Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Deauville
Surahki

le 20.02.2012
à 22:55

  
Bonsoir,

Je suis en train de préparer le premier scénario du supplément "Les Années Folles", celui qui se déroule à Deauville et où les investigateurs, après une rencontre avec une médium et une nuit passée dans une villa hantée par le fantôme d'un banquier assassiné, sont censés enquêter sur le meurtre de cet homme.

Or j'ai un petit problème : s'il ne me paraît guère difficile de faire en sorte que mes joueurs accompagnent la médium à la villa, je ne vois pas comment justifier auprès d'eux le fait qu'ils doivent ensuite commencer à enquêter sur une affaire dont, à première vue, ils n'ont rien à faire.

Ma question est donc simple : comment faire en sorte de les motiver à mener la suite de l'enquête ?

Maman, y a du poulpe au menu ?

Corvos

le 21.02.2012
à 00:22

  
Quelques idées en vrac:

-A la demande de la Medium qui fera un cirque incroyable pour qu'ils se décident à enquêter.

-Le fantôme les y pousse (souviens toi de la scène du portail dans Hantise).

-LE gardien de la villa qui tapera dans leur orgueil en disant que personne n'a pu élucider le mystère et que c'est totalement impossible, même avec une médium, de l'élucider maintenant / qui parlera de la fortune personnelle du banquier cachée quelque part dans la maison selon la légende.

-Découverte d'objets ayant appartenu au banquier
qui feront de lui un brave homme dont la mort mérite d'être élucidée.

-Une journaliste débarque et leur explique qu'elle a décidé de remonter le dossier et de prouver à son patron qu'elle peut y arriver, les PJ décident de l'aider.

-Le fantôme prend possession durant la nuit du corps d'un des pj (ou de la médium) et rejoue la scène de sa mort sous le regard horrifié des joueurs qui devront intervenir à temps pour éviter un drame.

en espérant que ça t'aide ^^
Humble et omn.

le 21.02.2012
à 00:27

  

(Humble et Omniscient)


Peut-être que lors du meurtre des papiers importants ont été perdus ou dérobés, des documents concernant les pjs ou un de leurs proches. Ça pourrait même être la raison originale, mais cachée, pour laquelle un pnj organise la séance. Une récompense pourrait être offerte pour retrouver ces documents

H&O

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .