Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Perdre son âme
Wasteland

le 17.02.2012
à 21:57

  
Bonjours à tous toceurs toceuses!!

Il m'es arrivé quelque chose de fort intéressant au cours d'un de mes scénarios:
en effet, un de mes joueurs a vendu son âme pour récupérer un enfant kidnappé par des forces "mystiques".

Ce petit rebondissement bien sympathique a clôturé le scénario, et j'aimerais qu'il y ait une suite à ce scénario, mais il me vient un problème:
je n'ai aucune idée quant à ce qui pourrait arriver à celui qui a perdu son âme.

Je voudrais qu'il y ait des événements originaux, et qu'il lui arrive quelques crasses, tout ça dans un joli scénario.

Voilà, si vous avez une quelconque idée n'hésitez pas à m'en faire part je serais ravi de recevoir vos idées fécondes!
Demarigny

le 17.02.2012
à 22:56

  
Salut Wasteland, idée intéressante en effet. Entre vendu et perdu, je vois tout de même une nuance. Perdu, ça veut dire qu'il ne l'a plus du tout, donc très déshumanisé... voir habité par un démon. Tandis que vendu son âme, il l'a toujours, mais c'est à sa mort qu'elle sera "récupérée".

Maintenant, reste à savoir à qui il l'a vendu ? Basiquement je verrai bien ce genre de chose avec Nyarlathotep ou l'un des Masques, comme l'Homme Noir. Il pourrait ainsi être visité ou surveillé par des servants du Dieu Noir : chats, corbeau, acolyte. Il peut être amené à subir des rêves dans lesquels des messages lui sont donnés, ou bien recevoir en rêve ou par messager l'ordre de réaliser quelque chose qui va à l'encontre de ses principes et qui l'amène soit à faire le mal, soit à faire une chose qui semble anodine mais dont les conséquences sont néfastes ou désastreuses. Ce dernier point pourrait être un début de scénario, où il est amené à faire innocemment quelque chose, se rend compte de ce qui se produit, puis un nouveau message lui demande de recommencer... ceci noue un dilemne entre son obligation personnelle vue qu'il a vendu son âme, et les conséquences de ses actes qui vont à l'encontre de son humanité.

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Aziraphale

le 18.02.2012
à 10:13

  
j'aime bien les idées de Demarigny et effectivement dans le panthéon de Lovecraft, je ne vois guère que Nyarla pour s'approprier ce que ton Pj va appeler "son âme".
Car qui dit que c'est son âme ? et pas plutôt son esprit qu'il a vendu ? esprit psychisme voilà des termes plus "lovecraftien" que le concept d'âme.

Y'Golonac pourrait être derrière tout ça aussi…

Et tient pourquoi pas une idée bien vicieuse du genre :
le gamin sauvé devient son filleul (s'il a encore ses parents, tu les zigouilles de façon sauvage et gore)
du coup le Pj se retrouve avec ce marmot dans les pattes … il commence à penser qu'on lui en veut etc… il est observé comme suggéré par Demarigny.
Typiquement il va essayer de trouver une solution pour rompre le pacte en cherchant dans des grimoires (tout ça guidé par des prémonitions et des hallus)
Laisse lui trouver une solution propice à un scénario dans un pays lointain … où l'attend une tribu de dégénérés qui (et ça il l'apprend sur place) a pour croyance qu'un jour un homme blanc envoyé par leur dieu emmènera l'enfant qu'il faudra sacrifié !
et là argh ! manipulation ! c'est odieux ! je suis un monstre ! bim … paye ta santé mentale !

Cthulhu noster qui es in maaribus

Wasteland

le 19.02.2012
à 15:35

  
Ma foi vos idées sont fort intéressantes!
Par contre je vais compléter mon post car j'ai omis certains détails par mégarde.
En effet, le scénario que j'ai fait jouer à mes investigateurs était "théâtre d'ombres" présent sur ce merveilleux site.
En gros, ils ont découvert l'existence d'un "entre-deux" monde, où vivent des créatures pour le moins étranges.
A la suite d'une bourde des PJ qui ont empêché un rituel de protection permettant de limiter les intrusions dans notre monde de ces créatures, les PJ ont alors ouvert une brèche sur arkham qui relie la terre et ce monde.
L'enfant a été enlevé par une de ces créatures et emmené dans ce monde, à la suite de quoi les PJ rongés par le remords sont partis le sauver.
L'enfant était entre les mains d'un marchand d'animaux monstrueux, et un des PJ a donné son âme au vendeur en échange du garçon.

Voilà vite fait le pitch, et je pense que je pourrais m'appuyer tout aussi bien sur la perte de l'âme que sur la monstrueuse brèche fraîchement ouverte pour concocter un scénario.

Si vous avez d'autres idées je les prendrais volontiers et je vous en remercie par avance.
Aziraphale

le 19.02.2012
à 21:38

  
tu peux très bien faire de ton marchant un des 1000 masques de Nyarlathothep ^^

D'ailleurs le côté âme etc ça me fait aussi pensé à Hastur le roi en jaune

et ton histoire de brèche est "forcément reliée" à Yog Sothoth le tout en un, la porte, le portail etc…

Cthulhu noster qui es in maaribus

Surahki

le 20.02.2012
à 22:47

  
Impressionnante, l'évolution de ton scénario
Petite question cependant, cet "entre-deux mondes" dont tu parles, a-t-il un rapport quelconque avec les Contrées du Rêve ?

Maman, y a du poulpe au menu ?

Yorick

le 21.02.2012
à 14:10

  
Alors pour ma part 2 options:

- j'attendrais avec une déléctation sadique je jour de la mort du perso ayant vendu son äme, et c'est à cet instant que j'enchainerais sur un scénario tournant autour de ce sujet (au pire si ce perso est mis à la retraite ou en asile psy je ferais créer des persos spécifiques (peut-être les enfants de ses compagnons) ) qui devraient résoudre l'énigme et tenter de sauver son âme.

- sinon je pense que je monterais un scénario où le personnage ayant vendu son âme serait contacté afin de servir les plans (voir de servir lui même d'hôte) de créatures abominables. Le top serait que le personnage en question se transforme petit en petit en une des créatures de "l'entre-deux monde" (un peu à la manière du mal d'insmouth) et que les investigateurs comprenent que quand sa transformation sera achevée sa présence provoquera l'intrusion qu'ils ont tentés d'empécher. Si j'utilisais cette dernière option je distilerais cette transformation sur plusieurs scénarios et la mort du perso ne stopperait pas le processus, la métamorphose se poursuivant post mortem (et plus rapide encore).

Quoi qu'il en soit le sort de ce perso doit être abominable.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .