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Des zombies en Californie | ||
Shiningle 12.04.2010 | Est-ce que les Gardiens présents sur Toc pensent que l'on puisse faire un scénario one-shot à l'époque moderne avecces éléments de 3-4H avec ces éléments : 1) Les PJs se trouvent dans un club de vacances en Californie. Ce fleuron du tourisme (avec de multiples infrastructures) est flambant neuf et se situe près d'un petit village de pêcheurs (qui ont des branchies... Non là je rigole ), face à la mer. 2) Le jour suivant leur première nuit dans ce petit paradis, ils constatent avec horreur qu'un bengalo a été défoncé et ses occupants tués. Ils portent des traces de morsures, et leur cerveau a disparu... 3) LA REALITE : Pendant la guerre de Sécession, une bataille s'est déroulé en mer devant le port du village. Les pertes furent catastrophiques, et ce des deux côtés. On dit qu'à la fin de la bataille, les navires des combattants furent éventrés par le dessous de la coque et les soldats entraînés sous l'eau par des sirènes... | |
Mrselle 12.04.2010 | A vu de nez, je crains qu'il n'y ait trop d'éléments pour un scénario de 3-4h, sauf à fournir un deus ex machina (le journal intime du pasteur, scène entièrement repompée sur la scène homonyme de The Fog), surtout si tes persos (prétirés, j'imagine) n'ont pas quelques raisons/compétences pour aller creuser une piste aux indices... Courage ! | |
Shiningle 12.04.2010 | 4) Maintenant, l'installation du "Club-Med" près du village ne plaît pas à tout le monde. Cependant, ils n'ont aucun contact avec les profonds. Il se trouve parmis les villageois un descendant d'un capitaine sudiste mort en mer lors de la bataille près du port, qui n'aime pas voir des touristes sans cesse fouler la terre de ses ancêtre. Il a voyagé un peu à l'Est et est parvenu à entrer en possession d'un livre de sorcellerie (genre "L'enseignement des filles de Salem") contenant un sort de résurrection temporaire. Chaque nuit, il monte sur la falaise, récite l'incantation, désigne une maison aux zombies (ceux qui sont morts en mer) qui sortent de l'eau (effet "Land of the Dead"), puis va se coucher... | |
Chevalier dup.le 12.04.2010 | (Chevalier Dupin)Tu as les scénarii de "Blood Brothers 1 &2 " qui peuvent correspondre à ce que tu cherches. En Garde Monsieur le Poulpe ! | |
Shiningle 12.04.2010 | 5) La question est : pourquoi la disparition du cerveau ? En fait une fois que les zombies ont fait leur oeuvre, des Migos, cachés dans une grotte située en hauteur dans la falaise (l'entrée est un trou de 5m de large sur 2m de hauteur) viennent prélever les cerveaux des récentes victimes. Leur opération est rapide : quelques minutes à peine. Il faudra donc se dépêcher pour les prendre en flagrant délit (peu probable) ou pour voir deux ombres s'envoler (ils pourraient imiter des bruits d'oiseau, mais un coup de torche démontrera la supercherie et fera perdre de la SAN). Evidemment, ils ne viendront pas s'ils se savent attendus. Pourquoi des cerveaux d'individus morts, me direz-vous ? Ce peut être expérimental, les Migos aimerait savoir si, dans le cas d'autes espèces aliens intelligentes, mais non volontaires pour se faire extraire le cerveau, et bien plus dangereuses que les humains, ils peuvent "tuer d'abord et réanimer ensuite"... | |
