Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Une plongée dans New-York [DG]
Cornelius

le 07.02.2013
à 21:58

  
Bonjour à tous.
Je suis en train de rédiger un scenario, mais malheuresement je suis en manque d'inspiration.

Ce scenario est particulièrement destiné à l'une de mes joueuses qui a été confronté à de multiple scénars à Stephen Alzis. Celui-ci la harcèle depuis prés d'un an, guettant le moindre moment de faiblesse, et la moindre opportunité de l'obliger à se compromettre dans des arrangements plus que sordides en échange de son aide.
Elle a depuis une terreure panique de tous ce qui touche à Stephen Alzis ou au Club Apocalypse (elle ne connait rien de la Destinée), tout en étant paradoxalement totalement fascinée et tiraillée par sa curiosité.

Le synopsis est simple: afin de lutter contre une menace apparaissant (subjectivement) comme beaucoup plus importante, le Delta Green a du se compromettre en passant un marché avec Stephen Alzis. Alzis accepte d'aider le Delta a une condition: que l'on mette à sa disposition, et pendant 24 heures cet agent particulier.
Le delta green, par l'importance de cet accord, fera tout pour qu'il soit respecté, quitte à employer la force pour obliger l'agent à remplir sa part du contrat (je sais déja qu'elle fera tout pour éviter la mission. Je l'entends hurler d'ici^^).
Si Alzis fait croire au DG que ce sont les talents d'agents du FBI de la joueuse qui l'intéresse, en vue de résoudre certains "problèmes", son but en fait est de la tester afin d'en faire une adepte de Nyarlatothep afin d'avoir un agent du Delta à son service. Si cela échoue et qu'elle sombre dans la folie, tanpis.

J'imagine ce scenario comme un "Alice au pays des merveilles" façon Lovecraft, où les joueurs descendent petit à petit dans le côté occulte de la ville de New-York, cotoyant les individus et les choses qu'ils entendent eux-même combattre. Rien de direct, juste une part d'étrange et d'horreur se dévoilant peu à peu au travers du New-York quotidien à mesure que progresse l'aventure, jusqu'à un point culminant.

C'est là où j'appelle à votre imagination. Quel serait les lieux et les personnages qui pourraient constituer selon vous la scène occulte New-Yorkaise des années 90 ? Où emmener mes persos et qui les faire rencontrer?
Et sinon, que leur ferait faire Stephen Alzis ? J'avais au début penser les faire conduire à travers la ville une limousine pleine de certains "amis" de la destinée, constitué de membres du crimes organirsé et de sorciers, utilisant les persos peu à peu à résoudre certains de leurs "problèmes" , et où chacun de ceux-ci les conduiraient dans des lieux de plus en plus sombres, et les conduiraient à être complice d'actes de plus en plus ignobles, et où le "problème" du dernier pnj serait le point culminant où les joueurs devront faire le choix entre remplir leurs missions, au prix du sacrifice de leur humanité, ou choisir de se rebeller, avec toutes les conséquences qui iront avec.
Bintz

le 10.02.2013
à 01:34

  
Tu peux peut être t'inspirer de l'Associé du diable et des clients que doit prendre Keanue Reeves en adaptant ça à la sauce Cthulhu.

Une autre piste serait d'utiliser Charnel Dreams et d'entrer dans l'avant et l'après concert, voire dans un showcase privé un peu particulier avec des spectateurs bien glauques.

Sinon le style d'Alzis est quand même plutôt subtil normalement. Donc peut être un service qui semble anodin genre ramener un bouquin possédé par un new-yorkais lambda mais en fait ce qu'il souhaite c'est que la situation dégénère et que cette personne soit tuée, gratuitement, le bouquin n'ayant aucune valeur.

Pour les lieux, tu peux montrer la pauvreté new-yorkaise et expliquer cash que la Destinée puise ses forces dans la déchéances humaines, que chaque clodo, chaque estropié est un soldat de plus n'ayant rien à perdre. Il n'y aura pas de fin heureuse.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Nael

le 10.02.2013
à 10:56

  
Alzis est trop intelligent pour pouvoir penser qu'une agent DG, qui déjà le repousse, tombera du côté obscur par une simple démonstration de morbidité et de "regardes mes potes sorciers, ils sont trop puissants et trop malfaisants".

Au contraire, cela va accentuer l'effet repoussoir (et accessoirement, donner plein d'infos à Delta Green pour le combattre par la suite).

De plus, il ne se donnerait pas la peine de faire faire des trucs sous la contrainte à des agents alors même qu'il a tant de larbins à sa disposition.

Pour que cela l'intéresse, il faut que cela vienne d'eux, et qu'ils obéissent à un choix qu'ils ont eux-même fait.

A mon sens, il le jouerait comme cela (à adapter en fonction de ton PJ) : il emmènerait l'agent faire le tour de toutes les institutions caritatives de new-york en lui indiquant (ou faisant croire) qu'il les parraine.

Il ferait ensuite un speech en indiquant que le monde est trop dur pour pouvoir être un chevalier blanc, qu'il est nécessaire de se salir les mains, parfois, et à regret, pour qu'en naisse un plus grand bien.

Ensuite, il placerait l'agent dans une situation de ce genre, tout en faisant croire que c'est un hasard, et inciterait l'agent à opter pour la solution tentatrice et non pas pour celle qui préservera son âme. (A réfléchir pour déterminer la situation exacte).

Et enfin, il emmènerait l'agent diner dans le restaurant le plus huppé de new-york, où il lui ferait passer subtilement le message que, tout compte fait, ils ne sont pas si différent.

Possibilité de passage au lit si affinités.

Et là, si c'est bien fait, il y a une chance pour qu'au sortir de cette journée, l'âme de ton PJ ait été quelque peu teintée...

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .