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Des zombies en Californie
Shining

le 12.04.2010
à 11:15

  
Bonjour à toutes et à tous !

Est-ce que les Gardiens présents sur Toc pensent que l'on puisse faire un scénario one-shot à l'époque moderne avecces éléments de 3-4H avec ces éléments :

1) Les PJs se trouvent dans un club de vacances en Californie. Ce fleuron du tourisme (avec de multiples infrastructures) est flambant neuf et se situe près d'un petit village de pêcheurs (qui ont des branchies... Non là je rigole ), face à la mer.

2) Le jour suivant leur première nuit dans ce petit paradis, ils constatent avec horreur qu'un bengalo a été défoncé et ses occupants tués. Ils portent des traces de morsures, et leur cerveau a disparu...

3) LA REALITE :
Pendant la guerre de Sécession, une bataille s'est déroulé en mer devant le port du village. Les pertes furent catastrophiques, et ce des deux côtés. On dit qu'à la fin de la bataille, les navires des combattants furent éventrés par le dessous de la coque et les soldats entraînés sous l'eau par des sirènes...
Mrsel

le 12.04.2010
à 11:34

  
Ça ressemble plus à du Brain Soda qu'à du Cthulhu, ton truc

A vu de nez, je crains qu'il n'y ait trop d'éléments pour un scénario de 3-4h, sauf à fournir un deus ex machina (le journal intime du pasteur, scène entièrement repompée sur la scène homonyme de The Fog), surtout si tes persos (prétirés, j'imagine) n'ont pas quelques raisons/compétences pour aller creuser une piste aux indices...

Courage !
Shining

le 12.04.2010
à 11:38

  
Ce sont en fait des profonds. Ils ont été perturbés dans un rituel à cause des multiples débris issus des combats ou ils ne veulent pas qu'une des deux armées crée un avant-poste maritime au village, ce qui les condamnerait à une discrétion et à une prudence extrêmement poussées pour cacher leurs activités...

4) Maintenant, l'installation du "Club-Med" près du village ne plaît pas à tout le monde. Cependant, ils n'ont aucun contact avec les profonds.
Il se trouve parmis les villageois un descendant d'un capitaine sudiste mort en mer lors de la bataille près du port, qui n'aime pas voir des touristes sans cesse fouler la terre de ses ancêtre. Il a voyagé un peu à l'Est et est parvenu à entrer en possession d'un livre de sorcellerie (genre "L'enseignement des filles de Salem") contenant un sort de résurrection temporaire. Chaque nuit, il monte sur la falaise, récite l'incantation, désigne une maison aux zombies (ceux qui sont morts en mer) qui sortent de l'eau (effet "Land of the Dead"), puis va se coucher...
Chevalier dup.

le 12.04.2010
à 11:55

  

(Chevalier Dupin)


Tu as les scénarii de "Blood Brothers 1 &2 " qui peuvent correspondre à ce que tu cherches.

En Garde Monsieur le Poulpe !

Shining

le 12.04.2010
à 11:56

  
(A MrSel : tant pis, on fera plusieurs parties...)

5) La question est : pourquoi la disparition du cerveau ?
En fait une fois que les zombies ont fait leur oeuvre, des Migos, cachés dans une grotte située en hauteur dans la falaise (l'entrée est un trou de 5m de large sur 2m de hauteur) viennent prélever les cerveaux des récentes victimes. Leur opération est rapide : quelques minutes à peine. Il faudra donc se dépêcher pour les prendre en flagrant délit (peu probable) ou pour voir deux ombres s'envoler (ils pourraient imiter des bruits d'oiseau, mais un coup de torche démontrera la supercherie et fera perdre de la SAN).
Evidemment, ils ne viendront pas s'ils se savent attendus. Pourquoi des cerveaux d'individus morts, me direz-vous ? Ce peut être expérimental, les Migos aimerait savoir si, dans le cas d'autes espèces aliens intelligentes, mais non volontaires pour se faire extraire le cerveau, et bien plus dangereuses que les humains, ils peuvent "tuer d'abord et réanimer ensuite"...
Moriarty

le 12.04.2010
à 12:03

  
Une idée comme ça...
Et si ton vieux capitaine était un survivant de cette bataille, devenu un sorcier rancunier qui prolonge sa vie grâce à un artefact trouvé dans une grotte sous marine et qui appartiendrait aux Profonds.
Grâce à d'antiques sorts trouvé dans un grimoire impie, il peut réveiller ses anciens compagnons en morts-vivants, qui sortent de l'océan - accompagnés d'une brume verdâtre et malsaine - pour piller les trésors occultes sous-marins des Profonds et aussi se protéger de leurs attaques accessoirement...
l'Installation du club de vacances dans la région peu peut être perturber cette petite guerre secrète entre les deux factions... Par exemple un touriste trouve sur la plage un artefact très convoité... Un des investigateurs réveille le vieux sorcier d'un sommeil magique alors qu'il pêchait des coquillages dans les rochers non loin de la grotte sous marine.... etc...
Voilà quelques idées!

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Shining

le 12.04.2010
à 12:09

  
6) LES SOLUTIONS ?
- appeler la police pour "cannibalisme sur la voie publique" ?
- utiliser une formule contenue dans un grimoire du pasteur du village (je vois bien un truc du genre "contacter le peuple des mers" comme décrit dans le dernier Poulkast ^-^). Les profonds pourraient massacrer morts-vivants et vivants.
- éliminer le sorcier (la plus plausible pour survivre)
- contacter le FBI, se munir d'une M60 et mitrailler la centaine de zombies ? Pas de ça avec moi les gars !
- plonger, récupérer les corps des soldats et les enterrer dignement ? Ca ne changera pas grand-chose puisque ce n'est pas une malédiction.

Les Migos sont une fausse piste : ils n'agiront plus si les zombies disparaissent et n'attaqueront que s'ils sont menacés.
Shining

le 12.04.2010
à 12:14

  
Merci de l'idée Moriarty !

Mon esquisse de scénario est-elle si bidon que ça ? (*-*)''
Mon objectif n'est pas ici de faire du pulp ou du Zombie Land (qui est, en passant, un excellent film) !

(Et je n'ai pas non plus voulu "pomper" sur tel ou tel film...)
Moriarty

le 12.04.2010
à 12:22

  
Tout dépend de l'ambiance que tu veux rendre en fin de compte....
Et puis en réfléchissant je me demandais si des combats maritimes durant la guerre de sécession faisaient rage au large de la Californie???

En répondant à cette question peut être qu'une idée occulte pourrait peut être te venir à l'esprit???

Comme avec l'apparition des premiers sous-marins... le fret d'un des navires pourrait avoir caché quelque chose de terrible????

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Shining

le 12.04.2010
à 13:07

  
Après renseignement, des combats ont bien eu lieu en Californie...
De toute façon, je ne cherche pas à faire un scénar' "historico-poulpique".

Une chose cependant m'inquiète : c'est le manque d'enquête... Mais j'imagine que c'est souvent le cas quand les PJs sont plus préoccupés par leur survie...
Moriarty

le 12.04.2010
à 13:19

  
Le côté enquête pourrait venir du fait que les investigateurs fassent des recherches sur les histoires ou légendes de la région concernant les évènements qui concernent le scénario.
Par exemple le port de pécheur pourrait avoir un petit musée maritime qui relaterait la bataille et où se cacherait un indice pour aider les joueurs (des bibelots étranges aux formes très "cthulhuoïde"), ou alors des fouilles archéologiques pourraient avoir étés faites par des plongeurs d'un institut d'une ville proche etc...
Ces recherches pourraient les aider à éclaircir le mystère dans le fond.

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Shining

le 12.04.2010
à 13:34

  
Ok. Ca risque d'être rapide, mais on a pas des masses de solutions, d'autant que les morts-vivants seront bien repérés à un moment où à un autre (dès la deuxième nuit si les PJs sont un minimum fut-fut).

Le musée changera de la bibliothèque, c'est une très bonne idée, merci !

Devant cette horreur qui les surpassent : outre les zombies infiniment plus nombreux, le perfide capitaine survivant (même si je trouve ça un peu déjà vu, ça justifie son action), que pensez-vous des actionnements des Migos ? Est-ce crédible (c'est pas un carnaval) dans le cadre du mythe ?

Croyez-vous que cela puisse être amusant de glisser un grimoire (glané auprès du "sage" du village, le curé par exemple) contenant des formules magiques entre les mains des PJs?

Enfin, feriez-vous jouer un tel scénario (c'est pour savoir si je dois me taper la rédaction du texte pour l'envoyer à Toc) ?
Moriarty

le 12.04.2010
à 13:48

  
Et bien ce qui peut être intéressant dans la démarche des mi-go c'est que cela peut déstabiliser des vieux routards de Cthulhu. Je m'explique, l'action se déroule prêt de 'océan pas loin d'un village de pêcheurs superstitieux (cela peut être une communauté hispanique très religieuse par exemple), des disparitions, des morts, des ombres dans la nuit... Pas de doute ils seront persuadés de traquer des Profonds (et au maitre de jeu de le faire croire jusqu'au dernier moment ), jusqu'à la révélation finale avec les mi-go qui refermeront leurs pinces sur la gorge des malheureux investigateurs encore bouche bée de leur erreur!!!
Et puis les actions des mi-go sont de nature extra-terrestres, donc peut être incompréhensibles pour l'esprit humain (néanmoins tu peux t'inspirer des expériences mi-go de DG pour justifier leurs actes).
Quant à le faire jouer j'attends le "produit" finalisé" pour me faire une opinion et le présenter à mes joueurs, sache seulement que le point de départ semble intéressant avec plusieurs niveaux dans la découverte de l'horreur et du mystère.

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Shining

le 12.04.2010
à 13:54

  
Rock'n'roll, c'est que ça peut le faire alors !
Shining

le 12.04.2010
à 14:11

  
Ca se passera du côté de Ferndale, en Californie (7km à l'Ouest, pour être précis).

Centerville, ça le fait pas trop pour l'ambiance, alors on pourra renommer le petit village Giantsfeet... (Référence à la falaise héhéhéhé ).
Moriarty

le 12.04.2010
à 14:25

  
Bonne idée!!!
En tous cas si tu as besoin d'aides, de suggestions ou de conseils d'un vieux de la vieille, n'hésite pas à me contacter par mp ou ici!!!

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Shining

le 12.04.2010
à 14:35

  
Roger roger !
Shining

le 13.04.2010
à 10:09

  
Un petit questionnement : faut-il forcément recourir à des artefacts en plombs pour invoquer des profonds ?
Thom

le 13.04.2010
à 11:17

  
Shining a dit...
Un petit questionnement : faut-il forcément recourir à des artefacts en plombs pour invoquer des profonds ?
Nop tu peux utiliser ce sort Contacter un Profond
Shining

le 13.04.2010
à 11:40

  
Combien de SAN coûterait l'enchantement d'une statuette ?
Doit-on ensuite réciter une invocation avec la statuette au bord de la mer ?

EDIT: combien de points de magie également ?
Thom

le 14.04.2010
à 11:44

  
Shining a dit...
Combien de SAN coûterait l'enchantement d'une statuette ?
Doit-on ensuite réciter une invocation avec la statuette au bord de la mer ?

EDIT: combien de points de magie également ?
oulahh bonne question en fait. Je suis gardien débutant donc peut pas vraiment t'aider là. Mais bon après j'imagine que la perte de SAN se fait seulement à l'arrivée du Profond donc aucune perte lors du lancement du sors. Quand au point de magie je ne sais pas trop, ca doit se jouer sur 4-5 points voir un peu plus. Après si tu veux jouer un peu avec tes investigateurs en augmentant les points de SAN et magie pour X raisons (fatigués par exemple).

Après en ce qui concerne l'invocation en elle même il doit y avoir une relique en plus ou un lieu ou un sacrifice humain pour certains cas. Donc l'idée de l'invocation au bord de mer c'est plutôt pas mal, tu pourra même y ajouter quelques trucs (genre le profond entraine un investigateur à la mer comme coût ou alors une trombe d'eau qui se jette sur le rivage et le profond qui apparait, etc... quelques effets pour impressioner tes joueurs
Shining

le 14.04.2010
à 12:11

  
Ok merci !
Shining

le 15.04.2010
à 19:06

  
Bilan de partie :

Le scénario a plu aux joueurs, ils n'ont pas trouvé le coupable tout de suite et cela les a tenu en haleine assez longtemps.

C'était des débutants : après être passés au musée, ils ont cru que les "sirènes" étaient leur seul espoir pour vaincre les soldats zombies, et ont convaincu le curé du village (qui en connaissait pas mal pour un prêtre) à les aider à réaliser le rituel de la légende (en fait tiré du Cthaat Aquadingen)... Quelle ne fut pas leur désilusion lorsqu'ils furent face à trois Profonds !

Résultat : deux morts sur trois (seulement à cause des profonds).
Le dernier PJ a ensuite couru après un homme emcapuchonné, qui était en fait le capitaine nordiste toujours bien vivant. Il voulait détruire l'installation touristique et voler d'autres artefacts aux Profonds (grâce à ses anciens camarades, désormais zombifiés, qu'il tirait de leur "sommeil" chaque nuit en récitant une incantation spéciale).

Une partie du mystère reste complet (ils n'ont pas été très bon...) : qui a prélevé les cerveaux des cadavres ? Qu'étaient réellement ces deux ombres ailés qui ont disparu vers la falaise ?

Merci à Moriarty, Thom et aux autres. J'essaie de vous rédiger ça et je l'envoie à Vonv (j'ai déjà dit que j'allais faire ça avec un scénar' DG Vietnam / Contrées du Rêve et je ne l'ai pas fait, tout simplement parce que je ne l'ai pas encore testé, les joueurs participants n'ayant pas pu se libérer à temps).

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