être vivant.
L'important dans cette histoire, c'est que tes PJs aient assez de temps pour examiner la pierre, et que cet objet comporte des inscriptions en plusieurs langues, dont l'une sera identique à celle du crâne, et une autre suffisamment connue d'un personnage (une langue morte déjà étudiée).
Si tes joueurs ont un peu de jugeotte, ils en feront un calque pour l'examiner au calme... Juste avant d'échapper de justesse aux Tcho-Tchos.

Grâce à une étude prolongée au cours de leur voyage, ils finiront par déchiffrer les inscriptions du crâne par eux-mêmes.


Si tu veux brouiller les pistes, tu peux utiliser le guide infecté: il leur promettra une rencontre avec un savant de sa connaissance qui pourra les aider, s'ils l'aident à sortir vivant de la jungle.

De cette manière, tes joueurs penseront que ce guide infecté est invulnérable, car indispensable à l'intrigue, et que tu les mènes vers un bon vieux PNJ traducteur qui déchiffrera le crâne à leur place.

Il ne te reste plus qu'à faire mourir le guide dans d'atroces souffrances avant que des Tcho-Tchos ne capturent tes PJs!

PS: si un de tes joueurs à des visions, il y a une chose suggérée dans le livre de base que je vois rarement dans les scénars: que la divinité qui lui envoie ces visions lui implante magiquement un sortilège dans le cerveau. Si ça sert ton intrigue, n'hésite pas.
Aziraphale

le 31.01.2010
à 11:22

  
y'a des idées intéressantes Dri mais je connais mes joueurs : ils ne partiront pas dans la jungle avant d'avoir une piste pour localiser le temple. Je ne les vois pas s'avancer dans la jungle en se disant "on trouvera bien".
Je pense plutôt utiliser l'idée de Vilk pour leur donner la piste.
Dans la jungle effectivement il me faut scénariser pour éviter le linéaire. Le but de cette partie sera de donner plus d'indices aux Pj sur ce qu'est vraiment le temple et le portail qui s'y trouve. Et ta vieille goule pourrait être une idée de plus… un ancien explorateur qui il y a plusieurs dizaines d'années aurait lui aussi tenté le voyage.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Kennit

le 31.01.2010
à 12:54

  
Juste en passant (je suis peut etre hors sujet) mais j'ai lu qu'il y avait un crane à déchiffrer pour identifier un lieu, c'est ça ?... Ca me fait penser à la nouvelle (facile et courte à lire) d Edgar poe qui est "le scarabée d'or"... à partir d'un crane avec quelques indications un lieu est trouvé très précisément...
Vilk

le 31.01.2010
à 21:55

  
à titre d'info, au cas ou tu ne le saurai pas, il y a sur Toc un scénario Casus belli qui se passe en Inde dans les années 20 ("un tigre dans la malle"). Tu pourra peut-être y trouver des idées ou en faire un scénario secondaire pour casser la linéarité de ta campagne.

l'ombre est sur nous...

Bombaasa

le 01.02.2010
à 00:50

  
Salut !

Je ne sais pas si tu t'attaches à la réalité scientifique des choses mais ton histoire de ver n'est pas possible. Tu mixes deux maladies :
1- la filariose de médine qui est un fléau de l'Afrique noire essentiellement et qui effectivement se manifeste par un ver sous la peau qu'il faut tirer de quelques centimètres par semaine pour le sortir.
2- la filariose lymphatique, qui sévit un peu partout dans le monde et qui n'est pas causé du tout par le même parasite. Pas de ver qui sort par la peau mais un ver qui se met dans les vaisseaux lymphatiques et qui fait gonfler de façon horrible les gens, après plusieurs années d'infestation. Sans médicament on peut pas faire grand chose ("elephantiasis" sur google image....); en 1920 n'en parlons pas.

Je me doute que ce genre de détail n'interresse pas grand monde mais perso j'aime bien garder une certaine réalité scientifique dans mes scénars, même si il n'y a que moi qui le voit, l'horreur, quand elle apparait, n'en est que décuplée.

A+
Bombaasa
Aziraphale

le 01.02.2010
à 09:13

  
@Kennit : faudrait que je la relise mes souvenirs de cette nouvelle sont plus que flous

@Vilk : Déjà joué avec les mêmes joueurs mais merci

@ Bombaasa : merci de ces rectifications … j'ai du effectivement mélangé les filarioses

Cthulhu noster qui es in maaribus

Aziraphale

le 15.02.2010
à 10:25

  
voici un résumé de mon scénar qui a très bien marché alors merci pour vos idées.


les joueurs sont donc en route pour Bhamo en Birmanie anglaise.
Dans le train l'un d'entre eux à une vision lors de laquelle un gigantesque corps sur lequel il marche est repeint par des pigments en poudre redessinant les dessins du crâne. Le crâne lui même apparait dans le rêve et de ses yeux sort une lumière dorée dans laquelle le Pj vit un temple ds la jungle.

Arrivés à Bahmo, les Pj s'apperçoivent qu'ils sont toujurs recherchés par les Anglais (résultat des aventures précédentes). Ils vont devoir être discrets.

Ils cherchent le moyen de monter une expédition et rencontre un certain Pat Anderson. Une sorte de mafieux local qui leur apprendra qu'un certain Pr Drake cherche lui aussi un temple perdu : Yian-Ho
Mais Anderson les trahit et avertit les autorités.
Les Pj se rabattent sur le plan B : demander à leur ami chinois de trouver des hommes dans la diaspora chinoise.

Entre temps les joueurs ont accompli le rituel de la vision sur le dos de l'un d'entre eux. La peinture s'est incrustées dans la chair provoquant brûlure,souffrance et fièvre. Mais depuis le Pj est guidé par une intuition et sait où est le temple.

Les Pj traversent la jungle. Ils sont assez stréssés car ils ont entendu nombre de rumeurs sur les tcho-tcho. Après une première escarmouche, la découverte de cadavres empalés autour d'une statue de Chaugnar-faugn [des hommes de l'opération Drake] c'est dans une ambiance entre la fin d' apocalypse now pour la parano moite, Aguirre (un de mes pj est prêtre)et Cannibal Holocaust avec une scène de viol/meurtre rituel emprunté au film)
que mes joueurs rencontre un survivant de l'opération Drake. Drake est retenu prisonnier par les tcho-tcho et il a la clef du temple.
Les pj observant le village tcho-tcho voient une goule qui fait de même.
Cette goule s'appelle Thelonius.Elle affirme que leur dieu les a puni et que leurs femelles sont infertiles. Ils ont déjà réussi à voler des femmes tcho-tcho et a les infantés (d'où la scène de Cannibal Holocaust avec la femme adultère qui se fait tuer).
Il propose une alliance aux joueurs.... qui après un débat vont accepter.
pour la petite histoire thelonius s'appelle Drake… et est le grand-père de l'autre (qui par atavisme continue les recherche de son aieul … c'était un moyen de décider les goules à attaquer sans contre-partie… mais mes joueurs ne l'ont appris qu'après !)
Les pj vont ensuite ouvrir une porte (un pilier noir marqué du signe de yog-sotthoth décrit dans ""l'affaire charles dexter-ward") et entrer dans Yian-ho.
Dans le temple, ils découvrent un gigantesque miroir composé de plusieurs miroir comme le leur. Leur ami chinois ayant insisté pour poser lui-même le miroir (il est persuadé que c'est le moyen d'être le maître de l'armée de vampire stellaire) ils le tuent. puis remettent le miroir (pensant pouvoir le briser ensuite).
Ils sont alors aspirés.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Aziraphale

le 15.02.2010
à 10:29

  
… et se retrouvent… dans un flot d'images [yog-sotthoth]
j'ai fait un petit montage vidéo de ce qu'ils voient avec en commentaire audio un texte inspiré de Carter face à Yog-Sothoth. Je peux le proposer mais il contient plein d'images venus du net (dont je n'ai pas spécialement les droits… à voir avec l'équipe de TOC donc ^^)
Après leur vision, les Pj se retrouvent en plein New-York !

Cthulhu noster qui es in maaribus


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