Moriartyle 12.04.2010 | Et si ton vieux capitaine était un survivant de cette bataille, devenu un sorcier rancunier qui prolonge sa vie grâce à un artefact trouvé dans une grotte sous marine et qui appartiendrait aux Profonds. Grâce à d'antiques sorts trouvé dans un grimoire impie, il peut réveiller ses anciens compagnons en morts-vivants, qui sortent de l'océan - accompagnés d'une brume verdâtre et malsaine - pour piller les trésors occultes sous-marins des Profonds et aussi se protéger de leurs attaques accessoirement... l'Installation du club de vacances dans la région peu peut être perturber cette petite guerre secrète entre les deux factions... Par exemple un touriste trouve sur la plage un artefact très convoité... Un des investigateurs réveille le vieux sorcier d'un sommeil magique alors qu'il pêchait des coquillages dans les rochers non loin de la grotte sous marine.... etc... Voilà quelques idées! D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction. | |
Shiningle 12.04.2010 | - appeler la police pour "cannibalisme sur la voie publique" ? - utiliser une formule contenue dans un grimoire du pasteur du village (je vois bien un truc du genre "contacter le peuple des mers" comme décrit dans le dernier Poulkast ^-^). Les profonds pourraient massacrer morts-vivants et vivants. - éliminer le sorcier (la plus plausible pour survivre) - contacter le FBI, se munir d'une M60 et mitrailler la centaine de zombies ? Pas de ça avec moi les gars ! - plonger, récupérer les corps des soldats et les enterrer dignement ? Ca ne changera pas grand-chose puisque ce n'est pas une malédiction. Les Migos sont une fausse piste : ils n'agiront plus si les zombies disparaissent et n'attaqueront que s'ils sont menacés. | |
Shiningle 12.04.2010 | Mon esquisse de scénario est-elle si bidon que ça ? (*-*)'' Mon objectif n'est pas ici de faire du pulp ou du Zombie Land (qui est, en passant, un excellent film) ! (Et je n'ai pas non plus voulu "pomper" sur tel ou tel film...) | |
Moriartyle 12.04.2010 | Et puis en réfléchissant je me demandais si des combats maritimes durant la guerre de sécession faisaient rage au large de la Californie??? En répondant à cette question peut être qu'une idée occulte pourrait peut être te venir à l'esprit??? Comme avec l'apparition des premiers sous-marins... le fret d'un des navires pourrait avoir caché quelque chose de terrible???? D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction. | |
Shiningle 12.04.2010 | De toute façon, je ne cherche pas à faire un scénar' "historico-poulpique". Une chose cependant m'inquiète : c'est le manque d'enquête... Mais j'imagine que c'est souvent le cas quand les PJs sont plus préoccupés par leur survie... | |
Moriartyle 12.04.2010 | Par exemple le port de pécheur pourrait avoir un petit musée maritime qui relaterait la bataille et où se cacherait un indice pour aider les joueurs (des bibelots étranges aux formes très "cthulhuoïde"), ou alors des fouilles archéologiques pourraient avoir étés faites par des plongeurs d'un institut d'une ville proche etc... Ces recherches pourraient les aider à éclaircir le mystère dans le fond. D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction. | |
Shiningle 12.04.2010 | Le musée changera de la bibliothèque, c'est une très bonne idée, merci ! Devant cette horreur qui les surpassent : outre les zombies infiniment plus nombreux, le perfide capitaine survivant (même si je trouve ça un peu déjà vu, ça justifie son action), que pensez-vous des actionnements des Migos ? Est-ce crédible (c'est pas un carnaval) dans le cadre du mythe ? Croyez-vous que cela puisse être amusant de glisser un grimoire (glané auprès du "sage" du village, le curé par exemple) contenant des formules magiques entre les mains des PJs? Enfin, feriez-vous jouer un tel scénario (c'est pour savoir si je dois me taper la rédaction du texte pour l'envoyer à Toc) ? | |
Moriartyle 12.04.2010 | Et puis les actions des mi-go sont de nature extra-terrestres, donc peut être incompréhensibles pour l'esprit humain (néanmoins tu peux t'inspirer des expériences mi-go de DG pour justifier leurs actes). Quant à le faire jouer j'attends le "produit" finalisé" pour me faire une opinion et le présenter à mes joueurs, sache seulement que le point de départ semble intéressant avec plusieurs niveaux dans la découverte de l'horreur et du mystère. D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction. | |
Shiningle 12.04.2010 | ||
Shiningle 12.04.2010 | Centerville, ça le fait pas trop pour l'ambiance, alors on pourra renommer le petit village Giantsfeet... (Référence à la falaise héhéhéhé ). | |
Moriartyle 12.04.2010 | En tous cas si tu as besoin d'aides, de suggestions ou de conseils d'un vieux de la vieille, n'hésite pas à me contacter par mp ou ici!!! D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction. | |
Shiningle 12.04.2010 | ||
Shiningle 13.04.2010 | ||
Thomle 13.04.2010 | Shining a dit... Nop tu peux utiliser ce sort Contacter un ProfondUn petit questionnement : faut-il forcément recourir à des artefacts en plombs pour invoquer des profonds ? | |
Shiningle 13.04.2010 | Doit-on ensuite réciter une invocation avec la statuette au bord de la mer ? EDIT: combien de points de magie également ? | |
Thomle 14.04.2010 | Shining a dit... oulahh bonne question en fait. Je suis gardien débutant donc peut pas vraiment t'aider là. Mais bon après j'imagine que la perte de SAN se fait seulement à l'arrivée du Profond donc aucune perte lors du lancement du sors. Quand au point de magie je ne sais pas trop, ca doit se jouer sur 4-5 points voir un peu plus. Après si tu veux jouer un peu avec tes investigateurs en augmentant les points de SAN et magie pour X raisons (fatigués par exemple).Combien de SAN coûterait l'enchantement d'une statuette ? Doit-on ensuite réciter une invocation avec la statuette au bord de la mer ? EDIT: combien de points de magie également ? Après en ce qui concerne l'invocation en elle même il doit y avoir une relique en plus ou un lieu ou un sacrifice humain pour certains cas. Donc l'idée de l'invocation au bord de mer c'est plutôt pas mal, tu pourra même y ajouter quelques trucs (genre le profond entraine un investigateur à la mer comme coût ou alors une trombe d'eau qui se jette sur le rivage et le profond qui apparait, etc... quelques effets pour impressioner tes joueurs | |
Shiningle 14.04.2010 | ||
Shiningle 15.04.2010 | Le scénario a plu aux joueurs, ils n'ont pas trouvé le coupable tout de suite et cela les a tenu en haleine assez longtemps. C'était des débutants : après être passés au musée, ils ont cru que les "sirènes" étaient leur seul espoir pour vaincre les soldats zombies, et ont convaincu le curé du village (qui en connaissait pas mal pour un prêtre) à les aider à réaliser le rituel de la légende (en fait tiré du Cthaat Aquadingen)... Quelle ne fut pas leur désilusion lorsqu'ils furent face à trois Profonds ! Résultat : deux morts sur trois (seulement à cause des profonds). Le dernier PJ a ensuite couru après un homme emcapuchonné, qui était en fait le capitaine nordiste toujours bien vivant. Il voulait détruire l'installation touristique et voler d'autres artefacts aux Profonds (grâce à ses anciens camarades, désormais zombifiés, qu'il tirait de leur "sommeil" chaque nuit en récitant une incantation spéciale). Une partie du mystère reste complet (ils n'ont pas été très bon...) : qui a prélevé les cerveaux des cadavres ? Qu'étaient réellement ces deux ombres ailés qui ont disparu vers la falaise ? Merci à Moriarty, Thom et aux autres. J'essaie de vous rédiger ça et je l'envoie à Vonv (j'ai déjà dit que j'allais faire ça avec un scénar' DG Vietnam / Contrées du Rêve et je ne l'ai pas fait, tout simplement parce que je ne l'ai pas encore testé, les joueurs participants n'ayant pas pu se libérer à temps). | |