Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Pyromane+cultiste=bon scénario ?
Urique

le 28.04.2010
à 19:35

  
Orthographe

Alors je vais vous donner le plan approximatif d'un scénario que j'aimerais faire jouer à mes innocents (pour l'instant ) investigateurs.
C'est un scénario pulp....
alors....
un chef de culte de cthuga apprend l'ultime invocation (son dieu)
il la pratique et, bien sûr, ça se passe mal : lui et ses quelques fidèles sont carbonisés.
il survit mais devient amnésique il passe donc un séjour à l'hôpital et en sort comme neuf mais amnésique.
Il est alors inexplicablement attiré par le feu : il commet donc un acte pyromane (incendie volontaire...) il se retrouve donc dans un asile psychiatrique .
Un docteur de cet asile essaye une nouvelle thérapie de groupe avec les pyromanes : leur donner du feu (briquet) dans une pièce sous haute surveillance (les cameras existaient elles en 1930 ?) les filmer en pleine admiration devant le feu puis leur montrer la vidéo pour qu'ils voient à quelle point c'est ridicule .
Le premier essai se fait donc sur le cultiste ,en pleine admiration devant son briquet se met à psalmodier une étrange suite de mots quand tout un coup la flamme quitte le briquet puis se met à attaquer les autres patients (invocation d'un vampire stellaire).
La pièce brûle et le pyromane-cultiste réussit à s'enfuir...
C'est là que les investigateurs rentrent en jeu: ils arrivent pour enquêter pour X ou Y raisons(je m'en occuperais plus tard)
donc une enquête car des faits similaires se déroulent autre part (incendie inexpliqué)
en suivant une certaine logique (ou par hasard )
il trouve le pyromane-cultiste en action (éventuelle course poursuite) qui réussit à s'enfuir .
en tout cas les investigateurs sont déclarés coupables par les autorités

(à partir de là je n'ai aucune idée)

après le trou le trou à combler ils retrouvent l'immeuble où se cache le vilain pyromane et une fois les invest' arrivés en haut le pyromane réinvoque cthuga (toit de l'immeuble) le pyromane à moitié fou à l'instant "saute dans la masse enflammée arrivant des cieux et au moment du point de non retour sa mémoire lui revient subitement il se rend compte qu'il va mourir et ordonne donc aux investigateurs de fuir pour leur vie.
course contre la montre dans l'immeuble en flammes
une fois arrivés en bas, l'incendie atteint son paroxysme et de petites boules de lumière sortent de l'immeuble et montent vers le ciel bientôt suivies par un nuage de feu vivant .
fin éventuelle
voilà....
j'attends vos avis...

C'est celui qui l'dit qui R'lyeh!!

Woulf

le 28.04.2010
à 20:20

  
Difficile de t'aider en l'état, y a trop de points non abordés, ou pas assez construits (tu décris à peine un contexte et une scène de final).

Pour info, le cinéma existe depuis un moment les caméras sont relativement accessibles depuis 1922 (bien que loin d'être dédiées à de la vidéo surveillance).

L'idée de filmer les patients est sympathique (bien que dénuée de sens pour un pour un pyromane : il risque au contraire se complaire dans son œuvre au lieu de trouver cela "ridicule").

Enfin très techniquement : les vampires stellaires et Cthuga c'est po le même "business" (tu voulais sans doute évoquer les Vampires de feu).

Y a énormément de boulot à faire, il te manque des PNJ et moult interactions (entre autres). Il te faut creuser et réorganiser tout ça pour que le feu prenne !

Que les Profonds vous tapent la causette !

Aziraphale

le 28.04.2010
à 20:30

  
l'idée de filmer est intéressante… après c'est pas forcément dans un but thérapeutique que l'Hopital fait ça : ça peut-être dans le but d'archive : une caméra pour l'image et un phonographe et ses rouleaux de cire pour le son.
Attention par contre le support de projection à l'époque c'est sur un écran de tissu (comme au cinéma) et pas la télé !
l'idée elle même peut être intéressante mais je rejoint Woulf : là c'est trop vague pour qu'on t'aide plus

Cthulhu noster qui es in maaribus


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .